TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar tronche de cake » 01 AMvSam, 26 Mai 2012 09:58:03 +000058Samedi 2009 040940

Louis Cypher a écrit:Manu oui tu peut changer tes garnitures tout seul, comment, je sait pas j'ai jamais fait mais c'est pas tres compliqué?
Tu ouvre et tu comprend de suite comment ca se passe.

Moi par contre j'ai une question, j'ai deja changer mes disques de freins il y a environ 20 ou 30 000 bornes et ils sont de nouveaux mort, en fait ils s'usent plus vite que mes plaquettes, et ce que c'est de la merde? (acheté sur oscaro)
Y a t'il moyen d'en trouver des ventilés? et ou?
Ca devrait limité l'usure.
Et je pense pas etre un nerveux de la pedale de frein, meme si on a de bons gros cols et descentes par chez nous


utilise plus ton frein moteur!

je sais pas, nous on a des tambours...
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvSam, 26 Mai 2012 12:31:36 +000031Samedi 2009 041240

Des tambour a l'avant aussi?
Plus utiliser le frein moteur, mouais, je l'utilise deja beaucoup.
Et au pire j'userais mes plaquettes avant les disques.
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Messagepar cyrilgassuaud » 01 PMvMar, 12 Juin 2012 13:38:28 +000038Mardi 2009 040140

salut
je viens de finir de préparée mon 508d pour le contrôle,
j ai la roue avant gauche qui fait du bruit de temps en temps,
j'ai changer mais tambour,mais ancien été au rivet,
cela peu être grave...
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Bic » 01 PMvLun, 09 Juil 2012 22:27:55 +000027Lundi 2009 041040

j'ai un piston de cassé sur mon étrier AV droit, je vais changer l'étrier. Est ce qu'il faut changer les 2 étriers avant ? En changeant 1 seul étrier je risque pas d'avoir un déséquilibre de freinage à l'avant ?
merci
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar fanch69 » 01 AMvMar, 10 Juil 2012 06:02:27 +000002Mardi 2009 040640

Bic a écrit:j'ai un piston de cassé sur mon étrier AV droit, je vais changer l'étrier. Est ce qu'il faut changer les 2 étriers avant ? En changeant 1 seul étrier je risque pas d'avoir un déséquilibre de freinage à l'avant ?
merci


Pour ma part je dirais non, une fois l'étrier changé une bonne purge avec changement complet du liquide de freins et c'est repartis comme en quarante.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Bic » 01 PMvMar, 10 Juil 2012 17:53:39 +000053Mardi 2009 040540

j'ai un piston de cassé sur l'étrier droit, j'ai trouvé ce kit sur ebay http://cgi.ebay.fr/Kit-reparation-etrie ... 1103wt_754

Ca vaut le coup ou faut mieux changer l'étrier complet ?
merci
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar fanch69 » 01 PMvMar, 10 Juil 2012 18:39:55 +000039Mardi 2009 040640

Bic a écrit:j'ai un piston de cassé sur l'étrier droit, j'ai trouvé ce kit sur ebay http://cgi.ebay.fr/Kit-reparation-etrie ... 1103wt_754

Ca vaut le coup ou faut mieux changer l'étrier complet ?
merci


Ils vendent les joints mais le piston en lui même ?
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Bic » 01 PMvMar, 10 Juil 2012 22:01:59 +000001Mardi 2009 041040

bien vue l'aveugle, je pensais que les 4 joints du haut étaient les pistons.
J'ai trouvé ça sinon sur yakarouler http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... id=NON#nav
le prix est intéressant mais jsuis méfiant via ces sites d'être sur d'avoir la bonne piéce.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar mendesonline » 01 PMvMar, 06 Nov 2012 17:46:12 +000046Mardi 2009 040540

salut la Tribe, je tente un message dans ce post car je n'ai pas trouvé l'info en fouillant dans le panneau de recherche.
mon 407 à les cylindres de roues fatigué.
va faloir que je pense à les changer d'après mon mecano.
les 4 fuient... c'est pas le drame d'apres lui mais bon...
le soucis c'est qu'il faut commander en allemagne pour avoir du merco et c'est 75 balles HT le morcif. X 4 donc, ça m'arrache une bourse comme on dit... ;)
si quelqu'un sait ou trouver l'equivalent en Bosch, Teves ou un truc bien dans le genre... le truc c'est qu'il faut trouver la ref dans une autre marque et chez mon mécano local (Citroen) ils sont pas spécialiste du genre donc...

hop ? une tite info ? kelk1 à une idée ? :mrgreen:
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar mendesonline » 01 AMvMer, 07 Nov 2012 09:32:55 +000032Mercredi 2009 040940

non personne ? vraiment ? :roll:
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar yffic60 » 01 AMvMer, 07 Nov 2012 10:15:18 +000015Mercredi 2009 041040

Bonjour
Ce que je fais :: je vais chez merco je demande un devis ECRIT de réparation avec les rèfèrences de toutes les pièces
donc :: mâchoires avant et arrière + cylindres de roue + toute la quincaillerie qui va avec + maître cylindre + répartiteur + les flexibles avant et le flexible arrière et bien sur le montant de la main d'oeuvre :o
Devant le total :: je fais :: ha oui qu'en même , bon , je vais rèfléchir et je pars avec le devis et donc toutes les rèfèrences .
Ton 407 est de quelle année ?
Mon L 407 D est de 1980 ( forme 508 ) la reference mercedes des cylindres de roues avant est 0094208218
prix HT 66.67 EN 2007 :!: :!: :!:
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar tipierre » 01 AMvMer, 07 Nov 2012 10:16:28 +000016Mercredi 2009 041040

SI tu m'envoies ton n° de série, j'essaie de trouver un moment pour te sortir ça.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar mendesonline » 01 AMvMer, 07 Nov 2012 10:26:35 +000026Mercredi 2009 041040

L407DC35 MOD L407DA35, il vient d'Allemagne, donc je sais pas si le numéro de série est conventionnel...
merci ! ;)
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 07 Nov 2012 15:25:21 +000025Mercredi 2009 040340

Les 4 cylindres sont identique ( AV/AR ; G/D )

Après avoir reçu les bons les n° par MP:

Cylindre (ATE/TEVES):
http://www.webdealauto.com/fr/cylindre-de-roue/ate-020083/277.629.html

Kit réparation (ATE/TEVES) (si les cylindres sont rattrapables bien entendu):
http://www.webdealauto.com/fr/kit-de-reparation-cylindre-de-roue/ate-060033/278.1138.html
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar mendesonline » 01 PMvMer, 07 Nov 2012 15:31:52 +000031Mercredi 2009 040340

merci !
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar mendesonline » 01 PMvDim, 11 Nov 2012 19:08:21 +000008Dimanche 2009 040740

je profite de la récente activité de ce topic pour poser une annonce...

Je recherche un Peintre / Carrossier aux alentours de Paris.
c'est pour finaliser mon 407.
deux "panneau de pont" (des hublot carré de bateau en alu) à poser et une belle peinture neuve...noir mat si possible
si ça branche quelqu'un ?
hop ? :mrgreen:
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Mèl et Cèd » 01 PMvMar, 04 Déc 2012 17:01:50 +000001Mardi 2009 040540

Salut, on vient d'acheter un 407 de 1982, mon homme si connait en mécanique moto et voiture mais il tic un peu sur des détails, par exemple il voudrai savoir comment se change les garnitures de freins avant et arrière, elles sont apparement riveter...si vous pouvez éclairé la lanterne!
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar red van » 01 PMvMar, 04 Déc 2012 22:05:16 +000005Mardi 2009 041040

salut,
quand je l'avais fait pour le miens, j'avais démonté mes machoires et je l'avais fait faire dans un garage poids lourds. Ils ont riveteuse spéciale, c'est des gros rivets. Ca m'avait pas couté très cher.
je crois que tu peux pas le faire toi même.
Ca répond à ta question?
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar wiikit » 01 PMvMer, 05 Déc 2012 15:31:36 +000031Mercredi 2009 040340

Salut les amis!!
Juste une petite question qui n'a rien à voir avec les derniers post, mais qui a à voir avec les freins,

Je viens de changer mes plaquettes avant (dépose des roues, de l'étrier, ouverture de la purge, enfoncage des pistons nouvelles plaquettes, remontage..), et j'ai comme l'impression que ma pédale est plus souple et plus lente à réagir qu'avant... Est-ce qu'il y à un petit temps d'adaptation ou bien j'ai loupé quelque chose??

Sur une des roues, je n'ai pas réussi à dévisser la purge, j'ai donc enfoncé les pistons sans le faire et du même coup, j'ai fais déborder mon récipient de liquide. J'en ai remis mais le problème pourrait-il venir de là??
Merci de vos réponses.
Kiwi
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar jojo primitif » 01 PMvMer, 05 Déc 2012 15:37:36 +000037Mercredi 2009 040340

nous froid les quand ont freine ont sent comme de "l'air" mais sa ne le fait plus a chaud sa peut etre quoi?
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