Changement des joints du bocal de liquide de frein

Changement des joints du bocal de liquide de frein

Messagepar mayeu47 » 01 PMvMar, 22 Oct 2013 23:18:12 +000018Mardi 2009 041140

salut ,
donc voila mon problème,mes joints de maître cylindre sont complètement naz et suinte du looked super corrosif tout autour.

Image

Image

Je suis donc passé chez mercedes pour acheter les douilles de guidage et le joint torique >moins de 8 euros

Image

J'ai d'abord à l'aide d'une seringue vidé le liquide accessible.le bocal est cloisonné au niveau de l' étranglement.
Puis démonté les canalisations autour .la durite tissé viens de" l’émetteur"d'embrayage.pour desserrer le collier j'y ai enfilé un embout de tournevis plat que j'ai insérer de force avec une pince.

ensuite démontage du maître cylindre avec le bocal,vidange d'un maximum de looked en jouant avec le piston et le vis situé sur le dessous.
Mise en place de l'ensemble sur un étau.
je savais pas comment ça allait se goupiller ,s'il restait encore beaucoup de liquide dans tout ça ,j'ai préferé pas faire ça dans le moteur.

Le démontage du bocal s'est faite assez facilement en tirant vers le haut ,quasiment sans le faire jouer de droite à gauche (ce que je voulais éviter)

Image

Image
désolé j'ai pas réussi à l'avoir à l'endroit

Et alors la grattage ,ponçage ,soufflage

Image

Image

toute la feraille autour des joints était boursouflée de rouille.
J'ai d'abord dégrossit au tournevis plat brosse métallique,puis au papier de verre de 80 et au plus fin,du 400 ou 600.
Grand coup de soufflette dans tous les sens pour virer tout ce qui aurait pu rentrer .

Image

Image

Image

Image

J'arrive pas à avoir les photos dans le sens que je voudrais,mais bon voila après ça remontage ,remplacement et purge du réseau de frein et embrayage.
Avatar de l’utilisateur
mayeu47
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 92
Inscrit le: 01 PMvLun, 07 Sep 2009 15:32:52 +000032Lundi 2009 040340

Re: Changement des joints du bocal de liquide de frein

Messagepar gontrandS » 01 PMvSam, 03 Juil 2021 17:53:28 +000053Samedi 2009 040540

Bonjour,
Je répond ici pour ne pas créer un nouveau sujet.
J'ai changé mes joints defectueux en suivant la même procédure et au remontage, surprise super chiante : impossible de réenclencher mon bocal...
Pourtant mes joints sont les bons et s'enclenchent nickelos sur les tétons quand ils ne sont pas dans le maître-cylindre mais une fois dans leur compartiment impossible d'enfoncer les tétons jusqu'au bout. J'ai redémonté et nettoyé les compartiments et les joints mais rien n'y fait, même en forçant avec une pince serre-joint, les tétons semblent aller jusqu'au bout mais ne se clipse pas...
Est-ce qu'il faut graisser l'intérieur des joints ? (Mais possible mélange de graisse avec le liquide de freins ?)
Y'a t'il une technique qui m'aurait échappée ??
Dans toutes les vidéos ça semble super facile mais là c'est super relou.
Quelqu'un à une idée ??
gontrandS
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 PMvSam, 03 Juil 2021 17:16:12 +000016Samedi 2009 040540


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités