Bonjour à tous !
Ca fait teeeeeeellement longtemps que j'ai pas mis les pieds sur ce forum ça a bougé ici
Bon, entrons dans le vif du sujet.
Je viens d'acheter un 508D. Je l'ai eu une misère car pleins de problèmes (plein), dont un principalement que je ne sais pas comment traiter.
Alors, au niveau des moyeux de roue avant, il y a un graisseur en haut et un en bas, pour moi ce sont des relais de direction, mais peut être que la dénomination est rotule, je ne sais pas.
Tout sec. Donc je veux graisser, mais la graisse se barre par les caches (qui sont déformés) et ne pénètre pas. J'ai essayé serre joint, cric et autres fantaisies à base de chambre à air pour les maintenir, tout ce que j'ai réussi à faire c'est les déformer un peu plus. Rien à faire, quand je veux graisser, tout sort par le cache.
D'un côté, c'est tellement sec que quand on tourne le volant, on entend un grincement tellement gras que ça fait des CLAC. La direction est horriblement dure.
Alors, comment procéder dans un cas pareil ? J'imagine que les relais sont nazes, donc je me dis que j'aurai meilleur compte à essayer de trouver un essieu avant en bon état, mais c'est introuvable... Serait - ce possible de trouver un kit de réparation ? A vrai dire, j'ai cherché mais je ne trouve pas.
Deuxième problème : le boitier de direction a des points durs. Est il encore possible de le réparer soi même et trouver de la pièce détachée, ou, comme je le crains, je vais devoir me contenter de ça ?
Merci en tout cas de prendre le temps de me lire et répondre