par cortex » 01 PMvLun, 17 Juil 2017 21:52:32 +000052Lundi 2009 040940
D'apres ce que j'au pu voir sur mon 508 puis sur un 407 c que le mastervac fonctionne en depression, cree par un petit piston monte sur le flan du moteur en bas a droite vu de l'interieur du cam. Ce piston est entraine par le vilbrek. Tres peu de chance que le pb vienne de la, de la durite pourquoi pas (mais elle est soumise qua de lair et tres rigide donc peu de chance quelle cede sauf sil elle frotte qqpart ou quun raccord hasardeux du type emmanchement collier vienne garnir le tableau), mais le plus souvent c la membrane du mvac qui fini par en chier, et la pas trop le choix que de remplacer avant qu'elle cede completement...
Maintenant, sur un 609, le piston a depression creait un vide de ''reserve'' dans une bouteille comme celles pour l'air en surpression et il mest arrive de 'perdre mes freins' parck le vide se faisait pas dans la bouteille (purge foireuse...), autre cas sur mon 1er 508, que jai declasse en vl, systeme mixte; air et liquide de frein, maitre cyl et mastervac eten prime les 2bouteilles et tout ce qui va avec, 4 pages de schemas pour expliquer comment ca marche.... casse tete allemand. Le mieux c pas de bidouilles des que ca touche au frein.... en general ya pas de seche cheveux dans les caisses a out des bons mecanos (ni dans les cams des dreadeu,ca servirait a quoi?)