TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Lamorue » 01 PMvJeu, 06 Déc 2012 23:57:12 +000057Jeudi 2009 041140

Salut, pas compris le début de ta phrase :roll:
..et donc tu sent de l'air où exactement ?
Alllléééé...Huûue Bahuûut !
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar ZERO » 01 PMvDim, 08 Sep 2013 16:03:44 +000003Dimanche 2009 040440

salut à tous,
petite question (sur 508 de 78):
elle sert à quoi la ptite durite qui part du réservoir de liquide frein et qui disparait sous le tableau de bord? c'est juste un trop plein?
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 08 Sep 2013 20:21:08 +000021Dimanche 2009 040840

elle part au récepteur d'embrayage, le bocal est commun aux deux circuits
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar jony » 01 PMvJeu, 19 Sep 2013 14:39:23 +000039Jeudi 2009 040240

salut. j'ai toujours des bulles d'air qui arrive sur le dernier purgeur. ca veut dire que le maitre cylindre est mort? ou le servofrein?
sur un autre camion est-ce que si j'ai un probleme de frein et de ralenti ca peut carrément venir de la pompe a depression? sachant que pendant un moment le neman ne coupait plus le moteur il fallait que j'aspire dans le tuyau d'air.
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TOUT CE QUE JE NE SAIS PAS SUR LES FREINS!

Messagepar starbuzz » 01 AMvMer, 23 Juil 2014 09:18:43 +000018Mercredi 2009 040940

SALUT,,,, je lis et je me rends compte que le chinois c'est plus facile pour moi,,,,,, bon :?

mes freins avant couinent ,,,, ça me vrille les oreilles,,,, c'est quoi ? plaquettes, disques, un gosse coincé :lol: :lol: ,,,pas drole
comment savoir,,,,,suis une brelle en méca et pas beaucoup de temps ,,,, c'est compliqué les plaquettes,,,,, je peux verifier sans demonter quoi que ce soit ?,,,,,,

bon,,,, a vous les pro
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Raime » 01 AMvMer, 23 Juil 2014 10:44:17 +000044Mercredi 2009 041040

Salut Starbuzz, pour voir au mieux les plaquettes il faut les déposer, tu peux par contre les examiner un minimum en déposant les roues.
Pour le couinement, c'est juste au freinage ou tout le temps.
Le mieux serait de déposer les roues, les plaquettes et de vérifier si tout les pistons de l’étrier fonctionnent, voir l'etat des disques et si tout va bien, tout nettoyer, souffler, remonter, si tu vois un truc qui craint hésites pas a faire des frais, les freins c'est mieux quand ça marche :mrgreen:
Il y a rien de bien sorcier, prends des photos avant et pendant le démontage, ça peut aider ;)
Un peu de promo pour mon poto!!
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Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 23 Juil 2014 13:45:28 +000045Mercredi 2009 040140

Yep , pas mieux!
Eventuellement un petit test tout bete, dans l'hypothese (fort probable) où ce serait un piston grippé qui ferait ce couinnement si jovial: depose la roue incriminée et a l'aide d'un levier type gros tournevis, mais pas trop saillant pour rien niquer, essaie de repousser les plaquettes au maximum dans l'etrier.
Normalement elles doivent pouvoir etre repousser sans trop d 'efforts, sinon c'est qu'un piston fait le couillon! ;)
File-moi une clope bordel!
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar starbuzz » 01 AMvVen, 25 Juil 2014 08:41:30 +000041Vendredi 2009 040840

salut les gars,,,,,,,,,,, donc couinement au freinage,,,,, non pas de pistons bloqués , j'ai déjà eu,,,, les etriers pas bloqués,,,, dans ce cas la camion tire toujours d'un coté,,,, non juste au freinage,,,,

donc je demonte les roues ,,,, et comment je sais si ça va ou pas,,,,
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar starbuzz » 01 AMvLun, 25 Aoû 2014 09:04:19 +000004Lundi 2009 040940

re,,,,, salut, ok,,,, j'achete des plaquettes frein avant,,,, mais lesquelles,,,,, ?? chez oscar,, elle sont de prix et de tailles differentes,,,, et alors je prends quoi ? moins cher ailleurs ? mieux ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-mercedes-benz-transporter-600-609-668-609d-4-0-d-fourgon-3-5t-90-cv-10017-40228-2713-gt?searchType=standard
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 25 Aoû 2014 15:39:19 +000039Lundi 2009 040340

pour moi elles ont toutes la même taille, faut voir s'il y a des goupilles ou pas (compare les 2 illustrations TRW)

pour le mien j'avais pris ici ; http://www.piecesauto.com/fr/jeu-de-4-p ... .5834.html
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Zazou et PtitDidoux » 01 AMvSam, 08 Nov 2014 10:31:57 +000031Samedi 2009 041040

Salut,

J'ai les freins qui commencent à faire du bruit, du coup je voudrais changer les joints des pistons.
J'ai lu sur un poste qu'il y avait deux marques différentes :
ATE CONTINENTAL TEVES
WABCO PERROT BREMSEN

Comment puis-je savoir laquelle me correspond ? :roll:
Si c'est des ATE, ce kit correspond ? :
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-jo ... .2638.html

C'est un 208D de 1992. Merci.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar guitou » 01 AMvSam, 08 Nov 2014 10:44:46 +000044Samedi 2009 041040

c'est toujours compliqué de savoir quel montage est utilisé. des fois il y a une inscription quelque part sur les freins ou alors il faut comparer les différents montages avec le tien. je ne connais pas les mercedes, mais il se peut qu'il y ait un modèle avec rattrapage auto et un autre sans....
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Zazou et PtitDidoux » 01 PMvSam, 08 Nov 2014 12:31:06 +000031Samedi 2009 041240

Au faite j'ai démonté la roue et en regardant à l'arrière, c'est marqué dessus, ce sont des PERROT.

Il y a donc des Kits chez mercopièces (également pour ATE, au choix)
http://mercopieces.com/freinage/799-kit ... n-ate.html
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar ZARMA » 01 AMvDim, 18 Jan 2015 11:01:20 +000001Dimanche 2009 041140

Salut a tous , j'ai un T1 407 je viens de changer les roulements AR cylindres de roues AR et le correcteur de freinage , et je me pose quelques petites questions quant au remontage ainsi que la purge !

1: quand j'ai demonter mon moyeu evidemment qu'il a fallu que je sorte mon demi arbre de roue et pour remonter cet arbre de plus d'un metre bien droit dans la cannelure du bout comment fait-on ? y'a t-il une technique a adopter ?

2: pour la purge des freins sur la rtd ils disent de déregler les freins AR "ca d'accord" et débrancher la biellette de correcteur de freinage il agit de la biellette plastique ou de la vis de réglage avec les deux écrous ? et pourquoi ? a quoi ca sert a liberer le correcteur ? si c'est le cas je pense plutôt deregler la vis de reglage avec les deux écrous non ?

3:pour le reglage du correcteur en sachant que je ne possede pas de carrosserie d'origine ni manometre ni bascule pour peser l'AR(mais je sais approximativement que l'AR pese 2200KG en charge)donc chargé a environ 4T y'a t-il un moyen de le regler a peu pres pas mal ??????
quand je vis a fond la vis de reglage cela va plus freiner de l'AR ou l'inverse ?

Merci a tous merci d'avance a bientôt !!!
LA DICTATURE C'EST "FERME TA GUEULE" , LA DEMOCRATIE "CAUSE TOUJOURS" ....
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar moussayon » 01 AMvDim, 12 Avr 2015 11:44:07 +000044Dimanche 2009 041140

salut a tous,

voila, j ai un déséquilibre de frein arrière droit sur mon PL, et ca passe tout juste au CT a chaque fois... La je le passe demain, et j aurai voulu savoir si le poids du chargement affecte le résultat du banc de freinage, car en se moment j ai un quad dans le garage qui est posé arrière droit de la caisse (environ 250kg). Je suis en VAsp caravane donc pas de chargement obligatoire.

donc j aurai voulu savoir si il vaut mieux que j' enlève le quad ou je le laisse ??????...

merci !!!!!!

ciao
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar moussayon » 01 PMvMer, 15 Avr 2015 20:55:56 +000055Mercredi 2009 040840

salut

bah je me répond a moi même... donc je suis passé au ct avec le quad et... je l'ai eu haut la main !!! (13 et 19% de déséquilibre). donc je ne c pas si c grâce au quad ou pas ! j'avais aussi bien fait chauffer les freins avant d'y passer.

allez ciao
moussayon
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Colas Jérémy » 01 PMvDim, 29 Oct 2017 18:19:10 +000019Dimanche 2009 040640

Salut salut!! bon petit problème je viens de changer cylindre de roue garniture et flexible avant je fais ma purge et arrivé a la dernière roue (AV gauche) que de l'air qui arrive plus de liquide même après 30 pompe...la je regarde ma pédale de frein et je trouve une goutte de liquide et j'entend de l'air a chaque fois que je l'enfonce!? quelqu'un a une idée avant de commander un new servofrein? Merci
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvLun, 30 Oct 2017 10:02:21 +000002Lundi 2009 041040

Tu as du appuyer sur la pédale jusqu'au fond.
Du coup le maître cylindre a du prendre un coup.
Le mieux pour purger c'est par gravité ou en pression avec une valve sur un bouchon de vase de liquide.
Tu peux commander juste le maître cylindre.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Colas Jérémy » 01 PMvLun, 30 Oct 2017 17:40:03 +000040Lundi 2009 040540

Ok merci bcp j'ai cherché de mon coté et je suis sur que c'est ca maintenant ^^ le MC a 39ans et j'ai pas mis la cale sous la pédale...échec!! On ma dit pédale molle MC pédale dur Servofrein la facture passe de 500e a 150e c'est toujours mieux :)
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar lartdèchoix » 01 AMvMer, 25 Avr 2018 10:55:16 +000055Mercredi 2009 041040

Bonjour !!!

Je parle de mon MERCO 508D de 73, om314.
J'ai bien fouiller mais je n'est pas trouver ma réponse...
Je pensait finir ajd car je doit aller aprés demain au controle technique, sachant que je bosse donc n'est en plus pas beaucoup de temps ^^..

Voila, jai changer roulement et cylindrer de roue arriére, + mes tuyaux de cuivre. Jai remis du liquide de freins neuf dans les bocaux, je m’apprêtais a purger le systéme !! En commençant par l’arriére donc, je branche mon EEZIBLEED, 1 bocal pleins l'autre fermer pleins aussi (jai 2 bocals), le bocal de l'eezi pleins aussi ou presque... Je vois la pression dedans, le liquide apsse au debut !!! puis quands le bocal et pleins plus rien, pression mais pas plus !!!! je met en pression, je vais desserer la purge du coté opposé au bocal donc, mais la rien ne se passe !!!!!!
EEZIBLEED sans fuite, pression OK, qu'une purge OUVERTE, rien ne coule :/....
J'ai aussi essayer en changeant de coté de bocal, pensant mettre tromper entres le bocal avant et arriére... PAREIL tjrs RIEN qui sort de la purge :(
J'ai donc essayer pareil a l'ancienne, en purgant a la pédale mais rien ne coule non plus !!!! Dérriére.
J'ai changer mon systéme de freins car sa ne freiner plus dérriére, les cylindre etait mort mais sa ne pourrait pas venir du MAITRE CYLINDRE qui serait bloquer ou dans le genre ???
Je vois pas.. HELP URGENT :/
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