Corps gras Tambour arrière 207 d

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Messagepar waiki23 » 01 AMvLun, 29 Avr 2013 10:42:43 +000042Lundi 2009 041040

* Namaste *

Lors de mon dernier passage au CT mon 207 d présente un déséquilibrage de freins arrière du a une présence de corps gras dans le tambour arrière !
Après quelques recherches sur le forum je pense que ca serait du a une fuite d huile de pont ... Donc changement du joint spy ?

Pourriez vous me renseigner sur ce problème ?
Est il difficile de le changer soit meme et si non de quelle maniere si prend t on ?
Est il obligatoire d acheter toutes la pochettes joint spy a 150 euros que propose mercedes ?

Merci d avance pour vos réponses ^^
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar alex35 » 01 PMvLun, 29 Avr 2013 19:53:32 +000053Lundi 2009 040740

salut,

sa peut en effet venir du joint spy. j'ai jamais demonté de tambour de 207 mais sa doit pas etre bien compliqué.

Pour le joint spy tu vire l'ancien et tu remet le neuf 8-) c'est un peu galere de virer l'ancien et faut faire gaffe a pas niquer le nouveau quand tu le remet. moi je me sert de l'ancien comme calle pour pouvoir frapper au marteau sans le l'abimer, j'sais pas si c'est la meilleur solution mais sa marche (doucement hein :!: )

Au pire demonte ton tambour et regarde si tu as de l'huile de pont a l'interieur et si c'est ca tu change le joint.
et n'achete pas la pochette, un joint spy comme ca coute 15 euros.

salut
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar alex35 » 01 PMvLun, 29 Avr 2013 19:57:10 +000057Lundi 2009 040740

et je viens de trouver ca dans un autre sujet aussi.

toma a écrit:Salut,

quand j'ai acheté mon 207 y'avait aussi cette remarque désobligeant de corps gras dans les tambours (me demande bien comment ils voient ca au ct;...)

en f ait c'était un roulement qui avait pris du jeu et du coup un peu d' huile de pont passait dans le tambour
du coup je sais plus précisément combien mais ca m'avait po couté bien cher, genre une centaine d'euros de pièce à confirmer

mais l'intérêt, si je puis dire, de cette panne c'est que l'huile de pont n'attaque pas les tambours comme le liquide de frein


et pense a verifier tes cylindres de roue, de tte facon tu verras bien si c'est de l'huile de pont ou du liquide de frein.
voila, attends d'autres avis
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar waiki23 » 01 PMvMar, 30 Avr 2013 13:17:42 +000017Mardi 2009 040140

Slt ^^

Oui je l ai démonter et c est sur c est bien de l huile de pont !
Je vais donc acheter un joint spy et essayer de suivre ta methode en y allant doucement : )
Je verrais bien detoute facon une fois le tambour démonter si ca peut venir aussi du roulement !!
Et tout cas merci beaucoup pour les infos et je te tient au courant prochainement lors de l avancée des travaux ))

Inscrit depuis peu de temps mais deja vraiment satisfait de ce forum , merci Mercotribe !!!

A ++
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar alex35 » 01 AMvJeu, 02 Mai 2013 11:48:15 +000048Jeudi 2009 041140

pour le roulement sa me parait un peu bizarre, je vois pas trop comment sa pourrait occasionner une fuite d'huile de pont dans le tambour mai bon, tu nous diras.
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 03 Mai 2013 09:31:04 +000031Vendredi 2009 040940

Salut!

Le diagnostic est déjà posé mais je me permet juste une remarque: a mon avis si chez mercedes ils vendent le kit complet (ce ne sont pas que des joints pour 150zorro) c'est parce qu'il comprend le roulement, les spis et d'autres joints...non parce que comme le roulement est emmanché en force sur le demi arbre y a de grandes chances pour que tu doive l'eclater pour le sortir car si je me trompe pas ce joint spi est situé entre le coquille et le roulement non? :mrgreen

Par contre si tes mâchoires ont pris beaucoup d'huile c'est pas du DOT ok mais va falloir t'arracher si tu veux les recuperer..un bon bain de trichlo pour commencer et du gros papier verre ;)
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar waiki23 » 01 AMvSam, 04 Mai 2013 09:05:58 +000005Samedi 2009 040940

Namaste *

je sais pas encore comment c est foutu la dedans mais ca me fait un peu peur de me lancer !!

Je ne trouve pas sur internet que le joint spy ???

Une idee de site ?

Par contre j avais lu un article qui disait que l huile de pont n attaquait pas les machoires !!!

Qu est que le trichlo ??


Merci ..
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 04 Mai 2013 09:17:35 +000017Samedi 2009 040940

Salut! Le trichlo (trichloréthylène) pour moi c'est surtout une expression pour désigner du gros diluant de carrosserie qui t'attaque bien le tarin, l'ideal pour degraisser et nettoyer..^^ bref bref, les mâchoires pour l'instant c'est pas le soucis. Ton soucis, je le repete, c'est que si le montage sur ton 207 est similaire aux T1 type xx8/x10 (je pense que c'est le cas) cela signifie que ton "joint spi" -en fait c'est un ensemble avec une bague en teflon- est coincé entre la coquille qui maintient ton demi-arbre à la flasque de frein et le roulement, donc je pense que tu ne peux pas sortir le roulement sans le niquer, et si tu sort pas le roulement tu peux pas sortir et changement le spi.....j'en ais pas sous la main mais a l'occase je mettrais une tof pour que tu vois mieux. Entre temps essaie de choper la revue technique si tu veux pouvoir comparer sans demonter...
Schuss
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 04 Mai 2013 09:24:09 +000024Samedi 2009 040940

Par contre si tu peux, comme tu as déjà sut demonter le tambour pousse un peu et sort un peu le demi-arbre pour regarder le montage, normalement il y a juste six ecrous de 14 à devisser. Ca risque de pisser un petit peu d'huile et peut-être que la machoire arriere va t'embeter un peu mais en faisant levier avec un tournevis plat ou assimilé c'est tout simple, apres comme d'hab suffit d'etre methodique! ;)
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar Pinia » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 14:58:57 +000058Lundi 2009 040240

Salut salut

J'ai ouvert une discussion pour mon problème mais y a pas foule alors je m'incruste!

Voila je ne passe pas le controle technique avec mon 307 de 1981.
Mon problème est le même que toi walki23! : désequilibre frein de service à l'arrière.
Après démontage et observation je dois:changer mon joint spi arrière droit et donc le roulement qui semble effectivement être indissociable.

Mon problème. Chez merco on vend le kit une fortune!!! j'aimerais l'acheter sur internet mais mon camion est super chiant à trouver sur les site de pièce et sur le devis que j'ai demandé a Merco il n'ont pas mis les références des pièces les malins donc galère.
et sur le même site je trouve ces deux choses:
http://www.mister-auto.com/roulement-de ... 1.10S.html
http://www.mister-auto.com/roulement-de ... 51.10.html

et en fait j'arrive pas à savoir lequel il me faut!!!
j'ai appeler le site mais ils y connaissent rien en fait ils m'ont demandé la référence de la piece!!! la bonne blague. si je l'avais ca serait deja réglé!

vous avez une idée?

Ps: non si j'ai bien compris l'huile de pont n'attaque pas les machoirs mais graisse juste tes freins qui marchent du coup vachement moins bien.
mes garnitures a moi sont vachement usées donc je me fais pas chier je les change!

Elo
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar waiki23 » 01 AMvMar, 01 Oct 2013 09:05:00 +000005Mardi 2009 040940

Salut Ti Bou °°

Alors résolu ce problème ?

T a trouvé les pieces ?
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 01 Oct 2013 13:11:28 +000011Mardi 2009 040140

Tiens, ce post resurgi? Buen, et toi Waiki23, qu'est-ce que t'en a fait de ce 207??
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 01 Oct 2013 13:40:40 +000040Mardi 2009 040140

Il m'arrive de changer uniquement je spi, mais c'est une sacrée galère de sortir le roulement sans l'abimer.
Le joint ne se détaille pas chez merco, par contre on peut facilement trouver un équivalent en magasin de fournitures agricoles pour une poignée d'euros.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar waiki23 » 01 PMvMar, 01 Oct 2013 21:08:12 +000008Mardi 2009 040940

Namaste *

J ai pas encore réparé le problème car pas eu le tps et l argent avant l été , du coup je fait ça fin du mois avec l oncle d un pote qui peut m avoir de nouvelle garniture de frein a un prix correct car ça coute un peu chère quand même de remplacer tout ça !
Au début je pensais que ça allais être juste l histoire d un joint et d un roulement mais vu que ça fait plus d un an que ça trempe dans l huile on m a conseillé de tout changer **

Et la je suis sur un problème de jeu de soupapes du coup c est la priorité ^^
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar jojo3013 » 01 PMvSam, 12 Oct 2013 18:51:03 +000051Samedi 2009 040640

Salut Tipierre, tu peut détaillé ta méthode pour sortir le tout avec des chances de pas abimé le roulement, j'ai voulue le faire pour une mauvaise raison(je voulais graissé mais roulement et j'ai fini par comprendre qu'il était lubrifier par le pont), mais ça m’intéresse, j'ai déjà changé un joint spy de pont sur 508 et pas de problème ça va tout seul, mais sur les 2xx c'est pas la même. Je me souvient bien que ça voulait pas venir(et heureusement vue que j'avais pas besoin).
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar Elbabet » 01 PMvSam, 04 Sep 2021 14:10:51 +000010Samedi 2009 040240

Salut tout le monde,

Et ben je suis dans le même délire !!!
Je sais pas si quelqu'un a la methode pour ne changer que le joint spi, ou sinon un endroit ou acheter le roulement pas trop cher!

Merci
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Re: Corps gras Tambour arrière 207 d

Messagepar jojo3013 » 01 PMvSam, 04 Sep 2021 20:28:49 +000028Samedi 2009 040840

Désolé je n'ai pas la méthode pour changer le joint spy, mais même si je n'ai plus de merco, ça m’intéresse toujours, bonne chance, ça doit pas être si compliqué que ça, note la réactivité fulgurante, 9 ans après je répond en quelque heure lol, dommage que j'ai pas la réponse !!!
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