Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Léon » 01 PMvMar, 07 Fév 2017 15:59:18 +000059Mardi 2009 040340

J'ai fait le tour des magasins du coin, et j'ai finalement réussi à trouver du joint silicone chez... Renault.

Mais, impossible de mettre la main sur des rondelles soient fendues soient coniques... Et Mercopièces a pas l'air de les faire non plus. T'as une idée de où trouver ça par hasard ?

Je me tate à aller chez Mercedes PL, mais en plus de pas être sûr qu'ils en aient, ça me demande de faire 60 km aller-retour...
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Léon » 01 PMvMer, 08 Fév 2017 13:26:08 +000026Mercredi 2009 040140

Finalement, j'ai appelé Merco sur Vannes (super service d'ailleurs).
Ils peuvent me commander ces rondelles (0.52€ pièce TTC). Ca vaut pas forcément le coup de se prendre la tête autrement ! Merci pour les conseils.

Et puis, pour ce qui est de mon conseil, ceux qui sont proches de Vannes, faut pas hésiter à contacter la SAMI de Vannes, ils sont au top question tarifs et conseils !
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 08 Fév 2017 17:57:40 +000057Mercredi 2009 040540

Nickel, tiens au jus pour la réparation.
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Léon » 01 AMvVen, 10 Fév 2017 11:35:58 +000035Vendredi 2009 041140

Réparation effectuée à l'instant. Du coup, va falloir attendre quelques jours avant de voir l'efficacité.
D'ailleurs, tu recommanderais combien de temps d'attente pour que le joint prenne avant de reprendre la route ?
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvVen, 10 Fév 2017 20:29:41 +000029Vendredi 2009 040840

Je dirais 2 ou 3 semaines.









Non en fait j'en sais rien
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Léon » 01 PMvDim, 12 Fév 2017 17:06:16 +000006Dimanche 2009 040540

Bon.
J'ai du reprendre la route rapidement (40h plus tard). Tout a tenu pendant les 70 km que j'avais à faire pour rentrer chez moi. Le camion devrait être posé pour la semaine, donc ça devrait continuer à sécher. En espérant que tout marche. En tout cas, tout va beaucoup mieux comme ça. Merci pour le tuto !
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Léon » 01 PMvMer, 15 Fév 2017 18:21:18 +000021Mercredi 2009 040640

J'ai du faire un petit aller-retour hier (200 km au total).
Conclusion : les boulons se desserrent encore et je perds encore de l'huile de pont au niveau de mes jantes AR gauche...
Une idée pour que ces *** :evil: :x boulons ne se desserrent pas constamment quand je roule ??? Surtout que ceux à droite n'ont jamais bougé d'un poil...

:cry:
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 15 Fév 2017 18:56:01 +000056Mercredi 2009 040640

Merde, franchement, j'ai pas trop d'idées, si t'est en montage d'origine, je vois pas.
Y reste toujours la solution de mettre du frein filet et refaire l’étanchéité.
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar lartdèchoix » 01 AMvVen, 09 Mar 2018 11:28:52 +000028Vendredi 2009 041140

WAHOU !!!
Super taff merci !!

J'ai une question car moi c'est pas fait tout a fait pareil sur le miens !!
Mon systéme est quasiment identique, sur 508 de 73, mais au niveau du joins spi, qui viens sur le roulement donc, j'ai en plus une bague "anti poussiére" il me semble, qui viens sur le joins, en dernier quoi !!

Ma question est donc, la le joins est a fleur de sa cage, moi je doit rentrer le miens un peu plus pour pouvoir mettre cette bague dérriére...

Le joins doit aller au fond contre le roulement ?
J'ai un jeu de genre 2 mm au niveau du rouleau du roulement, entre le joins et la cage du roulement quoi !!!

J'ai peur de faire une bétise :/

PS jai mis des roulement neuf, graisser a la graphitée, une bonne couche et j'ai mis le joins, le rouleau nage un peu en forcant vite fait, sur le joins spi quoi :)

C'est normal, que ce soit un peu "dur" a la main, etant donner que c'est neuf j'imagine...
Et ce petit jeu ?
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvSam, 10 Mar 2018 00:43:27 +000043Samedi 2009 041240

Salut,

Le joint ne doit pas venir contre le roulement, d'ailleurs sur les 4XX tu as un épaulement il me semble , du coup tu ne peut pas aller contre le roulement.
Si tu dit qu'il y a 2 mm d'espace, c'est ok je pense.
Je dit ça, mais je connais pas les 508.
Pour la dureté après remontage, je tiens a préciser que c'est potentiellement normal, faut que la graisse prenne ça place.
Mais normalement les roulements sont lubrifiés par l'huile de pont, donc quand je mets de la graisse, c'est juste pour ne pas les faire travailler a sec le temps que l'huile du pont arrive.
Et attention a ne pas mettre trop de graisse dans un dispositif de mécanique, ça peut faire l'effet inverse et empêcher le bon mouvement des pièces.
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar lartdèchoix » 01 PMvLun, 12 Mar 2018 13:15:42 +000015Lundi 2009 040140

Merci pour ta réponse !!

Quands j'ai demonter les 2 cotés jai pas pu d'huile qui a couler ?!..
Je m'attendais a en avoir, mais rien !!

Je vais revoir le niveau du pont aprés remontage complet des roues !

Je vais donc mettre le second coté pareil, remonter tester et je verrais bien ! ^^

Je tiens au jus.
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar lartdèchoix » 01 PMvLun, 12 Mar 2018 15:22:18 +000022Lundi 2009 040340

Re..

Cette fois je planche sur le serrage des rondelles contre le roulement :/
J'ai peur de trop serrer !!!!

Il faut quasiment le serrer a la main en gros ?

Quand jai demonter jai pas du tout forcer..
Je serre a a main, et hop au marteau tournevis je fini 1/8 de tour memes pas non ?...

Arf chaaaaud
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvLun, 12 Mar 2018 19:03:51 +000003Lundi 2009 040740

Il faut serrer à la main, j'usqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeu.
Normalement c'est QUE à la main, pas besoin d'outils pour le premier écrou cranté.
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar lartdèchoix » 01 AMvJeu, 12 Avr 2018 10:35:53 +000035Jeudi 2009 041040

Rebonjour l'ami !!!

J'ai enfin trouver tte mes piéces,
J'attaque le remontage mais soucis...

Un coté avec les 2 machoires est decentrer :/, L'autre nikel, bien au centre sur le support, le bloc roue et rentrer dedans nikel. Mais l'autre coté "tire" un peu sur la droite :/, jpe le centrer en forcant mais il revient quasiment directement... Juste a la main, sa peut étre les ressort trop usé non ? J'ai changer ls ressorts de coté pour voir mais sa semble pareil, une machoire de voilé ? --'...

J'explique mal deesoler, tu sais les 2 supports machoires, tire un peu vers la droite dans leurs logement... Comme si un ressort tiré et l'autre "s'ecrase" un peu pour étre centrer !!!En position comme "sa viens" il est sur la droite, et donc le bloc de la roue ne rentre pas bien, et frotte exagerement par rapport a l'autre coté !!!...

Ne pouvant pas trop investir j'aimerais trouver le soucis exacte :/

J'ai redemonter.. Tout vas bien, comme en face, mais voila tjrs sa tire a droite les machoires veulent pas rester au centre de leurs supports !!!
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvJeu, 12 Avr 2018 10:53:09 +000053Jeudi 2009 041040

Hello,

Le dispositif de rattrapage est réglé correctement? Pareil des deux cotés? Il est centré?
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar lartdèchoix » 01 AMvJeu, 12 Avr 2018 11:48:02 +000048Jeudi 2009 041140

Il est régler au mini en plus le rattrapage !!
J'ai inverser les machoires et leurs support comme un benet.. Ce ne serait pas du a ca le frottement ? Le temps que la machoires reprenne la forme du support ? Sinon je redemonte l'autre coté je ne suis plus a ca prés ^^
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar lartdèchoix » 01 AMvMer, 25 Avr 2018 10:55:54 +000055Mercredi 2009 041040

Deso je double POST, URGENT :(

Bonjour !!!

Je parle de mon MERCO 508D de 73, om314.
J'ai bien fouiller mais je n'est pas trouver ma réponse...
Je pensait finir ajd car je doit aller aprés demain au controle technique, sachant que je bosse donc n'est en plus pas beaucoup de temps ^^..

Voila, jai changer roulement et cylindrer de roue arriére, + mes tuyaux de cuivre. Jai remis du liquide de freins neuf dans les bocaux, je m’apprêtais a purger le systéme !! En commençant par l’arriére donc, je branche mon EEZIBLEED, 1 bocal pleins l'autre fermer pleins aussi (jai 2 bocals), le bocal de l'eezi pleins aussi ou presque... Je vois la pression dedans, le liquide apsse au debut !!! puis quands le bocal et pleins plus rien, pression mais pas plus !!!! je met en pression, je vais desserer la purge du coté opposé au bocal donc, mais la rien ne se passe !!!!!!
EEZIBLEED sans fuite, pression OK, qu'une purge OUVERTE, rien ne coule :/....
J'ai aussi essayer en changeant de coté de bocal, pensant mettre tromper entres le bocal avant et arriére... PAREIL tjrs RIEN qui sort de la purge :(
J'ai donc essayer pareil a l'ancienne, en purgant a la pédale mais rien ne coule non plus !!!! Dérriére.
J'ai changer mon systéme de freins car sa ne freiner plus dérriére, les cylindre etait mort mais sa ne pourrait pas venir du MAITRE CYLINDRE qui serait bloquer ou dans le genre ???
Je vois pas.. HELP URGENT :/
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvMer, 25 Avr 2018 11:15:54 +000015Mercredi 2009 041140

Salut,

J'ai pas tout compris, mais faut vérifier l’état des canalisations, tuyau pincé ou bouché, purgeur bouché....
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar lartdèchoix » 01 AMvJeu, 26 Avr 2018 07:58:14 +000058Jeudi 2009 040740

Salut, les purgeurs sont neuf et pas boucher, une partie des tuyaux neuf aussi ! Jcomprend pas, rien n'arrive a l'arrière :(,a l'avant sa marche nikel jai purger pour essayer le matos dans le doute... Maitre cylindre de bouchée ou raide ?
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Re: Tuto Changement de roulements + freins Ar sur T1 400

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvJeu, 26 Avr 2018 10:30:23 +000030Jeudi 2009 041040

Une idée vite fait:
C'est peut être le "correcteur de freinage", débranche le tuyau qui arrive sur le pont, regarde si ça circule, et tu fait la même pour chaque coté.
Évite de foutre du liquide de frein de partout, c'est corrosif.
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