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Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvVen, 11 Sep 2009 16:39:40 +000039Vendredi 2009 040440
par manon
mio j'ai probeme sur mon 508 quand je freine a froid les avant se bloquent et a chaud il freine bien mais grince fortement.
Qu'est que ca peut etre?
help me!

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvVen, 11 Sep 2009 16:41:39 +000041Vendredi 2009 040440
par Raime
zor a écrit::D
sinon faut il mettre sur cale l'essieu avant pour purger?


C 'est mieux ouais !! :mrgreen:
Avec les roues en place tu peux pas acceder au purgeur exterieur....

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvDim, 13 Sep 2009 20:05:35 +000005Dimanche 2009 040840
par zor
Raime208d a écrit:
zor a écrit::D
sinon faut il mettre sur cale l'essieu avant pour purger?


C 'est mieux ouais !! :mrgreen:
Avec les roues en place tu peux pas acceder au purgeur exterieur....


ok, mais explique moi où sont les purgeurs exterieurs car j'ai fait une pré-purge des 4 roues (sans mettre l'essieu avant sur cale) après avoir changé le maître cylindre puis je suis aller faire un essaie sur route et il freine bien par contre la pédale de frein reste souple alors q je pensai qu'après la purge la pédale ce serait durci mais pas de pb de freinage. donc s'il faut mettre l'essieu avant sur cale pour acceder au purgeur ext alors je n'ai pas purgé les bons?!! pourtant pr moi il n'y a qu'une purge par roue, donc 4 au total... y en a t-il d'autre à faire?
j'attends vos réponses car je vais refaire une vrai purge dès q jpeux ds la semaine...

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvDim, 13 Sep 2009 20:38:34 +000038Dimanche 2009 040840
par Raime
Salut, en principe sur les etriers, tu as 3 purgeurs,
coté exterieur, 1 en haut et 1 en bas.
Coté interieur, un au milieu,
pour acceder au purgeurs ext, il faut retirer les roues.
Commencer par celui du haut exter, puis celui du bas exter, finir par celui qui est a l'interieur.

Valable pour les series 2XX, 3XX, 4XX.
Pour les 508 et autres :?:

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvDim, 13 Sep 2009 20:47:01 +000047Dimanche 2009 040840
par zor
Raime208d a écrit:Salut, en principe sur les etriers, tu as 3 purgeurs,
coté interieur, 1 en haut et 1 en bas.
Coté exterieur, un au milieu,
pour acceder au purgeurs ext, il faut retirer les roues.
Commencer par celui du haut inter, puis celui du bas inter, finir par celui qui est a l'exterieur.


les etriers? ceux de l'avant ?
qd tu dis "côté interieur", c kil faut démonter le bloc où ya les machoires? car moi j'ai juste purgé le seul purgeur 'haut' ki se trouve derrière les roues qd tu es sous le camion, jai rien démonté du tt. et pourtant ça freine après esaie
c un 508 q jai pas un 208 car jcrois q c pas la même. :roll:

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvDim, 13 Sep 2009 20:49:09 +000049Dimanche 2009 040840
par Raime
C'est bien ce qui me semblait, on parle pas du meme type de cams, sur le 508 a priori, il y a qu'un seul purgeur desolé :oops: , refais une purge correcte et tiens nous au jus.

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvDim, 13 Sep 2009 20:58:20 +000058Dimanche 2009 040840
par zor
Raime208d a écrit:C'est bien ce qui me semblait, on parle pas du meme type de cams, sur le 508 a priori, il y a qu'un seul purgeur desolé :oops: , refais une purge correcte et tiens nous au jus.

yep ça me rassure un peu cha car sinon j'étais en train dme dire que j'aurai graissé les rotules de directions par le purgeur bas, dc c'était bien un graisseur et non un purgeur... oufffffffff !!! jai donc bien purgé par la bonne tétine de purge, reouffff !!!!
jvous tiendrai o ju pani pwoblem, mais juste une confirmation histoire de: faut til qd même mettre l'essieu avant sur cale sans démonter les roues pr purger?
et est ce normal q la pédale ne ce soit pas plus durci après la purge complète?

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 AMvLun, 14 Sep 2009 08:31:58 +000031Lundi 2009 040840
par Raime
Non tu peux purger roue en place et au sol pas de soucis.
Si la pedale est encore molle, il faut refaire la purge, il doit surement rester un peu d'air dans le circuit.

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Sep 2009 17:54:52 +000054Lundi 2009 040540
par zor
Raime208d a écrit:Non tu peux purger roue en place et au sol pas de soucis.
Si la pedale est encore molle, il faut refaire la purge, il doit surement rester un peu d'air dans le circuit.


ok, merci du renseignement...par contre jme dis q si ya encore de l'air ds le circuit il ne devrait pas bien freiner et jdevrai sentir la pédale s'enfoncer par moment alors q ce n'est pas le cas... mais par sécurité jvais la refaire comme il se doit et jvous tiendrai o ju...
le fait q la pédale soit molle ne viendrait pas du fait q les machoires de freins soient usées...pourtant en regardant par les temoins jai l'impression qu'elles st encore bonnes... menfin jverrai bien après une vrai purge...

++

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Sep 2009 19:14:07 +000014Lundi 2009 040740
par etoile80
zor a écrit:le fait q la pédale soit molle ne viendrait pas du fait q les machoires de freins soient usées.

salut,ou tout simplement le reglage n'est pas bon,les machoires sont trop loin des tambours.

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Sep 2009 19:46:30 +000046Lundi 2009 040740
par zor
etoile80 a écrit:
zor a écrit:le fait q la pédale soit molle ne viendrait pas du fait q les machoires de freins soient usées.

salut,ou tout simplement le reglage n'est pas bon,les machoires sont trop loin des tambours.


et donc comment faire ce réglage? c une histoire de ressort ou d'une butée à régler?

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Sep 2009 19:58:55 +000058Lundi 2009 040740
par etoile80
c'est une molette a l'interieur,il y a un petit regard sur la flasque en bas coté essieu.il faut tourner cette molette jusqu'a bloquer la roue et ensuite redesserer pour obtenir une roue libre ou avec un leger frottement.il faut appuyer sur les frein et controler entre chaque reglage que la roue ne reste pas serrée,ainsi sur chaque roue.

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Sep 2009 18:54:50 +000054Mardi 2009 040640
par zor
etoile80 a écrit:c'est une molette a l'interieur,il y a un petit regard sur la flasque en bas coté essieu.il faut tourner cette molette jusqu'a bloquer la roue et ensuite redesserer pour obtenir une roue libre ou avec un leger frottement.il faut appuyer sur les frein et controler entre chaque reglage que la roue ne reste pas serrée,ainsi sur chaque roue.


et donc ya pas besoin d'enlever la roue ou qwa?? :roll: mais si je trouve cette molette je devrais m'en sortir... cool du renseignement

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Sep 2009 19:32:58 +000032Mardi 2009 040740
par crisse
pas besoin d'enlever la roue , juste le lever évidement pour faire tourner la roue a la main
prends un tournevis plat pour faire tourner cette molette avec une lampe tu la vois a travers le regard elle est en laiton couleur jaune
c'est expliqué sur la rt pour le sens de serrage desserrage

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Sep 2009 19:36:55 +000036Mardi 2009 040740
par zor
cristeuf a écrit:pas besoin d'enlever la roue , juste le lever évidement pour faire tourner la roue a la main
prends un tournevis plat pour faire tourner cette molette avec une lampe tu la vois a travers le regard elle est en laiton couleur jaune
c'est expliqué sur la rt pour le sens de serrage desserrage



ok merci cristeuf, jvais essayer cha... jvous tiendrai o ju... put*** c dingue ya tjrs des trucs à faire sur nos pépères, en même temps c moi qui cherche la chtite bête pr prévenir au lieu de guérir... :D

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 17 Sep 2009 08:53:10 +000053Jeudi 2009 040840
par voodoubschild
Salut a tous!

Voila j ai un probleme j ai roule environ une heure et demie hier, et en arrivant a a lyon, odeur de cramé, je sors, les deux roues arrieres fumaient, elles etaient bouillantes;
Pas remarqué d autres soucis; donc je pense a un probleme de freins, est ce que ca peut etre autre chose d apres vous?
Les roues avant etaient pas chaudes du tout, est ce que par exemple ca pourrait venir du frein a mains??

Voila je dois le repasser au CT mais j aimerais bien savoir ce qui il a avant!


Merci a tous; a +

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 17 Sep 2009 10:08:40 +000008Jeudi 2009 041040
par Raime
Salut, tu avais reglé tes freins arrieres il me semble non ?
Les machoires sont pas trop serrée par hasard ?

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 17 Sep 2009 15:09:57 +000009Jeudi 2009 040340
par STF
Pour info, et si vos garnitures sont encore bien bonnes, si elles sont souillées au Loockeed vous pouvez les ravoir avec un bon nettoyage au trychlo ou à l'acétone (un bain complet)
J'ai fais ça pour des plaquettes de vélo et sur ma bagnole, ça permet de ne pas balancer des garnitures encore bien épaisses pour un joint de cylindre foireux qui vous a tout pourri..
N'oubliez pas de nettoyer aussi l'intérieur du tambour.. ;)

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 17 Sep 2009 21:06:52 +000006Jeudi 2009 040940
par voodoubschild
Yep!

Bon j ai demonté les tambours avec un mecano cet aprem, et on a trouvé un ressort sur les garnitures qui etait defait,deu coté ou ca fumait.
Donc ca pourrait expliquer pkoi ca fumait mais la roue de l autre coté etait elle aussi bouillante, alors est ce que d apres vous c est possible que la chaleur se soit transmise jusqu a l autre coté a ce point??

J ai mis de l au sur les roues pour refroidir et des deux cotés c etait tellement chaud que ca faisait de la vapeur,,,,

Voila si vous pouvez me donner votre avis, et ce que vous feriez ca serait cool!

A++

Re: TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES FREINS!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 17 Sep 2009 21:32:23 +000032Jeudi 2009 040940
par Raime
Salut, peut-etre le meme soucis de l'autre coté.... :roll:
Tu avais touché au freins arriere :lol:
Je te conseille de demonter aussi l'autre coté, refait un reglage une fois que tout est en ordre.