TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

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Messagepar TIMEISAT » 01 PMvMar, 29 Déc 2009 12:17:25 +000017Mardi 2009 041240

salut tt le monde

bon moi mon probleme c est que je perds depuis longtemps du liquide de frein environ une petite seringue au 1000 km et je ne voyait aucune fuite apparente dc me suis dit que ca venait du recepteur d embreyage qui suintait mais un mecano au maroc ma dit que c etait de l huile moteur qui fuyait et arrivait sur le recepteur bref la fuite viens pas de la 3000 km apres en freinant la pedale descendait jusquau bout dc me suis arreter sur l autoroute et reremplit le reservoir de frein qui etait presque vide et mm probleme apres 50 km dc je suppose que un de mes maitre cylindre fuit ?? mais aucune fuite apparente dc je vais commencer par demonter les roue a l avant mais g pas de cle assez grosse apparament 26mm qui a ca sur bordeaux? ou est que je pourrai demonter ca avec une "cle anglaise" ?
j ai cru entendre que les maitre cylindre ce change par pair quelqun peut til m eclairer sur la chose ? ah oui le camion c un de nos cher 508 de 83 ....
sur ce joyeuse fetes merci de me donner un coup de pousse
@ + bonne route ;)
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Messagepar JSxBULLE » 01 PMvMar, 29 Déc 2009 13:25:35 +000025Mardi 2009 040140

ce que tu appelles maître cylindre c'est les cylindres tout court ( appelés aussi " cylindres de roue " )
le maître cylindre y'en a qu'un et c'est la grosse pièce fixée au mastervac là d'où partent les tuyaux de freins.
oui il est mieux de les changer par paire, par exemple parce que souvent quand un se met a fuir l'autre va pas tarder parce qu'ils ont certainement le même age.
du 26 ? hmmm je crois pas. y'a le cache moyeu à dévisser au milieu, que tu peux faire avec une grosse clé anglaise par exemple ( de mémoire jme rappelle plus la taille ... 46 ? 52 ? ) ensuite derrière tu as des gros écrous à créneaux que tu débloques en donnant un coup de chasse goupille ou de burin au marteau ( après avoir relevé les languettes de la rondelle frein ) puis dès que c'est débloqué ça se déserre à la main ). ensuite après le 1er écrou crénelé tu enlèves la rondelle frein, puis le deuxième écrou crénelé, puis tu dois avoir de mémoire une rondelle, et ensuite tu peux sortir ton tambour avec les roulements qui viennent avec.
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Messagepar TIMEISAT » 01 AMvDim, 17 Jan 2010 11:13:43 +000013Dimanche 2009 041140

merci c est effecetivement bien mais cylindres de roue, je l ai est commender directe en allemagne a un ebayeur qui fait que de la pieces pr 406 407 508 608 613 a 50€ pieces au lieux de 90 chez merco dc g acheter2 maitres cylindres plus les kit de ressort g trop planner j aurai du acheter en mm temps acheter de nouvelles garniture 69 euro les 4 bref jai achter du DOT 3 et j entends parler plus souvent de DOT 4 c koi le mieux pr le cams g un 508 de 83.... ;)
merki
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Messagepar JSxBULLE » 01 AMvDim, 17 Jan 2010 11:25:38 +000025Dimanche 2009 041140

t'as acheté 2 maître-cylindres ? :D
non, je pense que tu as acheté 2 cylindres de roue ;)
un maître-cylindre y'en a qu'un seul sur ton camion ;)
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Messagepar TIMEISAT » 01 AMvLun, 18 Jan 2010 10:49:02 +000049Lundi 2009 041040

JSxBULLE a écrit:t'as acheté 2 maître-cylindres ? :D
non, je pense que tu as acheté 2 cylindres de roue ;)
un maître-cylindre y'en a qu'un seul sur ton camion ;)


arrrrrrrrrrrhhhhhhh oui lol 2 cylindres de roue !!!!!!!!!!

bon treve de plaisanterie DOT 3ou4 c koi le mieux ya t il une grande diference?????
comment fais ton pr faire une purge COMPLETTE du circuit de frein histoire dy mettre du liquide tt neuf et a votre avis 1 litre est que ca suffit
tjrs pr le mm putain de camion qui est bloquer depuis plus de 3 semaines faute de moyen :) 508 de 83

merci a ts
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Messagepar TIMEISAT » 01 AMvLun, 18 Jan 2010 11:18:30 +000018Lundi 2009 041140

up :D :D
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Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 18 Jan 2010 12:14:23 +000014Lundi 2009 041240

Salut,

pour ce qui est de comment purger le circuit de freins la réponse est sur la première page...
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Messagepar sanglas » 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 23:06:33 +000006Jeudi 2009 041140

TIMEISAT a écrit:merci c est effecetivement bien mais cylindres de roue, je l ai est commender directe en allemagne a un ebayeur qui fait que de la pieces pr 406 407 508 608 613 a 50€ pieces au lieux de 90 chez merco dc g acheter2 maitres cylindres plus les kit de ressort g trop planner j aurai du acheter en mm temps acheter de nouvelles garniture 69 euro les 4 bref jai achter du DOT 3 et j entends parler plus souvent de DOT 4 c koi le mieux pr le cams g un 508 de 83.... ;)
merki

salut tous !!

dot 3, dot 4, dot 5, ...

le 3 résiste moins a la chaleur que le 5, (point d'ébulition) mais aussi le 5 absorbe baucoud moins l'humidité que le 3 (hydrophobe)

très important pour nos camion qui sont souvent immobilisé de long moment( eau dans le liquide! au repos elle descend sous l'huile qui elle est plus légère, monte audessus, et l'eau au fond du fond, c'est à dire dans nos cher cylindres de roue, fait oxyder, rouiller ceux-ci!! ) maladie bien connu des 508 et compagnies ;)

d'ou l'importance du "DOT", à méditer,

l' idéal est de graisser les cylindres de roue neuf, avant le montage, à " l'ultra slick" (voir google)(graisse qui ne se mélange pas avec le liquide de frein) (bien connu dans le monde de la compète "DH" VTT, pour l'amélioration des systèmes hydraulique de frein) et en plus pendant les "longs" arrèts, faire une purge des quatres cylindres de roues au moins une fois par mois, pour chasser les éventuels regroupements de molécules d'eau ;)
perdre une occasion de rire c'est mourir un peu! http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=369

Spondylarthrite Ankylosante
http://acsac.france.free.fr/WEB2006/index1.html

http://www.zagaz.com/ le prix du carburant en france
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar psyfamilie » 01 PMvVen, 29 Jan 2010 14:48:36 +000048Vendredi 2009 040240

et bien, je n ais pas pris les précotions que tu enonce...

...aprés un arret de 13 mois, je ne vérifi que l épaisseur des plaquettes et g fait 3000 klm... mes pistons sur les freins avant on surement gripé... a chaque "demi frénage"(sans arret) les freins restaient bloqué, moi jsentais rien qu' une petite perte de vitesse... jy fait pas atention... (élas)... résultat des course a 500 klm de ma "sweat homme", plaquettes mortes par l'usure, les disques rouge au retour (et oui jeu de plaquette "in sweat home")...

je démonte et la catastrof! ... tout les ?joint/cache poussieres? des pistons ont fondu, le disque droit sérieusement ateint le gauche trés peut... gé mon CT la semaine prochaine et la j panic.. :lol:
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cherche diverses piéces MB100
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la taille du "cam" est proporcionel au nombre de fécondations
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar fred613 » 01 PMvJeu, 08 Juil 2010 20:33:08 +000033Jeudi 2009 040840

TIMEISAT a écrit:merci c est effecetivement bien mais cylindres de roue, je l ai est commender directe en allemagne a un ebayeur qui fait que de la pieces pr 406 407 508 608 613 a 50€ pieces au lieux de 90 chez merco dc g acheter2 maitres cylindres plus les kit de ressort g trop planner j aurai du acheter en mm temps acheter de nouvelles garniture 69 euro les 4 bref jai achter du DOT 3 et j entends parler plus souvent de DOT 4 c koi le mieux pr le cams g un 508 de 83.... ;)
merki


Bonjour, auriez vous gardé le lien de votre ebayeur allemand car je dois aussi changer mes freins av de mon 613 ( tambour, garniture et cylindre) ce qui signifie " grosse facture" si vous aviez des bon plans je suis preneur.
Merci à vous.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar transben23 » 01 PMvMer, 01 Déc 2010 16:29:29 +000029Mercredi 2009 040440

Sympa ce topic, je suis justement en pleine réparation des freins sur le camions et je dois dire que c'est bien chiant! J'y connaissais rien en mécanique avant que j'ai mon premier camion y'a 3 ans et forcément avec nos vieux coucous t'as toujours une bricole à faire, c'est cool je commence à me débrouiller au milieu des clés et du camboui avec souvent un peu d'aide de Mercotribe!
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Messagepar tronche de cake » 01 PMvMer, 01 Déc 2010 17:58:34 +000058Mercredi 2009 040540

le plus chiant c'est de devoir bricoler en hiver, couché sous le camion par ce froid, de l'huile glacée qui coule sur les mains et les avant bras, les pieds et le bout des doigts congelés.....bah ouais j'ai besoin de mon petit confort...!!
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMar, 07 Déc 2010 21:00:38 +000000Mardi 2009 040940

Bon alors je n'ouvre pas de nouveau sujet, celui la me parait approprié,
sur mon 410 j'ai commandé des disques de frein chez mister auto.com, mais vu qu'on sait jamais trop si on prend la bonne pièce, je me suis retrouvé avec deux disques avec un épaulement plus grand que sur les vieux (j'espère que je me fais comprendre), j'appel l'épaulement la distance entre le disque et la surface de contact avec le moyeu.
Du coup, le disque n'est pas centré dans l'étrier de frein, les piston ext sont plus sorti que ceux de l'intérieur.
Mais ca marche bien quand même.
A la longue cela peut il être dangereux?
Est ce que je peut rouler comme ca pendant des milliers de km en aillant la conscience tranquille, ou non?

Merci d'avance
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Messagepar bouzouk44 » 01 PMvVen, 11 Mar 2011 17:41:24 +000041Vendredi 2009 040540

Bonjour, après avoir galéré a réparer mon étrier qui était bloqué sur mon 609, je vous donne un conseil qui peut vous sauver un bon petit bill€t !!!
Déposez entièrement l'étrier (démontez aussi le flexible de frein mais laissez la visse de purge). Pour sortir vos pistons prenez un compresseur, et foutez le pistolet dans le trou ou est normalement raccordé le flexible de frein et envoyez 8 bar dans le bouzin. Normalement vos pistons vont sortir tout seule !!!
Ensuite, prenez de la toile émeri très fine et poncez vos pistons jusqu'à enlever les traces de rouille.
Achetez un quitte de joint neuf chez Merco, remontez le merdier et c reparti !!!
Voila, bonne chance !!!!!!!!!!
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Messagepar grandemesls » 01 AMvVen, 25 Mai 2012 09:25:30 +000025Vendredi 2009 040940

bonjour. je suis débutant.) j'ai lu le forum par apport des systemes de freine et le revue technique aussi. c'est complique °°)) donc...
La liquide des freines sort par les purgeurs des roues d’arriéré, mais quand on a commencer â purger la roue DD, la liquide ne veux pas passer dans le tyueau (la duite transparent) . J'ai vérifié, que la luiqid arrive jusqu’à la roue. J'ai devisé le tube métallique, qui sort du cylindre et la liquide passe bien par la. La liquide sort bien par le purgeur de roue DG. C'est quoi la problème? Merci
tout va bien. optimisme
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Messagepar zor » 01 PMvVen, 25 Mai 2012 12:58:27 +000058Vendredi 2009 041240

salut grandemesls
verifie si ton purgeur n'est pas bouché, on sait jamais !!!
il faut toujours viser la lune car même si on la loupe on atterrit toujours dans les étoiles...
viewtopic.php?f=10&t=6553
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvVen, 25 Mai 2012 21:18:39 +000018Vendredi 2009 040940

Manu oui tu peut changer tes garnitures tout seul, comment, je sait pas j'ai jamais fait mais c'est pas tres compliqué?
Tu ouvre et tu comprend de suite comment ca se passe.

Moi par contre j'ai une question, j'ai deja changer mes disques de freins il y a environ 20 ou 30 000 bornes et ils sont de nouveaux mort, en fait ils s'usent plus vite que mes plaquettes, et ce que c'est de la merde? (acheté sur oscaro)
Y a t'il moyen d'en trouver des ventilés? et ou?
Ca devrait limité l'usure.
Et je pense pas etre un nerveux de la pedale de frein, meme si on a de bons gros cols et descentes par chez nous
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar tronche de cake » 01 AMvSam, 26 Mai 2012 09:58:03 +000058Samedi 2009 040940

Louis Cypher a écrit:Manu oui tu peut changer tes garnitures tout seul, comment, je sait pas j'ai jamais fait mais c'est pas tres compliqué?
Tu ouvre et tu comprend de suite comment ca se passe.

Moi par contre j'ai une question, j'ai deja changer mes disques de freins il y a environ 20 ou 30 000 bornes et ils sont de nouveaux mort, en fait ils s'usent plus vite que mes plaquettes, et ce que c'est de la merde? (acheté sur oscaro)
Y a t'il moyen d'en trouver des ventilés? et ou?
Ca devrait limité l'usure.
Et je pense pas etre un nerveux de la pedale de frein, meme si on a de bons gros cols et descentes par chez nous


utilise plus ton frein moteur!

je sais pas, nous on a des tambours...
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvSam, 26 Mai 2012 12:31:36 +000031Samedi 2009 041240

Des tambour a l'avant aussi?
Plus utiliser le frein moteur, mouais, je l'utilise deja beaucoup.
Et au pire j'userais mes plaquettes avant les disques.
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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

Messagepar cyrilgassuaud » 01 PMvMar, 12 Juin 2012 13:38:28 +000038Mardi 2009 040140

salut
je viens de finir de préparée mon 508d pour le contrôle,
j ai la roue avant gauche qui fait du bruit de temps en temps,
j'ai changer mais tambour,mais ancien été au rivet,
cela peu être grave...
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