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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 21 Mai 2009 15:55:07 +000055Jeudi 2009 040340
par Raime
Ah ouais les disques sont moins epais sur le 208, normal puisque plus leger, en revanche la cote d'usure max de 3mm est identique,
pour le nombre de trous, c pas grave, j'ai une perceuse si tu veux, je te l'envoie ? :mrgreen: :mrgreen:

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 21 Mai 2009 16:38:24 +000038Jeudi 2009 040440
par voodoubschild
SAlaud va!!T 'moque pas chui en détresse là y a l'feu au lac!!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvLun, 25 Mai 2009 23:27:21 +000027Lundi 2009 041140
par voodoubschild
QUestion hors sujet, mais juste pour savoir...si y a une fuite de looked, on peux tjrs freiner auy frein a main ou pas?

A+ :mrgreen:

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvMar, 26 Mai 2009 15:49:54 +000049Mardi 2009 040340
par Raime
Au frein a main oui, vu que le mecanisme est actionné par un cable...mais question efficacité ... :?

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvMar, 26 Mai 2009 16:42:32 +000042Mardi 2009 040440
par voodoubschild
Ouais mais bon au pire c' est toujours bon a savoir :!:

Thanque youx vairie muche 8-)

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvMar, 26 Mai 2009 19:43:21 +000043Mardi 2009 040740
par gajiju
salut
j ai un 407 et je doit refaire le kit de frein arriere droit
mais je galere a trouvé les pieces il est de 85 et je ne le trouve pas dans les referencement
on ma aussi parler de mecanisme stadard???
la c est un peut la blase chez merco il m on dit de conter 400e minimum

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvVen, 29 Mai 2009 19:26:10 +000026Vendredi 2009 040740
par voodoubschild
Je peux pas te renseigner,par contre je peux te dire "fais gaffe si tu commande sur web de l auto", paske moi j ai commandé des disques avant pour 409 ben c est pas les bons!! (du coup le camtard reste sur cales pour le week end,d'la baise!!)

Voila et sinon j ai une question (oui encore!! :D )
Voila j avais un piston d étrier de freins qui était grippé, cke j ai fait j ai pris l étrier avec le piston dans un étau, et en le serrant j au réussi a le faire rentrer, mais je voudrais savoir si y a moyen de faire quelque chose pour etre sur qu il se regrippe pas la prochaine fois qu il va sortir... (j ai pas osé démonter l étrier , car je sais pas si on peux garder les joints éventuels qu' il y a dedans, les cache poussière tout ca...)

Merci beaucu ;)

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvDim, 31 Mai 2009 23:03:21 +000003Dimanche 2009 041140
par voodoubschild
Y' a personne qui peux me renseigner?

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvMar, 02 Juin 2009 13:00:01 +000000Mardi 2009 040140
par voodoubschild
Siouplé?Personne a déja démonté un étrier de freins??

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvMar, 02 Juin 2009 15:02:58 +000002Mardi 2009 040340
par Raime
Salut, tu peux demonter les etriers et changer les joints a levres et les caches poussiere, mais pour cela il faut que les portées soient impeccable, la moindre petouille et le joint en prend un coup dans la gueule et le grippage revient, essaie de choper Popeye en MP, il t'expliquera ça mieux que moi....

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 AMvMer, 03 Juin 2009 10:02:18 +000002Mercredi 2009 041040
par voodoubschild
1000 mercis!! :D :mrgreen:

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvMer, 29 Juil 2009 22:59:36 +000059Mercredi 2009 041040
par STF
Juste un Up pask'il peut être pratique ce topic..

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 AMvLun, 03 Aoû 2009 10:13:20 +000013Lundi 2009 041040
par tutut
salut
je vais changer mes etrier et faire une purge complete.
est ce qu il faut que je purge le circuit d embrayage obligatoirement?
merci

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvMar, 04 Aoû 2009 20:50:32 +000050Mardi 2009 040840
par tutut
personne pour me dire la marche a suivre?
up!!!
je veux faire ça demain....
merci

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 AMvMer, 05 Aoû 2009 08:11:58 +000011Mercredi 2009 040840
par Raime
Salut, si le liquide lors de la purge ne descend pas en dessous du pontage du circuit d'embrayage ( et que celui-ci fonctionne normalement a l'heure actuelle ) tu n'est pas obliger de le purger.

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 AMvLun, 17 Aoû 2009 00:18:09 +000018Lundi 2009 041240
par zor
Raime208d a écrit:Salut, si le liquide lors de la purge ne descend pas en dessous du pontage du circuit d'embrayage ( et que celui-ci fonctionne normalement a l'heure actuelle ) tu n'est pas obliger de le purger.


en gros si on doit changer le maître cylindre il faudra aussi purger le circuit d'embrayage ? et dans ce cas quel est la marche à suivre...
Utile ce topic... :)

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvMar, 08 Sep 2009 21:20:57 +000020Mardi 2009 040940
par zor
bon, jvien de me mettre à démonter le maître cylindre de frein et ce qui devait arriver arriva...vu l'âge de nos pépères bcp de vis, écrous st pris par la corrosion et j'ai donc foiré la vis du tuyau d'une des sorties du lookeed du MC... j'ai pourtant fait gaffe car c déjà arrivé à certains d'entre vous et je ne voulez pas q ça m'arrive, mais jsuis pas plus fort q tt lmonde mouaaa!!! donc comment faire pour finir (ou plutôt commencer) à la dévisser alors kelle est foirée? la pince étau c déjà fait et elle n'arrive pas à la serrer assez fort pr ne pas kelle tourne ds le vide. jsais pas trop qwa faire là... help me pleaseeeeeeee !!!!

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Sep 2009 17:06:35 +000006Mercredi 2009 040540
par zor
UP UP UP :roll: :)

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Sep 2009 17:18:49 +000018Jeudi 2009 040540
par manon
moi j'ai les roues qui se bloque a froid, après a chaud il freine bien mais grince fortement????
Help me

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Sep 2009 23:51:25 +000051Jeudi 2009 041140
par zor
bon pour venir à bout d'un boulon foiré, une bonne pince à étau à bec plat et non arrondit fait l'affaire... heureusement kelle était là celle là.... :D :D
sinon faut il mettre sur cale l'essieu avant pour purger?