Probleme sur freins a tambour remis a neuf 410DA37

Probleme sur freins a tambour remis a neuf 410DA37

Messagepar mathboul » 01 PMvVen, 29 Juil 2016 14:40:19 +000040Vendredi 2009 040240

Bien l'bonjour ohhh grands manitous dla méca-merco ;
Ca fait maintenant 3semaines que jme bagarre avec les freins AR de notre 410DA37 de 94 - 233 000KM -
C'était notre chantier d'avant vacances, lui refaire des freins a tambour tout neuf pr etre peinard et serein pr les routes de montagnes.

Après un 1er démontage et diagnostic on décide de changer les 2cylindres de roues, les garnitures, les ressorts et les 2 mécanismes de réglage/rattrapage auto ainsi que les 2 joints spy.

1Er round: Trouver tt ça à moins de 700€ (prix merco, mm devis chez FPLS, introuvable chez mercopièces). Finalement on s'en tire pr 500€.

2e Round : ME sentant pas chaud pr faire ça tt seul; je fais ça dans un garage-pirate a des potes ;
démontage - nettoyage et remontage d pieces neuves. Les réglages ont l'air approximatifs et effectivement après 15km ça fume à l'arrière! Retour au garage, re-réglage tt semble bon, je repars.
Mais je m'apperçois qu'après qq marche AR, les garnitures sont de nouveaux tp serrées (j'ai du mal à partir en 1ere et à reculer, c comme rouler avec le frein à main)
Sous les conseils des mécanos je desserre au niveau des roues crantées, fait qq tests et prend la route d'Angers jusqu'à Valence. Mais sur la route rebelote, après une marche AR de trop ça vient coller de nouveau sur les tambours (un coté + que l'autre) ; je redesserre et reprends la route ; ça fonctionne ms après 2-3 manoeuvres c cuit!
On se dit qu'il faut agir dirctmt sur les tambours et les emmener faire une tite mise à rond.

3e Round: Je Reeedépose tout, et part chez Valence poids Lourds avc mes tambours, ils en ressortent rectifiés (ms tjrs un peu oval) Remontage en suivant ttes les instructions, réglage au poil : les garnitures lèchent ss forcer sur les tambours; camion sur cales, essais manuels et moteur allumé (1ere-marche AR) tout passe!
Essai sur route ds la foulée: freinage nikel, marche AV, marche AR 2fois, 3fois, 5fois et Paf! Retour a la case départ ...les garnitures st de nveau bloquées (à la main une fois sur cale on ne peut plus faire tourner les roues, des 2 cotés)

Avez vous déja été dans ce cas?
Des pistes à proposer?

Perso je pensais interchanger les tambours (car il ya un coté + fort que l'autre) et voir si ça viendrait de là
ou Régler au minimum les machoires et retester comme ça.(

Sinon mettre le feu en dessous et continuer en stop! :D

MErci pr vos réponses
mathboul
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 PMvJeu, 13 Fév 2014 15:52:23 +000052Jeudi 2009 040340

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités