35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar Redhunter » 01 PMvVen, 27 Juil 2018 22:00:43 +000000Vendredi 2009 041040

C'est un "phares ronds" ton 35-8?
j'en avais un de 1985, en version camping car, (3t6 aussi) je l'ai gardé deux ans, revendu en 2015.
Pour les pièces neuves ça va être très chaud, plusieurs magasiniers Iveco dans plusieurs endroits de France ne m'ont pas trouvé les pièces que je voulais, plus fabriqué... (il en reste mais il faut les trouver, soit chez les fabricants d'origine (dur te trouver les refs etc.. (pour l'anecdote, j'ai appris à un jeune magasinier Iveco de Clermont Ferrand à se servir des "micros-fiches", ce système ancien de références et éclatés sous forme de mini diapo avec un écran genre minitel qui grossissait la vue...) soit chez des vendeurs de pièces qui ont gardés ça en stock...(des heures de recherche internet)).
Les casses => "Iveco 35-8 de 85?? Ils sont tous partis à la presse!"
J'ai galéreé à trouver un robinet de radiateur de chauffage qui était aussi monté sur Fiat Croma par exemple, j'ai finalement dégoté le dernier avec un radiateur des modèles suivants chez Valéo.
Bref j'ai revendu mon Iveco, car trop dur de trouver des pièces.
C'est malheureusement le lot de toutes les marques, mais chez Iveco c'est dur aussi de trouver les pièces pour les modèles des années 90 maintenant... :cry:
Je pense que les soluces alternatives sont le mieux pour toi, boudins, ressorts, ou coup de bol tu trouves un paquet de lames en bon état d'occas' en fouinant tous les jours...
Courage!
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Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar Proteus » 01 PMvVen, 27 Juil 2018 22:51:37 +000051Vendredi 2009 041040

Par contre, chez Mercedes, ils ont numérisé toutes leurs vieilles micro-fiches, et on trouve encore pas mal de pièces pour mon LP de 1982...
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Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 27 Juil 2018 22:56:11 +000056Vendredi 2009 041040

mouaip je pense que max551 amis le doigt sur le soucis de fond: t'es lames sont archi atigués, voila tout..pis du coup faut pas compter sur les amortos, eux ils sont là juste pour empecher le chassis de faire le kangourou à la décompression, mais le poid est supporté ar les lames.

au fait, pourquoi vous parlez de barré rouge? c'est pas un truc de pl ça?

en tout cas ton moteur est splendide ;)
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Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar Redhunter » 01 PMvVen, 27 Juil 2018 23:02:28 +000002Vendredi 2009 041140

oui, c'est vrai que chez Mercedes on trouve encore des pièces pour véhicules de 30 et +, peut-être pas toutes les pièces, et tout n'est plus fabriqué.
Pour les véhicules de 20 ans, toutes les pièces, et encore fabriqué chez Merco et en adaptable.
Ce qui est loin d'être le cas chez d'autres marques... :?
au fait, pourquoi vous parlez de barré rouge? c'est pas un truc de pl ça?

Non, j'ai celui de mon cam, je crois que c'est pour tous les utilitaires, fourgons, châssis cabine etc...
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Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar Piero Pirate » 01 AMvSam, 28 Juil 2018 01:03:52 +000003Samedi 2009 040140

Bon, il est deux heures du mat..

Là où j'en suis... j'ai délesté le camion en stokant du matos dans une tente deux secondes dehors derrière... hum...

J'ai posé le krick et je l'ai monté pour soulager les lames à l'arrêt....

J'en suis là...
Je vais pas dire que je prie, mais c'est tout ce que je trouve à faire qui psychologiquent me donne l'impression que au moins ça se dégrade pas plus en attendant.

DOnc... je vais arrété de rouler et rester comme ça. Super soluce, un camion qui bouge pas, je risque pas de frotter dans les virages! :° hum..

bref, jdéjà ce soir, ça y est, je me prépare psychologiquement à changer de lames. je vois pas quel autre choix d'ailleurs.

Après, Redhunter tu me dit:
Redhunter a écrit:Je pense que les soluces alternatives sont le mieux pour toi, boudins, ressorts, ou coup de bol tu trouves un paquet de lames en bon état d'occas'


Si j'étais sur que ça les bousille pas en deux deux du fait de la faiblesse des lames, j'achéterais direct les boudins d'aire à 870 ball... voir des ressort... mais est-ce que c'est vraiment une bonne idée où je vais tout achever d'un coup? Lames et coussins?

Poser des boudins additionel pour palier à la fatigue des lames?
est-ce une connerie? où ça peut être pas si dégueu comme idée?

?? ça me simplifierais bien la vie je crois...

PS: boudins.. +ressort... ... ...+rajouter deux lames de chaque coté??
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Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar Proteus » 01 AMvSam, 28 Juil 2018 10:07:47 +000007Samedi 2009 041040

Poser des boudins pour pallier à la vieillesse des lames, c'est bon, mais rajouter deux lames sur des lames foutues n'a aucun sens...

Déjà énoncé plus haut, une paire de lames en occase reviendra moins cher...
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Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar Piero Pirate » 01 PMvSam, 28 Juil 2018 13:03:53 +000003Samedi 2009 040140

OK....

Donc si je ne trouve pas de lames d'occaz très vite l'idée du boudin n'est pas une connerie.
Je me disais si je met un boudin sur des lames déformées peut être le boudin va t-il prendre cher et sera bousillé super vite.


Parceque en attendant je suis quelque peu immobilisé.
Les boudins je peux les faire arriver vite et reprendre la route quit à trouver des lames plus tard alors..

et je me dit aussi une chose....
Quand mon camion ne pourra plus rouler.... je peux toujours réutiliser ces boudins additionels sur un autre véhicule quand le temps sera venu. (?) (j'ai déjà zyeuté les iveco plus récent sans électronique des copains...)

J'essaie de me projetter un minimum dans un avenir où déjà l'état fait de nous des hors la loi avec ces normes.
Je sais que j'en ai encore pour deux ans de CT with my truck.

Dans deux ans j'aurais refait l'étanchétié du moteur et soigner tout point de rouille...mais je me fait pas trop de film non plus.

Bon et bien je continue de tcheker pour les lames mais je sais qu'il y a cette soluce efficace (?vraiment?) des boudins.

POur le site en "bordur" j'ai un peu du mal à capter la page, en fait c'est en Italie?
J'imagine que "contatta" je peux écrire au gazier..

C'est un peu dur de savoir si les lames sont en bon état sur des photos.....
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Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar Piero Pirate » 01 PMvSam, 04 Aoû 2018 18:41:28 +000041Samedi 2009 040640

Yo.

je cherche toujours des lames, j'en ai peu être trouver d'occaz.

Le gars m'a envoyer des photos, mais j'ai du mal à savoir à la photo quel peut être l'état de ces lames:
Est-ce normal qu'elle me paraissent si peu "cintrée" si elles sont en état?
La courbe est elle plus ample sur des lames "neuve"?

Pas envie d'en changer pour avoir le même résultat..

Image


Image
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Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar STF » 01 AMvVen, 10 Aoû 2018 11:21:43 +000021Vendredi 2009 041140

Ça ne va pas t'aider beaucoup, mais vu qu'il n'y a rien dessus, c'est normal qu'elles soient +cintrées.
Pour vérifier, il te faudrait le cintre d'origine.. Sinon demonte un côté chez toi, et compare au sien, ça peut donner une idée.
Qqu'un à peut être une autre méthode..
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Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar max551 » 01 AMvVen, 10 Aoû 2018 11:26:00 +000026Vendredi 2009 041140

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Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar yffic60 » 01 PMvVen, 10 Aoû 2018 13:26:40 +000026Vendredi 2009 040140

:o
redonner leur forme d'origine à des lames de suspension avec une masse me laisse septique :!:
Elles ne doivent plus avoir beaucoup de nerf = elles ne font plus ressort
Pour une charrette tirée par un âne je veux bien, mais pour un camion.......
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Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar Crocozorus » 01 PMvVen, 10 Aoû 2018 20:56:11 +000056Vendredi 2009 040840

Si je compte bien il y a une lame de moins que les tiens (les tiennes ?)
J'achète mes sous-pulls chez Yohji Yamamoto !
Le truc qui roule : viewtopic.php?f=10&t=42296
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Re: 35-8 roues touchent caisse..LamesOK. Amortisseurs?

Messagepar Piero Pirate » 01 PMvDim, 19 Aoû 2018 15:13:45 +000013Dimanche 2009 040340

Yo!

Ouaip il y a 6 lames, là où moi j'en ai déjà 7 de chaques cotés.

Depuis que j'ai posté ces photos je suis aller chercher ces lames.
Je ne peux pas être sur, mais elles ont l'aire en meilleur état que les miennes. (vraiment)

En tout les cas le gars était super cool, il m'a fait la paires de ressort de 6 lames pour 100 ball, il m'a offert la barre stab et ses ancrages dont j'avais besoin aussi.

Actuellement j'ai donc une paire de ressort à 6 lames à poser.
Je pense donc rajouter une septième, venant de mon propre jeu, genre la petite, ne serais-ce que pour avoir la même hauteur qu'avant (et pas partir sur un jeu plus faible ce serait con)

J'aurais eu tendance à vouloir en prendre même deux des miennes pour en monter 8 de chaque coté.
C'est à dire une de plus qu'avant.

est-ce une mauvaise idée? (correcteur de frein va pas kiffer peut être?)

en tout les cas je vais aller acheter brides et étoquiau plus long afin de faire le montage d'au moins 7 pour être comme avant.


Par contre, je suis en train d'étudier l'opération à venir. (dépose et repose)

Je crois que je vais avoir un petit problème de démontage car, à l'arrière, l'axe d'accroche des lames passe à travers la "jumelle".

Or si je lit les point de ma revue technique il s'agirait simplement de dévisser l'écrou pour sortir l'axe (sur lequel j'ai un graisseur) or il se trouve que sur mon camion, cet axe et solidaire de la jumelle par deux petits points de soudure..

En gros axe solidaire de la jumelle.... vais-je démonter la jumelle entière? ou faire sauter les points de soudure? je sens que ça va être mon bémol relou cette histoire...


En tout cas si tout se passe bien j'aurais 7 ou 8 lames de chaque cotés, des amortisseurs (spécial charge) neuf, et une barre stab propre.... restera le billet pour les 4 roues arrières à changer et je serais refait du cul.

(par contre il se fait long ce naufrage, c'est pas marrant la vie sur la route quand le navire est immobilisé pendant des semaines... et vive le stop pour aller chercher pièces et matos.. pff....)
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