TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

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Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 23 Oct 2008 17:02:06 +000002Jeudi 2009 040540

popeye110 a écrit:Salut
si je fais comme t'a dit Raime avec un petit tuyau transparent que tu mets sur le purgeur pour vérifier que ton lookeed est propre et qu'il n'y a plus d'air
Si tu commence par le purgeur le plus éloigné c'est pour avoir une ligne propre le plus tot comme ca quand tu passes aux autres purgeur tu n'as qu'une petite portion de tuyauterie a rincer . Sinon tu peux commencer par l'avant mais tu mettras plus de temps a rincer tes lignes et tu utiliseras plus de lookeed .
Attention de bien surveiller ton niveau dans le bocal pour ne pas faire rentrer de l'air dans le circuit sinon il faut tout recommencer

@+Popeye ;)


Tu nous fais pas confiance Voodou, c pas gentil ça :mrgreen:
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Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 23 Oct 2008 17:04:58 +000004Jeudi 2009 040540

tronche de cake a écrit:
Raime208d a écrit:Au bout de la purge, tu branches un bout de durit qui ira plonger dans un recipient propre avec du DOT4 propre, ça evite de reinjecter de l'air dans le circuit.
rempli le bocal ( mets en pas a coté, c corrosif ) mets un chiffon autour,


attention question con:pourquoi?c'est juste pour pas en foutre a coté?



Tout est la, le lookeed est corrosif, ça bouffe la peinture, les joints.....
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Messagepar voodoubschild » 01 PMvJeu, 23 Oct 2008 17:21:09 +000021Jeudi 2009 040540

Si Si bien sur que j vous fait confiance,d ailleurs j ai fait comme t a dis promis :oops: !!
Mais jty jure sur la RT y disent l inverse!
Bon ettends j bois l apero et j developpe paske j ai eu quelques ptits soucis techniques!! lol
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 23 Oct 2008 17:23:34 +000023Jeudi 2009 040540

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar jef » 01 PMvJeu, 23 Oct 2008 17:26:42 +000026Jeudi 2009 040540

voodoubschild a écrit:Si Si bien sur que j vous fait confiance,d ailleurs j ai fait comme t a dis promis :oops: !!
Mais jty jure sur la RT y disent l inverse!
Bon ettends j bois l apero et j developpe paske j ai eu quelques ptits soucis techniques!! lol
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et il faut metre du liquide freins pas l appero je sait la sortie est par la :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar voodoubschild » 01 PMvJeu, 23 Oct 2008 18:32:35 +000032Jeudi 2009 040640

Ptet que j devrais m'purger alors,paske justement j ai du mal a freiner sur l apero,maintenant que t en parle!! :lol:
D'ailleurs j sens que j ai le cerveau-frein un peu grippé la... :shock:

Bon en tout cas petit résumé rapide j ai fait comme vous avez dit (la Rt merco c est des bidons!!!),mais j ai pas trouvé de durite assez petites,donc elle servait a rien.
Pour finir j ai juste écouté les savants conseils de mon pote,et j ai fait sans,juste l arriere, j en ai foutu partout,c est un peu l echec,voire la décheance...
Mais petite consolation en l essayant il me semble qu il freine quand meme mieux qu avant.
(pour info J'ai pas vu d air sortir en purgeant,et j ai rajouté du looked dans le reservoir après,la je pense que j ai bon..)
Je me demande si c est pas l ami cervofrein qui fait des siennes,car quand je freine une fois, la pedale reste dure un bon moment,donc a suivre!

Bonne soirée a tous,pour les sans-travail mollo sur l apero!
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Messagepar tronche de cake » 01 PMvJeu, 23 Oct 2008 19:31:42 +000031Jeudi 2009 040740

tronche de cake a écrit:un truc que j'ai pas compris:on branche la durite reliée au liquide de frein neuf sur la purge, mais puisqu'on l'ouvre apres, le vieux liquide s'écoule par ou?il retombe dans le liquide neuf?(non je me doute bien mais je vois pas comment ça se goupille.j'ai tout a fait compris le fonctionnement mais pas la mise en oeuvre...)
ou alors on met du liquide neuf juste dans le bocale de liquide de frein du cams, et on recupere le liquide sale a la purge?dans ce cas la durite on la met ou?


euhhhhhhhhhh...c'est quoi les étriers?? :oops:

et c'est a faire tous les combien de tps/km?



juste pour pas que ma question passe a la trappe...
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Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 23 Oct 2008 19:36:10 +000036Jeudi 2009 040740

La durit se branche sur la purge, et elle trempe dans un recipient ou il y a du lookeed, pour eviter les remontées d'air.
C vrai que j'ai mis liquide "propre", ce qui n'est pas necessairement utile puisque tu vas le pourrir a la premiere ouverture de la purge.
Sur un 508, pas d'etrier puisque pas de disque, mais des cylindre de roue.
Le liquide se change en principe tous les deux ans. ;)
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Messagepar popeye110 » 01 PMvJeu, 23 Oct 2008 19:38:35 +000038Jeudi 2009 040740

Salut
si tu prends la methode a Raime tu n'as pas besoin de mettre du lookeed propre dans ton pot il te sert juste a récuperer le lookeed le tuyau que tu branche sur le purgeur sert a ce que tu be prennes pas tout dans la tronche quand tu ouvre la purge
pour comprendre regarde les photos de la purge du 508
l" étrier c'est la piece qui tient les plaquette la dessus tu as 3 purgeurs
as tu compris ? sinon tu m'appel demain matin je t'expliquerais 06.09.84.57.64
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Messagepar tronche de cake » 01 AMvVen, 24 Oct 2008 10:18:43 +000018Vendredi 2009 041040

salut
merci beaucoup pour vos explication, c'est vrai que je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.. :mrgreen:
en fait je vais pas faire la purge maintenant mais j'essaie deja de comprendre, et de faire un recueil de toutes les verification/entretien a faire sur un 508, parceque je n'y connait rien en meca et qu'on a pas forcement un ordi sur place quand on a un ucis meca. donc j'essaie de rediger une notice explicative de chaque organe du 508 a vérifier et quel probleme on peut rencontrer dessus, pour ne pas tomber au depourvu. en plus, quand on m'explique je passe deja pas mal de temps a identifier chaque terme meca et a quel piece/quelle utilisation ça correspond, ce qui rend les choses un peu longues.
popeye, si ça te dérange pas je garde ton num en memoire pour le jour ou je vais galérer a faire ma purge?
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar voodoubschild » 01 PMvLun, 11 Mai 2009 22:56:29 +000056Lundi 2009 041040

SAlut je relance le sujet, vu que j' aimerais bien controler mes disques et plaquettes avant de partir au Danemark..(pour la purge ca y es c'est fait merci les gars :) :) mais freinage toujours pas top!!)
Est ce qu il faut obligatoirement démonter les roues pour le controle des disques / plaquettes , avant / arriere??


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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 12 Mai 2009 21:09:40 +000009Mardi 2009 040940

Salut
Si ta pedalle est dur et que ca freine pas c'est ton servo qui est nické ou la tuyauterie de dépression est débranchée

Pour tester ton servo tu freines moteur a l'arret , tu reste appuyé et tu démarres le moteur . a ce moment la pédalle doit s'enfoncer légèrement et devenir plus molle .Si ca ne fait pas ca ton probleme vient du servo
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Raime » 01 PMvMar, 12 Mai 2009 21:43:29 +000043Mardi 2009 040940

Salut Voodou, pour l'avant, il faut demonter les roues pour controler l'usure des plaquettes, pour le disque c pas obligatoire. C'est que ça te fais chier de demonter tes roues ou quoi :mrgreen: :mrgreen: .
Cote mini pour l'epaisseur des disques 13mm ( neuf 16 mm )
Pour controler l'epaisseur des machoires a l'arriere, pas besoin de demonter les roues, coté interieur des tambours il y a des ptits cache en plastique, tu les retire et tu regardes.

J'avais un manque de puissance au freinage, ça venait de mes pistons d'etrier de freins qui etait grippés....
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Messagepar voodoubschild » 01 PMvMar, 12 Mai 2009 22:20:45 +000020Mardi 2009 041040

Merci Raime t'assure!
Bon ben je sais ce qu il me reste a faire...

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Messagepar voodoubschild » 01 PMvJeu, 21 Mai 2009 12:25:14 +000025Jeudi 2009 041240

Reuh!

Pendant que j y suis, y aurait il d'autres petits trucs que je peux faire pour ameliorer le freinage??

Pour le dégrippant, WD 40 c est bon?

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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar voodoubschild » 01 PMvJeu, 21 Mai 2009 13:58:06 +000058Jeudi 2009 040140

Alors la j ai démonté roue avant,

coté disques, vraiment rouillés,mais je mesure 16 d'épaisseur,donc normalement c est bon!
Par contre quand je tourne le moyeu, ca frotte pas mal, et ca fait du bruit;le bruit je pense que ca pourrait ètre des bouts de rouille qui sont venu se foutre dans le roulement...
Je sais pas si ca craint.. et pour les plaquettes, je sais pas comment on controle,mais a vue d oeil je dirais qu elles sont mortes...

Je vais mater sur la RT si ils disent comment ca se change, et si vous pouvez m'en dire + sur tout ca ca serait bien cool,surtout que je pars bientot,il faut que je me speed!

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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar voodoubschild » 01 PMvJeu, 21 Mai 2009 14:30:49 +000030Jeudi 2009 040240

Bon, pour changer les plaquettes j ai capté, par contre je crois bien que je vais devoir changer les disques aussi, y a des petits "cratères" dedans pas tres profonds, mais quand meme assez large, et ca s'effrite a l interieur, donc je suppose que pour les plaquettes neuves ca sera pas top...
Savez vous si y a des garagistes qui peuvent rectifier les disques??
Ca m'arrangerait...

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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar voodoubschild » 01 PMvJeu, 21 Mai 2009 14:53:28 +000053Jeudi 2009 040240

désolé, doublon...
Dernière édition par voodoubschild le 01 PMvJeu, 21 Mai 2009 15:00:31 +000000Jeudi 2009 040340, édité 1 fois au total.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar voodoubschild » 01 PMvJeu, 21 Mai 2009 14:59:13 +000059Jeudi 2009 040240

Ca vous parrait cher??
http://www.webdealauto.com/m40/BOSCH/p226771/Jeu-de-2-disques-de-frein--BOSCH-0-986-478-529/product_info.html

SInon du coup pour les cotes de l'épaisseur disque RAime, apparemment c etait 19 minimum, ce qui voudrait dire que les miens sont deads!!
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar voodoubschild » 01 PMvJeu, 21 Mai 2009 15:01:19 +000001Jeudi 2009 040340

AAAH mais c est quoi ce bordel, sur le schéma y a 5 alésages, et moi j ai 6 écrous!!

:cry: :cry:
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