salut
pour les plaquettes y a pas de soucis particuliers d'apres la rta et pas d'outillage special
pour le demontage des disques il faut deposer la fusee avec l'arbre de transmition (apres avoir déposé la roue,les plaquettes et l'étrier de frein), l'immobiliser dans un etau et chasser la transmition hors du moyeu, extraire le moyeu au moyen d'un outil aproprié, recuperer le roulement et l'entretoise déformable, separer le disque du moyeu en chassant les vis des roues.
pour le remontage: monter le nouveau disque sur le moyeu, engager une entretoise neuve sur le moyeu, poser ce dernier sur une table de presse(la portée des roues coté table)attention a ne pas faire reposer les vis des roues sur la table, s'assurer que les roulements sonts suffisament graissés, si la bague d'étanchéitée doit etre changée monter la neuve lèvres vers l'intérieur, poser la fusée sur le moyeu, graisser le roulement extérieur et le mettre en place a l'aide de la presse(ne pas exercer une trop forte pression pour ne pas deformer l'entretoise).
retirer l'ensemble (moyeu-disque-fusée) de la presse et l'immobiliser verticalement entre les mordaches d'un etau, engager l'arbre de transmition dans le moyeu, monter la rondelle plate et serrer moderement l'ecrou.
faire tourner le disque et verifier qu'il n'est pas voilé a l'aide d'un comparateur, immobiliser le moyeu et serrer l'ecrou de la transmition tout en observant le jeu lateral du moyeu qui doit etre de 0.01 à0.03mm.cesser d'actionner la clef dés le jeu obtenu,freiner l'écrou de la transmition et remonter les autres équipements dans l'ordre inverse du démontage.
bon courage c'est faisable tout seul mais sans presse ça risque d'etre le bordel si tu veux la RTA pour ton camion laisses moi un MP et je te l'envoie
@+