pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

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Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 08 Aoû 2017 14:19:59 +000019Mardi 2009 040240

Salut, j'ai les freins qui sont dur en fin de course (au moment d'arrêter le camion à un stop par exemple). Comme je roule "vite" avec mon 608, il m'arrive souvent de devoir tirer le freins à main sur l'arrivé d'un rond point quand une voiture s'engage avant moi, pour m'arrêter rapidement.


Penser vous qu'il est possible que la pome à vide ou le diaphragme soit à nettoyer pour améliorer le freinage?
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Re: pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

Messagepar zbouledragon » 01 AMvDim, 20 Aoû 2017 09:11:02 +000011Dimanche 2009 040940

Remplacement du liquide.
Purge sérieuse.
Etat des tambours.
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Re: pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

Messagepar max551 » 01 AMvDim, 20 Aoû 2017 09:46:41 +000046Dimanche 2009 040940

Un problème au niveau du liquide entraîne une pédale molle ou un manque de freinage.
Pédale dure = mastervac qui ne fonctionne pas bien; donc effectivement il faut vérifier tout le circuit de dépression à la recherche de ce qui pourrait expliquer le problème.
Commence par chercher des fuites puis vérifie le clapet antiretour si tu en as un puis si c'est toujours pas bon tu vérifier la pompe a dépression ou le mastervac.
J’ai le même problème sur le mien en ce moment, mais je ne connais pas bien les poids lourds comme le tien qui peuvent, me semble-t-il, avoir un système plus complexe avec un compresseur .

edit:après relecture de ton message effectivement si la pédale est dure parce que elle est arrivé a fond de sa course alors c'est peut être plutôt un manque de freinage comme le dit zbouledragon, de toute façon une purge plus un contrôle des garnitures ca fait jamais de mal.
pour verfier tu peux aussi essayer de pompe sur la pédale moteur eteind (sans forcer) puis démarrer avec le pied appuyer sur le frein, normalement la pédale doit s'enfoncer tres rapidement.
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Re: pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 29 Aoû 2017 22:17:03 +000017Mardi 2009 041040

Salut, la purge et faite chaque année et vidange du dot4 tout les 5ans. Les garnitures sont comme neuves mais j'ai jamais vérifier les tambours (peut 'être hors côte?) Si hors côtes, la seule solutions c'est de changer les tambours par des neufs??

Sinon, en essayant ton truc ça met un petit moment (genre 10sec avant de sentir le mastervac faire son boulot)

Je pense qu'il faut que je regarde du côté de la pompe à vide qui doit être sale et aspire pas ce que j'aimerais.

ensuite il freine bien en montagne, c'est surtout pour l'arrêter qu'il est dur. A un Stop en descente par exemple. ( j'ai tjs l'impression qu'il manque un peu de course à la pédale (genre qu'elle descend pas assez)
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Re: pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

Messagepar max551 » 01 AMvMer, 30 Aoû 2017 10:55:34 +000055Mercredi 2009 041040

10 seconde ça fait beaucoup je trouve ( je ne suis pas expert à confirmer) .
D’après mon oncle mécanicien il faut commencer par vérifier le clapet anti retour (y'en avais pas sur le miens donc si ça se trouve c'est pareil pour toi).
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Re: pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 02 Sep 2017 23:52:47 +000052Samedi 2009 041140

Et du coup ça améliore le freinage ce clapet anti-retour?
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Re: pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

Messagepar max551 » 01 AMvDim, 03 Sep 2017 08:40:59 +000040Dimanche 2009 040840

ça améliore la dépression qui revient plus rapidement. sur le mastervac que je viens de changer y'en avais un donc je l'ai laissé. j'ai pas eu l'occasion d'essayer encore car le camion est sur cale.

si tu en a un et qu'il et cassé le probleme peut venir de la.
après si y'en a pas sur ton camion il est possible que en ajouter un améliore le freinage mais tu n'auras traité que le résultat du probleme et pas la cause.

de toute façon sur nos camion y'a pas quarante solutions c'est: soit une fuite dans le circuit de dépression(avec le clapet), soit le mastervac, soit la pompe.
si tu est sur que c'est pas le circuit alors tu change la pompe ou le mastervac. pour bien savoir il faut mesurer la dépression avec un dépressiometre. perso je me suis dit qu'un mastervac d'occasion c'est moins cher qu'un diagnostique au garage.
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Re: pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

Messagepar yffic60 » 01 AMvDim, 03 Sep 2017 10:48:05 +000048Dimanche 2009 041040

Bonjour Max
Tu as un dépressiométre :?:
Quelle est la valeur de dépression que l'on doit avoir :?:
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Re: pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

Messagepar max551 » 01 PMvDim, 03 Sep 2017 15:48:55 +000048Dimanche 2009 040340

on doit avoir -0.7bar mais surtout la dépression doit se refaire immédiatement après le freinage.

j'en ai effectivement acheté un 5euros sur Amazon. cette appareil ne suffit pas pour se genre de diagnostique car il faudrait qu'il simule le mastervac afin de pouvoir voir si la dépression reviens vite ou pas.

il existe aussi des genres de pince qui créer une depression, à brancher sur le mastervac pour voir si le probleme vient de la pompe ou pas.
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Re: pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

Messagepar yffic60 » 01 PMvDim, 03 Sep 2017 18:09:11 +000009Dimanche 2009 040640

Bonsoir et merci pour ta réponse.
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Re: pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 15 Déc 2017 23:25:49 +000025Vendredi 2009 041140

Salut, je pense que c'est mon régulateur de freins Arrière qu'il faut que je règle.

Quelqu'un sait le faire sur un 608 ou 508 ?
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Re: pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

Messagepar salander » 01 PMvMar, 19 Déc 2017 18:30:11 +000030Mardi 2009 040640

Le régulateur n'a rien à voir avec une pédale dure. Il agit simplement pour l'équilibre avant arrière.
Ton problème c'est un manque de dépression. La pompe à vide et/ou le servo-frein. Dans les deux il y a une membrane qui devient poreuse avec le temps.
Jette un oeil également à tes flexibles. Avec le temps ils se désagrègent de l'intérieur. C'est pas le mieux pour laisser passer le liquide de freins.
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Re: pédale de freins dur sur fin de course Mercedes 608

Messagepar max551 » 01 AMvMer, 20 Déc 2017 10:05:20 +000005Mercredi 2009 041040

J'ai aussi pensé que c’était ça au début sur mon camion, car les problèmes sont apparus justes après l’aménagement (donc changement de poids) . J'ai fini par écarter cette hypothèse, car elle ne me semblait pas logique.
D’ailleurs après changement du mastervac et ajout d'un clapet antiretour, le problème est moins fréquent, mais il arrive encore.

Pour des infos sur le réglage, on en a parlé sur un des sujets de guillaume pour son 307D. j'y avais mi une photo des indications qui sont sur ma porte-passage, peut être a tu les mêmes sur le tien
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