iveco 35 10 silentblocs barre stabilisatrice arrière

iveco 35 10 silentblocs barre stabilisatrice arrière

Messagepar ma moutt » 01 PMvMar, 08 Aoû 2017 18:08:36 +000008Mardi 2009 040640

salut!
J'ai rien trouvé sur le sujet, on dirait que changer ces deux silentblocs ne pose de soucis à personne.. bé à nous si... :(

On a un iveco 35-10 turbodaily de 1993. Jusqu'à présent la barre stabilisatrice arrière passait le contrôle technique malgré les silentblocs bien morts coté attache au châssis(j'avais enfoncé une vis plus profond dans les s.b. histoire de recaler le bazar; très moyen mais bon, là il faut changer...). La grosse question est: comment déboulonner le boulon- écrou qui passe à travers le silentbloc pour pouvoir changer celui-ci?

c'est ultra grippé, on a pas de pont et même un racagnac(clé à cliquet) géant n'y fait rien... j'ai essayé au cric en tension sur la clé, j'ai l'impression que je vais plier le châssis... hum.... WD40 inefficace, chalumeau chalume que d'l'eau, on a même été voir un garago plutôt cool qui nous a baratiné tout un truc comme quoi la pièce avait été modifiée, qu'il comprenait pas, que les pièces neuves qu'on lui a ramenée n'étaient pas les bonnes...

du coup, on doute... est ce que quelqu'un à une idée pour trouver une photo de la barre stab arrière avec fixations,boulonnerie,s.B.,etc, en éclaté... ?
Dans le bouquin technique, il y a tout sauf ce détail, gnégnégné...

HELP!!! c'est le seul truc qui passe pas au contrôle!
astuce quelle qu'elle soit bienvenue!

MERCI d'avance!

moutt

ps: je suis sou neuf sur le forum, faut encore que j'apprenne à poster une photo... j'fais au plus vite...
ma moutt
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Aoû 2017 16:35:30 +000035Mardi 2009 040440

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités