Je suis un minable ! J'ai récemment démonté les fixations du porte moto de mon camion, qui était boulonné dans les supports de lame de suspension à savoir la pièce 9 sur l'image ci dessous :

J'étais persuadé avoir vu une soudure fixant cette pièce au "bâti" camion, persuadé que les supports avaient étés percés pour y boulonner le porte moto.
J'ai viré les boulons, démonté les fixations de porte moto, récupéré les boulons pour en acheter de nouveaux à vendre avec le porte moto, et par acquis de conscience, remettre les anciens à leur place sur les supports de lames de suspensions.
ERREUR ! En me penchant sous le camion pour y remettre les boulons en me disant "ils servent à rien, je suis trop pointilleux mais on sait jamais", je vois qu'en fait ils fixaient les supports de lame au camion, et le camion a dû bouger car les trous ne sont plus en face, au lieu d'être comme ça :

Je suis comme ça :

Côté avant :

Je commence à paniquer sévèrement des conséquences de ma connerie, car si le support "glisse" encore un peu . . . vu ce qu'e vous voyez sur la première photo je crains les dégâts.
Si vous avez une suggestion . . . je pensais que mettre le cric (qui vient s'enboîter dans la pièce 4) me permettrais d'avoir du jeu pour remettre les trous en face mais pas du tout ça éloigne les trous . . .