Clack, Silentbloc et cie

Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 22 Mai 2016 22:25:26 +000025Dimanche 2009 041040

Nickel, c'est le moment où tu commence a faire ce genre d’entretien.
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 24 Mai 2016 21:50:48 +000050Mardi 2009 040940

Mouep, ce que tu décris ca ressemble beaucoup beaucoup à des silen-bloc de fixation de lames bien fatigués..par contre rassure-toi, que ca branle pas a la main c'est normal..y a quand meme du poid sur la couenne :D
La bonne nouvelle c'est que tu peux le verifier toi-meme, y a qu'a démonter, et là ca reste du simple déùmontage, rien de complexe avec un minimum de reflexion et de methode. Une fois les lames déposées tu vois vite le bordel: les silen-bloc usé presentent des facettes ;)

Par contre pour changer ces silen-bloc...j'ai deja lu que ca pouvait ce faire avec l'imparable combo tige fileté/rondelles/douilles mais perso lorsque j'ai eu a changer ces silen-bloc j'y suis pas arrivé...du coup je suis arrivé chez merco avec mon sourire et mes lames sous le bras (sachant quand meme que les silen-bloc je les avais acheté chez eux hein...faut pas deconner nonplus), ils me l'ont fait dans l'apres-midi: ils ont un cone "special" qui permet de les rentrer a la presse sans les niquer.
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar aioliz » 01 PMvMer, 25 Mai 2016 14:16:34 +000016Mercredi 2009 040240

Salut !
J ai jeter un coup d'oeil du coup .
Donc toutes les "rotules " sont pas très belle mais c est juste les cache poussière on dirai ..
Sinon pour les lames j'ai une question.
Est ce que c est normal qu'elle ne soit exactement droite (elles sont bien courbées ,normal) mais comme tordue ..?
Ça a pas l'air très grave mais je préfère demander .
sinon je pense avoir trouver le problème : j'ai de l'huile de direction assisté qui coule sur la fixation de l'âme avant gauche et je pense que ça permet à la lame de glisser sur le silentbloc bloc et taper les pattes de fixation .
C'est possible ?
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 25 Mai 2016 22:51:11 +000051Mercredi 2009 041040

Les lames sont en forme de moustache?
Pour l'huile, c'est pas très graves, les lames ne peuvent pas glisser sur le silent bloc, puisqu'il est prisonnier dans l’œil des lames.
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar Proteus » 01 AMvJeu, 26 Mai 2016 08:04:14 +000004Jeudi 2009 040840

Louis Cypher a écrit:Les lames sont en forme de moustache?


C'est le cas des miennes, c'est la maladie des L et des LP , aucun danger que ça ne pète, on arrive plus vite en butée, c'est tout.

faire rebander ces lames ne sert à rien, il faut du neuf, et ça coûte la peau des burnes...
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar aioliz » 01 PMvVen, 27 Mai 2016 12:17:55 +000017Vendredi 2009 041240

voici une photo :)
Image


Sinon je ne sais toujours pas d'ou vient ce bruit parceque les silent bloc sont toujours a leur place au niveau des fixation des lames .. :(
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 27 Mai 2016 17:19:22 +000019Vendredi 2009 040540

Oui, ils sont a leur place....le bruit proviens des facettes: quand tout est rond tout va bien tout colle, pis quand y a des facettes ca klonke sur le mouvement lateral, voila. Mais sans démonter tu verra rien, ou tres peu ;)
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar aioliz » 01 AMvJeu, 02 Juin 2016 09:45:56 +000045Jeudi 2009 040940

Dac merci de ta réponse .
ou est ce que je peux voir ces facettes ? Je démonté ou ? :P
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 02 Juin 2016 09:53:50 +000053Jeudi 2009 040940

Les silenbloc en question ce sont ceux qui situés sur la fixation de francis la lame (... :arrow: ), il n'y a pas vraiment d'autres choix que de déposer ton jeu de lames afin de pouvoir regarder. C'est pas sorcier, faut juste avoir le camion à plat et le caler correctement au niveau du chassis/longeron pour pouvoir y lever la nouille..une fois l'essieu en l'air y a plus qu'a déboulonner ;)
C'est balo car a l'epoque j'avais des photos des miens morts, je vais farfouinner pour voir si je remet pas la main dessus..

Ciao!
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 02 Juin 2016 10:10:56 +000010Jeudi 2009 041040

Putain t'as presque du bol..j'ai retrouvé les photos mais les silenbloc en question etait ceux qui etaient bon^^
M'enfin je suis si doué avec Paint que je t'ai achuré la partie devant etre applatit.

Image

Par contre ne fait pas la meme erreur que moi: etant certains de mon diagnostic j'avais commandé chez mercedes 6 silenbloc (3 par coté)..mais au démontage en fait il n'y en avait que la moitié de raides..à 9-10zorro pieces ca fait un peu chier.
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar aioliz » 01 AMvJeu, 02 Juin 2016 11:05:15 +000005Jeudi 2009 041140

Super merci bcp ! Je m'y met des que j'ai le temps !
c'est pas urgent de les changer ?
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar bigou » 01 AMvJeu, 02 Juin 2016 11:09:50 +000009Jeudi 2009 041140

Pour ma part quand j'ai démonté mes lames 4 des 6 silentblocs sont sortie a la main sans forcer! Dont 2 qui étaient usés jusqu'à la féraille ça explique peut-être pourquoi.
Après avec la technique de la tige fileté (Une de 10mm, la 8 le filetage s'est baiser en 2 silentblocs) une douille de 36, 2 rondelles et 4 écrous le tour et jouet.
Par contre pour les faire rentrer sans trop forcer ni abimer la collerette j'y ai mis une noisette de graisse, franchement c'est rentré sans trop forcer, mais bon on été 2 aussi, ça aide.

Je ne sais pas si c'est urgent ou pas, je pence plus que c'est du confort qu'autre chose. :D
J'ai mis une après-midi pour les 2 de devant.
En espérant que ça te soit utile.
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