Pompe à vide 307D, fonctionnement discontinu

Pompe à vide 307D, fonctionnement discontinu

Messagepar S0phocle » 01 PMvSam, 05 Aoû 2017 12:07:43 +000007Samedi 2009 041240

Bien le bonjour,

Après avoir trouvé pas mal d'infos utiles pour résoudre certains problèmes, j'ai un problème assez spécifique :

Le problème est survenu 2 fois en me garant chez moi. Au début camion qui ne s’éteint pas, puis je constate que la pédale de frein est dure. En revenant le lendemain matin, zéro problème tout marche nickel.
Aujourd'hui encore mêmes symptômes : camion qui ne s'éteint pas et pédale dure. Cette fois une fois la clé enlevée (moteur qui tourne encore donc), la pédale était souple, puis au bout de 2-3 pompages sur la pédale elle est devenue dure. Après avoir redémarrer directement après, toujours le même problème.

Je précise que en faisant la route normale ou autre je n'ai pas eu ce problème, c'est uniquement en ayant fait quelques manœuvres puis couper le contact.
Par exemple je peux faire des manœuvres puis repartir sans avoir coupé le contact -> pas de problèmes
Je peux m'arrêter et repartir sans avoir fais de manœuvres -> pas de problèmes

Quand la pédale est dure, y'a plus du tout de dépression, ca ressemble à un cas de figure marche/marche pas, et pas de marche à moitié.

J'ai regardé les durites déjà, il n'y a pas l'air d'avoir de soucis de ce côté là.

Voilà voilà, en espérant que ce soit assez clair. Comme le problème apparaît que sous certaines conditions (à relativiser, c'est arriver que 2 fois), ma question serait de savoir quelle partie est susceptible de générer le problème (durites, membrane de pompe à vide, entrainement de la pompe à vide) ?
S0phocle
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Juil 2017 21:01:10 +000001Lundi 2009 040940

Re: Pompe à vide 307D, fonctionnement discontinu

Messagepar DrBill » 01 AMvMar, 24 Juil 2018 06:56:53 +000056Mardi 2009 040640

J’ai eu le meme probleme j’ai du remplacer la pompe a vide.
150€ chez mercopieces a l´époque. Desole si je deterre ce post mais peut etre ma reponse aidera a éclairer qqn, un jour... qui sait.
DrBill
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 AMvSam, 13 Aoû 2011 09:50:13 +000050Samedi 2009 040940
Localisation: Par ici, par là bas...


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités