Refaire une crémaillère

Refaire une crémaillère

Messagepar STF » 01 PMvJeu, 02 Mai 2024 22:04:31 +000004Jeudi 2009 041040

Dans la série "Murphy lâche moi..", je voudrais la crémaillère.. :|
Aprés avoir changé la pompe d'assistance, je pense que j'ai des merdes au niveau de la crémaillère elle-même, afin de ne pas y mettre des $ou$ que j'ai de moins en moins, je voudrais essayer de m'en occuper moi (si c'est comme je l'espère "juste" des joints à changer et qu'il ne faille pas d'outillage spécifique)
Les symptômes: Bruit bizarre au ralenti (genre crécelle) j'ai mis un moment à trouver, la pompe étant neuve, je craignais autre chose, mais en enlevant la courroie le bruit disparait)
Quand je tourne les roues, même un minimum, ça devient bruyant, et trés bruyant en fin de course, des 2 côtés, là c'est plus un bruit de crécelle, c'est plutôt méga bruit que les pompes font en butée des fois. :? En fait ça force je ne sais pas où dedans et la pompe refoule par le trop plein du bouchon alors qu'à la base, le niveau de liquide est correct, si je coupe le contact et bouge les roues à fond de chaque côté le niveau fini par redescendre.
Il me semble que ça mousse aussi beaucoup au niveau du liquide (ça brasse toujours pas mal là dedans, mais là ça me semble plus que d'habitude.. :roll:
Du coup si qqu'un sait où trouver un éclaté de crémaillère pour 412 de 2000, je lui en serais trés reconnaissant :mrgreen:
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4102
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Refaire une crémaillère

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 03 Mai 2024 17:46:03 +000046Vendredi 2009 040540

salut, si ça "mousse" vraiment beaucoup et que le niveau monte, il y a peut être tout simplement une prise d'air. Soit sur un flexible, soit un tuyau métallique fendu dans un coude (pas toujours facile a voir à l'oeil nu )
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2516
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Refaire une crémaillère

Messagepar STF » 01 PMvVen, 03 Mai 2024 23:50:36 +000050Vendredi 2009 041140

Ben comme au début j'avais une des durites rigides de morte, j'ai changé les deux et bien vérifié côté fuite, rien vu.. je vais revérifier, mais si il y a qque chose, c'est vraiment minime. (bon ok, c'est du Trucktec, mais ya que ça de dispo, et elles sont neuves.. :roll: )
Je penche plutôt pour un blocage qque part pask'il ne faut vraiment pas grand chose pour déclencher le bruit et la montée du liquide dans le bocal (style je tourne à la main de qques degrés en tenant la colonne de direction et ça le fait, j'arrête pour pas que ça déborde.. je pense plus à de la cavitation du coup.. :|
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4102
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Refaire une crémaillère

Messagepar etoile80 » 01 AMvSam, 04 Mai 2024 07:24:29 +000024Samedi 2009 040740

si un tuyau métal est fendu, la fente c'est l'épaisseur d'un cheveux et pas de fuite extérieure , c'est souvent au niveau d'un coude ou fixation d'un collier:support
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2516
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Refaire une crémaillère

Messagepar STF » 01 PMvSam, 04 Mai 2024 17:16:51 +000016Samedi 2009 040540

Ah ouais..
Mais c'est pas sensé être sous pression au moins une fois sur 2 selon comment tu tourne ? Du coup il devrait y avoir au moins un suintement qque part.. non ? :roll:
Quand je l'ai acheté avec justement une des jonctions durite/crémaillère morte, ça avait tendance à bien pisser, et pareil lors du premier montage des durites neuves la première fois, l'étanchéité n'était pas top (à toutes les jonctions, j'ai pas osé serrer trop sur la crémaillère, et il m'a fallut faire un outil pour pouvoir serrer les 2 jonctions du haut, du coup j'ai monté les durites à la Loctite (je sais plus quelle ref) spécial étanchéité, donc là ça devrait aller en tout cas avec l'ancienne pompe, le peu que j'ai roulé, pas de trace de fuite..
J'ai remonté l'ancienne pompe, elle est faiblarde, mais mets un peu de pression quand même, je verrais à la longue si ça suinte qque part.. :geek:
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4102
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités