remise a neuf freins 508D

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Messagepar Chappy » 01 PMvLun, 07 Mai 2018 19:24:36 +000024Lundi 2009 040740

Salut a tous
Je voudrais remettre a neuf les freins av et ar de mon 508D de 1983,
je voudrais confirmation avant de commander les pieces..: il me faut bien 4 garnitures de frein a tambour pour l'arriere et 2 plaquettes de freins pour l'avant ??
Je vous remercie d'avance !!
Adiu
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Re: remise a neuf freins 508D

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 07 Mai 2018 20:23:22 +000023Lundi 2009 040840

Chappy a écrit:2 plaquettes de freins pour l'avant ??

C'est à dire ?
Parce que c'est des freins à tambour avant et arrière.

Avant de commander moi je démonterai pour voir l'état des cylindres de roues.
Si tu ne commandes que les garnitures faudra prévoir le matos pour regarnir les mâchoires.
Pour les garnitures tu peux aussi filer tes mâchoires à un garage PL pour qu'il les regarnisse, à comparer avec les prix des garnitures seules.

Remise à neuf reviendrait à changer les garnitures + les cylindres + vérifier et rectifier si besoin (et si possible) les tambours
Vérifier aussi l'état des flexibles tant qu'à y être.

Qu'est ce qui motive ton intervention ?
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Re: remise a neuf freins 508D

Messagepar Chappy » 01 PMvLun, 07 Mai 2018 22:20:01 +000020Lundi 2009 041040

Ah oui voila c'est ça que je me demander.. je pensais qu'il y avait des tambour a l'arriere et des disques a l'avant. :?
mon bichon ne freine plus beaucoup depuis un moment, et j'ai un bon gros desequilibre quand je freine avec de la vitesse !
D'habitude je fait tout tout seul, mais pour le freins je suis un peu reticent et n'ayant pas le temps ces jours ci, je l'emmene au garage.. Je voulais commander les pieces avant de l'emmener, histoire de baisser le prix de la facture à la main d'oeuvre (qui sera sans doute deja trop elevé.... :roll: )
Non en effet je n'avais pas en tête une remise a neuf 'complete', mais au moins avoir des freins qui fonctionne :D
Aprés si c'est plus simple (et moins cher?) de changer les cylindres au moment du changement des garniture, je peut p e cheker leur etat avant de l'amener? l'intervention est compliqué?
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Re: remise a neuf freins 508D

Messagepar loiseleur » 01 AMvMar, 08 Mai 2018 06:38:56 +000038Mardi 2009 040640

Chappy a écrit:je pensais qu'il y avait des tambour a l'arriere et des disques a l'avant. :?

Bah t'as pas du passer sous le camion souvent. :mrgreen:

Chappy a écrit:Aprés si c'est plus simple (et moins cher?) de changer les cylindres au moment du changement des garniture

C'est pas une question de simplicité ou de coût.
Juste que si c'est mort faudra changer.
Dans tout les cas faut tomber le tambour.

Pour refaire les freins sur un 508 ya toutes les explications sur le forum en cherchant un peu. ;)
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Re: remise a neuf freins 508D

Messagepar Chappy » 01 PMvMar, 08 Mai 2018 12:36:07 +000036Mardi 2009 041240

En effet, en 8 ans de vie commune c'est la premiere fois que je m'interesse a mes freins.. moi j'ai pas la mecanique infuse, j'apprend sur le tat..
d'où ma question.. :mrgreen:
Ben merci pour ta reponse l'expert.. je vais donc 'chercher' :lol:
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Re: remise a neuf freins 508D

Messagepar max551 » 01 PMvMar, 08 Mai 2018 15:00:19 +000000Mardi 2009 040340

c'est surtout que sur les T2 faut enlever le demi arbre de pont et vidanger au moins partiellement le pont.
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