Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400
Publié: 01 PMvMar, 27 Jan 2015 13:26:29 +000026Mardi 2009 040140
Je me suis lancé dans le changement de roulements, du coup j'en profite pour remplacer mes tambours et garnitures qui sont morts, les ressorts, et les câbles de frein a main.
Alors je fais un petit tutoriel pour aider un peu les novices, ca vaut ce que ca vaut.
État avant réparation:
Pour commencer avant de lever le camion, desserrer les écrous du demi arbre et des roues.
Ensuite détendre les mâchoires, il faut tourner les roues crantées derrières les caches plastoc, celle vers l'avant de haut en bas et pour celle de l’arrière de bas en haut
Desserrer aussi la vis de fixation du système de réglage, ca peut aider pour sortir le tambour
Sortir le demi arbre, en frappant gentillement dessus car il y a des chances qu'il soit collé, de l'huile va sortir.
Ensuite on se retrouve devant l’écrou cranté, bloqué par une rondelle repliée dessus
Il faut utiliser un vieux tourne vis ou un petit chasse pour la détordre.
Ensuite pour desserrer cet écrous sans l'outil spécial, on peut utiliser le petit chasse en tournant dans le sens qui va bien pour desserrer. Il y a le contre écrou, la rondelle crantée et l’écrou
Si les mâchoires on été correctement détendues, le tambour sort tout seul en tirant dessus a la main et en le secouant un peu, vous pouvez récupérer le premier roulement avec la rondelle qui est devant.
Le tambour sortit, il est bien rainuré
Alors je fais un petit tutoriel pour aider un peu les novices, ca vaut ce que ca vaut.
État avant réparation:
Pour commencer avant de lever le camion, desserrer les écrous du demi arbre et des roues.
Ensuite détendre les mâchoires, il faut tourner les roues crantées derrières les caches plastoc, celle vers l'avant de haut en bas et pour celle de l’arrière de bas en haut
Desserrer aussi la vis de fixation du système de réglage, ca peut aider pour sortir le tambour
Sortir le demi arbre, en frappant gentillement dessus car il y a des chances qu'il soit collé, de l'huile va sortir.
Ensuite on se retrouve devant l’écrou cranté, bloqué par une rondelle repliée dessus
Il faut utiliser un vieux tourne vis ou un petit chasse pour la détordre.
Ensuite pour desserrer cet écrous sans l'outil spécial, on peut utiliser le petit chasse en tournant dans le sens qui va bien pour desserrer. Il y a le contre écrou, la rondelle crantée et l’écrou
Si les mâchoires on été correctement détendues, le tambour sort tout seul en tirant dessus a la main et en le secouant un peu, vous pouvez récupérer le premier roulement avec la rondelle qui est devant.
Le tambour sortit, il est bien rainuré