par crenq » 01 PMvLun, 14 Sep 2015 12:13:57 +000013Lundi 2009 041240
salut, je n'ai pas trop bien compris...
Pour déposer les tambours, tu n'as pas à enlever le "bouchon" central.
T'enlève la roue, puis t'as juste une vis à crois, dans la partie plate du tambour, vers le centre. Si t'as des merdes derrière ou ça fait des plombs que tu ne l'ai pas enlevé, ça peut etre dur, sinon ça vien très facilement. Si tu galère, tapote de plus en plus fort avec un maillet sur le tambour, en essayant de le tirer vers toi, tu peux aussi mettre un tournevis entre le tambour et la plaque métallique derrière, en faisant gaffe à ne pas la déformer.
ça te permettera d'avoir une vision d'ensemble de tes frein et, surtout, vérifier qu'il n'y a pas de graisse ou de fuite de lockeed. Dans le premier cas, tu peux voir de l'huile de pont un peu partout (comme on voyait dans la photo que je t'ai mise) et il faudra changer le joint spy du demiarbre; dans le deuxieme cas, ce n'est pas de la graisse mais du liquide de frein qui se barre du cylindre de roue.
Par contre, s'il est sec et il n'y a pas de fuites, moi je ne changerai pas.
Moi aussi j'ai galeré pour passer le ct à cause des freins arrières. Je pense que pour le prochain passage, j'ai pas mal de truc à voir.
Sur le forum il y a pas mal de messages sur les freins arrière qui deconnent et des solutions.
Essaye de verifier que le cable du frein à main ne soit pas grippé et glisse bien dans sa gaine, que t'as pas de perte de liquide de frein, que le servofrein marche bien, purge, etc etc
cela dit, bonne chance!!