Pb Tambour AVG sur L508D

Re: Pb Tambour AVG sur L508D

Messagepar Deuf 33 » 01 PMvDim, 04 Fév 2018 13:41:37 +000041Dimanche 2009 040140

Je souhaiterais changer tout les ressorts de tambours mais je n'en trouve ni sur mercopieces, ni ailleurs!
Je ne sais plus trop ou chercher!
Auriez vous une idée d'ou je pourrais en trouver?
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Re: Pb Tambour AVG sur L508D

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvDim, 04 Fév 2018 13:54:17 +000054Dimanche 2009 040140

Bjr
Avec les références que tu recherches, ce sera peut être plus facile...Je me rappelle que l on m avais demandé le type de montage (Perrot ou mercedes) pour le 307 mais c est peut être différent pour ton camion. Les connaisseurs mercotribue vont te le dire.
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Re: Pb Tambour AVG sur L508D

Messagepar paulave » 01 PMvDim, 04 Fév 2018 19:30:54 +000030Dimanche 2009 040740

Deuf 33 a écrit:Je souhaiterais changer tout les ressorts de tambours mais je n'en trouve ni sur mercopieces, ni ailleurs!
Je ne sais plus trop ou chercher!
Auriez vous une idée d'ou je pourrais en trouver?


Regarde ici, ils ont pas mal de pièces que l'on ne trouve nulle part ailleurs : http://www.basiscampberlin-onlineshop.de/Federn-fuer-Bremsbacken-Bremsbackenfedernsatz-6-teilig-nur-Federn_1
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Re: Pb Tambour AVG sur L508D

Messagepar Deuf 33 » 01 PMvJeu, 08 Fév 2018 16:10:58 +000010Jeudi 2009 040440

Thanks...

J'ai tout trouvé sauf les tiges filletés et leurs écrous + rondelles qui fixent les pneus. Les miennes sont bien rouillées et il s'agirait de pas perdre un pneu en route :o , ca pourrait faire drole :shock: :!:
Une idée maybe :?:
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Re: Pb Tambour AVG sur L508D

Messagepar Redhunter » 01 PMvJeu, 08 Fév 2018 16:19:41 +000019Jeudi 2009 040440

Salut,
je suppose que tu parles des goujons de roue avant.
Si c'est ça, regarde si c'est cette pièce:
https://www.mercopieces.com/boulon-de-r ... stein.html
C'est conique, ça se sort à la massette avec une cale pour pas écraser trop le bout que ça puisse passer dans le trou, puis ça se rentre en force en le vissant tout simplement avec un écrou de jante et ajouter quelques rondelles ou écrous plus larges (pour combler la partie sans filetage) au fur et à mesure du vissage pour le rentrer complètement. (il y a un plat sur la base du goujon, vérifier qu'il se trouve bien à sa place en vissant).
Tu trouveras les écrous et les rondelles sur le même site.
...........................................Là où sont mes pieds, je suis à ma place.........................................

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Re: Pb Tambour AVG sur L508D

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 08 Fév 2018 18:25:30 +000025Jeudi 2009 040640

C'est pas vraiment une pièce d'usure et si les roues ont toujours été serrées correctement (ni trop ni trop peu) il n'y a pas de raison que ça pète.

Si les roues ont été trop serrées (genre mécano moisi qui après avoir changé les pneus serre à la clef à choc jusqu'à ce qu'elle débraye) ça pète au desserrage (vécu).
Si les roues ont été trop peu serrées ça lâche assez rapidement et tu perds une roue.
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Re: Pb Tambour AVG sur L508D

Messagepar Deuf 33 » 01 PMvSam, 10 Fév 2018 15:01:24 +000001Samedi 2009 040340

Non je ne les sers pas a la clé a choc, j'ai un gros cliquet avec rallonge Facom qui m'a couté un bras, et qui trés bien pour venir a bout d'écrous qui n'ont pas étaient retirer depuis longtemps. Et c'est parfait pour un serrage correct.

...je parle effectivement des goujons de roue! DSL de mon ignorance sur le sujet, j'ai parfois besoin qu'on me rafraichisse la mémoire.. .
La partie non filleté est bien rouillée c'est pour ca que j'aimerais autant les changer histoire d'être tranquille mais ca peut peut etre attendre, parce qu'entre les goujons, les anneaux de centrage, et les ecrous pour les deux roue avant, y'en a quand meme pour 80e.
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Re: Pb Tambour AVG sur L508D

Messagepar Deuf 33 » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 16:02:35 +000002Mardi 2009 040440

Voilà, j'ai reçu mes cylindres de roue, j'attends encore mes garnitures et le reste (flexible, kit ressort, roulement, joint spi...).
J'ai trouver qqun pour me faire la rectif des tambours et le rivetage des garnitures (160euros, rien qu'en main d'oeuvre).

Par contre je bute sur un truc:
En devissant un des flexibles j'ai foiré la canalisation qui se trouvait derrière :roll: , ça a vrillé et finis par casser. La connexion était trop rouillé pour arriver à dévisser. De l'autre côté çà etait.
Image
Vu que je voulais changer tous le système de canalisations de frein (qui est rouillé) j'me suis dis 'c'est pas grave'. Puis après avoir fais le ver de terre pendant des heures sous le camion pour retirer toutes les fixations de tube, j'ai abandonné l'idée de le faire moi même.

Donc mon dilemme est d,arriver à réparer juste ce morceau de tube cassé derrière le flexible pour, une fois tout remonter, amener le camion à mon mécano pour qu'il change tout le réseau. Ça doit être nettement plus facile avec un pont ou une fosse...

De la plomberie quoi..
Donc j'ai trouvé ça, mais je sais pas si le tube se rentre en force, si c'est serti ou soudé...

Image
Une idée QQUN?
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Re: Pb Tambour AVG sur L508D

Messagepar paulave » 01 PMvMar, 20 Fév 2018 23:29:34 +000029Mardi 2009 041140

Deuf 33 a écrit:Donc mon dilemme est d,arriver à réparer juste ce morceau de tube cassé derrière le flexible pour, une fois tout remonter, amener le camion à mon mécano pour qu'il change tout le réseau. Ça doit être nettement plus facile avec un pont ou une fosse...

De la plomberie quoi..
Donc j'ai trouvé ça, mais je sais pas si le tube se rentre en force, si c'est serti ou soudé...

Image
Une idée QQUN?


J'ai aussi cassé cette pièce totalement mangée par la rouille. La mauvaise nouvelle c'est qu'il va te falloir changer la ligne complète, c'est beaucoup plus prudent. Le mieux c'est de remplacer l'originale par du cuivre ou du cupronickel. C'est plus cher mais ça ne rouille pas.

Pour le raccord de cette pièce
http://www.basiscampberlin-onlineshop.de/UEberwurfmutter-Bremsleitung-Bremer-M10x1-16mm-TypF_1
ou
http://www.basiscampberlin-onlineshop.de/UEberwurfmutter-Bremsleitung-Duedo-M12x1-6mm-TypE_1
sur la ligne de freins le mieux c'est de suivre cette vidéo
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