Démontage tambour 308D

Re: Démontage tambour 308D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 29 Mai 2018 21:13:49 +000013Mardi 2009 040940

jd98 a écrit:
Puisque personne ne réponds, je me répond tout seul.... :lol:

Moi qui croyais faire plaizz à jeanpauldeux en mettant des photos... ;)




Aaah merdeuuuuuuu, je savais pas que j'etais tenu à pointer tous les jours. là deja je prend du temps alors que je suis a l'étranger, alors hein..pis y a pas que moi d'abord :mrgreen:

Mais merci pour les photos, elles me font bien plaisir oui!

Pour tes cylindres de roues, je t'ai dit plus haut: si tu veux etre peinard tu les change, t'en a à 30zorro les deux cotés..ainsi que tes cables de freins a main. Ca coute pas une fortune et au moins tu repars serein..meme si là par exemple tes cylindres sont pas mort faudrait pas que de les remettre en activité ca les tues, c'est toujours relou de re-démonter un truc démonté 15j avant..

Par contre poruquoi t'emmerder a remplacer les ressort? A moins qu'ils soient cassés y a pas vraiment de raisons..pour tes garnitures de mémoire chez merco y a avait les rivets avec les garnitures. Tu peux les changer toi-meme, si t'es un minimum bricolo tu devrais vite te trouver l'outil adéquat pour bien mater les rivets, c'est pas exactement des rivets pop.

Sinon (et a condition que tu les ais chopé là-bas) tu amenes tes machoire démontés chez meroc et en 1h il t'aurotnfai tles deux coté. Par contre, si tu veux faire comme ca, n'enleve pas toi-meme les garnitures: en voulant faire bien tu risque de choper ta perceuse (vue que ce sont des rovets) et là en fait tu va agrandir les trous. Les mec de chez merco pourront pas correctement les remplacer, et donc refuseront de le faire histoire de pas risquer la moindre emmerde par la suite.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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Tambour 308D bientôt tout rénovés

Messagepar jd98 » 01 PMvMer, 30 Mai 2018 20:46:03 +000046Mercredi 2009 040840

Salut,

En fait sur les photos, on voit pas à quel point c'était pourri.
L'antirouille que j'utilise laisse un dépôt blanc à la place de la rouille,
ce qui explique la dernière photo.

Pis je prends toujours des photos depuis que je me suis retrouvé
avec 2 vis de trop après avoir remonté ma culasse. :lol:

Non, je te demande pas de réagir au quart de tour, mais c''est de votre faute... 8-)
Mes précédents posts, toi(jp2) et om616 vous avez répondu dans la journée.
Alors forcément, j'ai pris mes aises...
T'es pas en France, t'es où alors ? Tu y es allé en Merco ?

Tu confirmes ce que je pensais.
Les cylindres, je les ai eu un peu plus chers. J'aurais pu garder les vieux,
mais ça rentre dans mon budget de remise en état du bousin...
Et la tranquillité d'esprit ça n'a pas de prix...
C'est surtout les petits chapeaux qui sont vraiment rongés,
et pas trouvé les petits chapeaux sans les ressorts...
Merci pour le conseil de ne pas démonter les garnitures.
J'ai un merco véhicules industriels dans le coin, je vais faire comme tu dis.

La dernière fois ils ont refusé de me chercher les pièces car j'avais pas la carte grise.
Mais pour avoir la carte grise il me faut le contrôle technique.
Et pour avoir le contrôle technique, il me faut les pièces...
Là j'ai le numéro OEM de la pièce, alors j'ai de l'espoir...

Merci encore, et vazy raconte, t'es loin en vacances ou affaires ? :?:
jd98
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