508d Pivots, roulements de tambours et clonk clonk

508d Pivots, roulements de tambours et clonk clonk

Messagepar VoT » 01 AMvDim, 04 Aoû 2013 07:42:30 +000042Dimanche 2009 040740

Bonjour a tous !

Voila des news de la fin de l’été .

A la base j’étais parti pour faire une bonne saison .
Le p c est que je n'ai pas pus partir ...

- Le clonk clonk

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j'ai commencer par faire chauffer au soleil un marmiton de gazole, le précédant propriétaire ne serrer pas les écrous au couple mais a la barre :cry: ... il me la même filer avec le camion.
Après avoir copieusement arroser j'ai attendu le lendemain avant de tout desserrer camion poser au sol.

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OUuuu les belles entretoises :shock:

Bien sur quand il y a du taf il n'y a plus personnes..
Le p en plus d’être solo pour déposer ça, c'est l'encombrement du paquet de lames, le poids et la proximité avec les chandelles.
Pour ce faire j'ai utiliser des sangle à cliquer a chaque extrémités.

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Ensuite j'ai pas trop galérer a les sortir quand il n'y a plus de silentbloc dans les jumelles ça force pas .

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Re soudage des brides de lames .

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Et la les avis diverges...
Ils y en à qui graissent, qui peignent ...
Moi c'est petite clope, gazole histoire de dissoudre et petit coup de soufflette en prime .

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J'ai la chance d'avoir un papa qui est passionner par le fraisage tournage j'en ai profiter pour réduire le jeux des demis coussinets a l’intérieur des œils des jumelles.

Attention c'est du grand art !

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J'ai tout passer au rustrol avant de monter ça au maillet.

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Bon la le clonck clonck ca devrais être bon .... :?
On est chaud pour les pivots. :roll:

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La j'ai eu besoins d'un coup de main, j'ai poser le train par terre et en avant !

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Et la c'est le drame ! :(
En fait on achète un 508 et on ce retrouve avec une pochette surprise de 3t2 ...

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Les roulements SKF HS cote gauche, alors que je n'avais ni chauffe ni bruit anormal ..
La cage a aiguilles ext totalement désintégrer .. et il manque même quelques rouleaux
C'est peut être la petite sourie :?:

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Il a barouder celui la !

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La pareil plusieurs avis, tu peux plus rouler comme ça !
Ça craint rien t’inquiète !
Ou ta mis le décapsuleur ?

Le P toujours AVG, un jeux asse fort sur la hauteur du pivot avec un bruit indescriptible et de la résonance dans tout le train quand la roue ce relâche ..

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Et deux bon vieux tambours différant, même pas rectifier a la même cote ...
Un vieux rectifier une fois a droite et un très vieux carrément ovaliser et strier a gauche.
Avant la dépose j'avais l'espoir de les croises mais bon la c le pompon .

Petite pose meca les orages menacent du coup je pars ramasser l'herbe pour un collègue qui taff avec un merco que l'on vois pas souvent dans le sud .
On c'est tout braquer a la main, je vous raconte pas la pause.. a l'ancienne !

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Les rotules HS récalcitrantes.
Même le gazole chaud n'a rien fait pour moi ..

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Et la merci au padre et ça fraiseuse !! :D
Fabrication d'un arrache .
Un bon coup bien placer et ça part tout seul .


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La j’attends mes pièces, alors on s'occupe .

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Pas de difficultés pour la repose des paquets solo
Toujours avec deux sangles a chaque extrémités, un cric au milieu et un bon pied de biche .
En titillant d'un cote et de l'autre ça marche bien !

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La c pas mal non plus je n'avais jamais fait ça auparavant .
J'ai pris la peine de mettre les bagues deux jours au congel, avec le lance flammes du cousin
on a fait chauffer les tambours très légèrement, enfin sans les faire bleuir.
Ensuite on tapote légèrement avec la douille qui va bien.
La plus grosse des deux bague est tomber toute seul au fond.
Laisser refroidir le tout .




La suite ce soir, merci à la tribe et a la mine d'infos que l'on trouve chez vous ! :)
Dernière édition par VoT le 01 PMvMer, 02 Mai 2018 22:13:47 +000013Mercredi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: 508d Pivots, roulements de tambours et clonk clonk

Messagepar VoT » 01 PMvLun, 05 Aoû 2013 12:55:03 +000055Lundi 2009 041240

De retour après réception des pièces .

- Pose du joint lèvre.

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La c'est le p c'est qu'il faut du ni trop ni trop peu...

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Et la on va dire que ça va .
il ne faut pas que ça touche le roulement .
Attention de ne pas trop graisser si on ce broute a passer le tambour sur la fusée, en revenant en arrière le joint lèvre reste coller sur la fusée et on est bon pour recommencer. :roll:

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Le problème ici c'est qu'il y avais un méga paquet de rouille au dessus et en dessous l'étauqio.
Un coup d' OT puis hammerite pour tout le monde !

C'est bon les pivot sont arrivés enfin merci internet .
Au moment de passer la commande chez Merco Bandol " l’ingénieur en informatique" me dit "haaa non monsieur, on fait plus les pivots... l’ordinateur dit pièces a fabriquer soit même".... :ugeek:
AGrRr .. j'ai manquer de bouffer de l’ingénieur :evil:
Je pense après réflexion qu'il c'est tromper avec les cales de frictions ..
OK bouge pas .

Tournage des rondelles, et cuisson pour un trempage
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Rectification sur mesure pour rattraper le jeux sur chaque coter du train
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J'ai plus de doigts !
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J’avais asse peur d'avoir besoin d'une presse pour sortir les bagues de pivot mais au final avec un chasse du bon diamètre et le meilleur amis de l'homme, le marteau dans c moments la, on y arrive asse bien.
Le truc c'est d’être bien poser a plat, la bonne enclume c'est le top !

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Bien faire coïncider la rainure hélicoïdale de la bague avec la sortie de graisseur ..
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Re: 508d Pivots, roulements de tambours et clonk clonk

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 05 Aoû 2013 13:06:46 +000006Lundi 2009 040140

Beau boulot. 8-)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: 508d Pivots, roulements de tambours et clonk clonk

Messagepar VoT » 01 PMvLun, 05 Aoû 2013 13:14:30 +000014Lundi 2009 040140

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Ne pas trop tapoter histoire de pouvoir passer la goupille de pivot ..

J'ai passer les pivots et les bagues de pivots toujours au congel pendant plusieurs jours et j'ai chauffer de l’extérieur, l' extrémité du train AV avec une petite lampe a souder.
pas de problème majeur, il faut tout avoir a coter pour pas avoir besoin d'un troisième bras au dernier moment.

Remplissage de graisse
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Pose de la capsule
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Test
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Et Re test
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J'ai mater mon plus beau pointeau pour qu'il ne soit pas trop pointu, la capsule et vraiment molle..
Je voulais tester avec un gros mandrin pour taper l'ensemble de la capsule mais ça manquer de précision.
Dernière édition par VoT le 01 PMvMer, 02 Mai 2018 22:19:04 +000019Mercredi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: 508d Pivots, roulements de tambours et clonk clonk

Messagepar VoT » 01 PMvLun, 05 Aoû 2013 13:17:48 +000017Lundi 2009 040140

Merci a toi !

C'est pas fini ...
En ce moment:
Joint de culasse, radiateur, et pompette d'amorcage
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Re: 508d Pivots, roulements de tambours et clonk clonk

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 05 Aoû 2013 15:00:17 +000000Lundi 2009 040340

salut et merci pour toutes ces photos,

je ne peux que plussoyer pour la qualité du travail réalisé

j'ai fais la même sur le train AV de mon 609 et c'est quand même une bonne partie de rigolade, mention spéciale pour arriver a sortir les rotules de la barre d'accouplement (on a un ami en commun, enfin moi c'est plutot la massette,voire la masse :) ) puis les dévisser de ladite barre dans mon cas :)

par contre pas eu le courage de refair les pivots...

les roulements sont rentrés assez facilement sans chauffer ni refroidir pour ma part.

je ne comprend pas l'intérêt des cylindres de ferraille insérés entre les lames et les SB, rattraper le jeu, mais parce que jeu d'origne trop important ou la lame a perdu de la matière à force de rouler sans SB ??

j'ai le même genre de pièces avec un jeu de SB neufs récupérés pour le 609 (va falloir que je m'y colle a l'arrière un de ces 4)

bonne continuation
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: 508d Pivots, roulements de tambours et clonk clonk

Messagepar VoT » 01 PMvLun, 05 Aoû 2013 20:21:41 +000021Lundi 2009 040840

Salut.

En fait sur mes paquets de lames ça a l' air d' être d origine.. J en ai retrouver qu un en bon état. Ça semble protégé la main de lame. Mais comme ça taper fer contre fer depuis un moment, je me suis rendu compte un peu tard en les remontants qu il y avais un max de jeux ...
Je dois faire la même a l' arrière mais quand je lev le camion au cric ça voile la tôle du chassie... je suis pas fan..
J ai mis un bout d IPN entre cric et chassie mais c la même.
Vous auriez pas une combine ??
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Re: 508d Pivots, roulements de tambours et clonk clonk

Messagepar VoT » 01 AMvMar, 06 Aoû 2013 07:59:12 +000059Mardi 2009 040740

De retour pour la suite .

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Petit problème en déposant les flexibles... l’œil de la canalisation complétement corroder .
Du coup, explosion de lockheed sur la flasque de roue..
Comme ça na pas été la première foi j'ai du repeindre les deux flasques rouiller a mort .
Précision, les canalisation chez Merco sont vendues droite, prévoir de quoi cintrer sans pincer.

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A force de mettre de l'hammerite j'ai l'impression que mon camion ce transforme petit a petit en portail.

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Question:
Mon précédant fourgon, un 207d de 82 avais des rotule identique, sans goupilles de blocage.
Il n'est pas passer au contrôle a cause de ça ...
J'ai appeler Mercopieces qui a fait des bon au téléphone me disant que c'est la première foi qu'il entend ça.
Avez vous eu le même problème ?
Personnellement je n'ai jamais eu de P avec des nylstops.

Parallelisme !

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Ici j'ai eu la flemme de retomber de cache moyeu et l’écrou de roue, ce doit être mieux d'avoir une plus grande surface d’appuis.

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J'ai laisser 12cm entre le goujon et l’extrémité de ma règle, de chaque cotés bien sur.

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Mesure AV.
Réglage de la barre d'accouplement.
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Mesure AR.
J'ai compter les tours en déposant mes vielles vielles rotules mais en ayant fait les sinlent blocs de lames j'ai préférer vérifier...
J'ai resserrer la barre d’accouplement d'un tour et demi.
Je n'ai pas toucher a la longueur de la barre de direction qui a été changer aussi, je ne savais pas trop...

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Le plaisir extrême de reposer son camion au sol après avoir bosser sous une cagne pas possible...

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Comme je disais plus haut maintenant c'est joint de culasse, radiateur a souder, pompette d’amorçage pour pas flinguer les batteries,joint du par brise en espérant ne pas avoir besoins apprendre a souder au mig et de la rouille, pas mal de rouille.

Bonne journée a tout le monde !
Dernière édition par VoT le 01 PMvMer, 02 Mai 2018 22:28:01 +000028Mercredi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: 508d Pivots, roulements de tambours et clonk clonk

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 07 Aoû 2013 13:12:18 +000012Mercredi 2009 040140

Tres beau topic, ce 508 a bien de la chance!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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