Explication contrôle technique

Explication contrôle technique

Messagepar paulave » 01 AMvVen, 29 Sep 2017 08:07:18 +000007Vendredi 2009 040840

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Mercedes 508D ex ambulance. Le vendeur m'a fait parvenir le contrôle technique, voici ce qui est dit :
- Suspension : dissymétrie importante AR
- Boîte : défaut d'étanchéité
- Pont, boîte de transfert : défaut d'étanchéité : AR

Pour le problème de suspension, qu'est ce que ça peut être ?
Pour les défauts d'étanchéité il me dit que ça vient des joints spi ? Ça se change facilement ?

Merci :)
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Re: Explication contrôle technique

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 29 Sep 2017 10:50:52 +000050Vendredi 2009 041040

Salut!

Pour les suspattes, en general ca signifie que quand ils ont passé le bahut sur les rouleaux ils mesurent un écart entre les mesures"d'amortissement" des cotés gauche et droite: en gros y a un coté où un amorto est plus fatigué qu'un autre...
Faudrait que tu ais le ct en entier, les mesures sont relevés en bas, car ca ne veut pas dire pour autant que c'est cuit ou inconduisible.

Quant au joint spi de 508, ((si les petites fuites viennent de là) j'ignore si c'est facile ou pas.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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Re: Explication contrôle technique

Messagepar loiseleur » 01 AMvVen, 29 Sep 2017 11:09:15 +000009Vendredi 2009 041140

paulave a écrit:Je suis sur le point d'acheter un Mercedes 508D ex ambulance.

En france ? un lien ?

Pour les défauts d'étanchéité c'est une remarque courante.
Après pour savoir si c'est inquiétant ou non faut se coucher sous le camion, déjà voir d'où ça vient.

Une recherche et hop c'est magique : viewtopic.php?f=87&t=20653
Mais faut déjà voir si c'est de l'huile moteur ou de l'huile de boîte et d'où ça vient.
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Re: Explication contrôle technique

Messagepar paulave » 01 PMvVen, 29 Sep 2017 12:48:59 +000048Vendredi 2009 041240

Voici le contrôle technique : https://imgur.com/a/1KY2v

Même si un amortisseur est mort, ça se trouve encore je pense. Apparemment il y a beaucoup de pièces détachées en provenance d'Allemagne.
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Re: Explication contrôle technique

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 29 Sep 2017 13:23:43 +000023Vendredi 2009 040140

Les amortos même chez le marchand au coin de la rue tu dois pouvoir trouver sans soucis.
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Re: Explication contrôle technique

Messagepar paulave » 01 PMvVen, 29 Sep 2017 13:39:55 +000039Vendredi 2009 040140

loiseleur a écrit:Les amortos même chez le marchand au coin de la rue tu dois pouvoir trouver sans soucis.


Y'a mercopieces aussi que pas mal de gens semblent utiliser. Je vais voir ce beau camion ce soir, j'espère qu'il est au poil :D
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Re: Explication contrôle technique

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 29 Sep 2017 19:39:32 +000039Vendredi 2009 040740

Ouai après si je peux choper un truc au coin de la rue, je vois pas l'intérêt de me taper des frais de port.
Surtout sur des trucs courants.

Ramène des photos, c'est toujours plaisant à regarder un 508. :D
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Re: Explication contrôle technique

Messagepar paulave » 01 PMvSam, 30 Sep 2017 20:28:22 +000028Samedi 2009 040840

Je suis finalement aller voir ce Mercedes 508D aujourd'hui.

Et devinez quoi, je vais le chercher le weekend prochain :D

Au niveau de l'état, rien de bien méchant, un peu de rouille ici et là ce qui est normal pour un véhicule de 32 ans.
Pour les problèmes d'étanchéité boite de vitesse/pont ça ne semble pas être grand chose, il y a vraiment pas beaucoup d'huile. Ça se trouve principalement en sortie de boite, donc je pense ne pas avoir besoin de la déposer :)

Cette version courte c'est vraiment un très bon compromis je trouve, et puis à conduire c'est une petite merveille, je me prends pour le roi du monde :lol:

Des photos à suivre dès que j'aurai récupéré la bête :)
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