Jantes cerclées et pneus

Jantes cerclées et pneus

Messagepar Srii » 01 PMvMer, 29 Mar 2017 21:37:23 +000037Mercredi 2009 040940

Salut à tous,

Quelques interrogations métaphysiques concernant mon Unic OM-80.

Celui-ci est monté en jantes cerclées 5.5 r20 ( pneus actuels 7.5 r20).
Les pneu sont fissurés dont l'un méchamment.
J'aimerais donc changer mes pneus mais aussi sortir les roues avant afin d'en vérifier l'état des cylindre de frein...
Seulement je lis de tout et son contraire sur le net concernant les jante cerclées, donc voilà :

Question 1) Y a-t'il des précautions particulières à prendre pour démonter une roue avec jante cerclée ( juste la roue hein, pas le pneu...).

Question 2) Mettons qu'un pneu éclate en roulant, est-ce que ça risque de décapité le blaireau pressé de la voiture voisine ?
Et à peu près le même genre interrogation, en faisant la pression.

Question 3) Jante 5 trous R20, est-ce que je peux caresser l'espoir de trouver des jantes normales (enfin qui m'éclatent pas à la gueule quoi...) pour les remplacer.

Enfin une t'ite der pour la route mes pneus actuels c'est du 7.5 R20 et comme je voudrais changer les 6... Il en a t'il parmi vous qui aurait des adresse pas trop cher... Sachant que le cam accepte aussi du 6.5r20 (un peu plus courant) et du 7.00r20.

Et que pensez vous des pneus " military" de ce genre :
https://www.ludo61.com/pneus-military-6 ... 0-1100x18/ (En 750x20, au delà de la dimension c'est le dessin qui me laisse perplexe, enfin... sur route bien sur).

Voili-voilou...

Ah nannn... une dernière : est-ce que c'est pas moi ki serais un peu parano avec cette histoire de jantes...?
Srii
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Juil 2016 20:00:48 +000000Samedi 2009 040840
Localisation: Wild West Vasconia

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités