poulie de pompe à eau 609d

Re: poulie de pompe à eau 609d

Messagepar axellbud » 01 AMvVen, 20 Nov 2015 01:49:55 +000049Vendredi 2009 040140

idem !!!
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Re: poulie de pompe à eau 609d

Messagepar AIMEDIEU » 01 PMvVen, 20 Nov 2015 20:17:24 +000017Vendredi 2009 040840

Tu veux dire que le nouveau thermostat n'a rien changé et que tu as donc le même problème de chauffe qu'avant ?
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Re: poulie de pompe à eau 609d

Messagepar axellbud » 01 PMvJeu, 26 Nov 2015 23:24:35 +000024Jeudi 2009 041140

oui .
donc l'ancien thermostat d'origine est remis et BASTA !!
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Re: poulie de pompe à eau 609d

Messagepar AIMEDIEU » 01 PMvJeu, 26 Nov 2015 23:47:51 +000047Jeudi 2009 041140

Me souviens pas de tout et pas le temps de tout relire, aussi pardon si ma question t'impose une redite : est-ce que la remise du vieux thermostat règle le problème ?

Et, si oui, quelle différence entre les deux (aspect, référence de pièce, température d'ouverture, etc) ?
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Re: poulie de pompe à eau 609d

Messagepar axellbud » 01 PMvDim, 29 Nov 2015 12:51:20 +000051Dimanche 2009 041240

la remise de l'ancien règle le prob
c'est exactement les mêmes et même température d'ouverture 84°c
la seule différence c'est que le vieux, et légèrement ouvert à froid,il est sûrement fatigué...du coup ya passage d'eau , donc le circuit se fait, donc pas de chauffe anormal...
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Re: poulie de pompe à eau 609d

Messagepar AIMEDIEU » 01 AMvLun, 30 Nov 2015 01:36:58 +000036Lundi 2009 040140

Donc le refroidissement souffre bien d'une anomalie qui te met à la merci d'un problème en cas de forte température, effort exceptionnel, etc. Et fait peut être subir à ton moteur une montée en température trop lente.

Aussi je te suggère de rechercher la cause de ce défaut de refroidissement. En commençant par l'état de propreté exterieur du radiateur. Car (comme je viens de le constater sur mon 207 en déposant son pare - choc) de la boue peut s'être accumulée entre les ailettes et suffire à expliquer le problème. Un coup de jet d'eau ou mieux le passage de la lame acier d'un essuie - glace peut le résoudre. Il sera toujours temps, si ça ne suffit pas, d'aller voir du côté de la propreté interne, la tension de la courroie, la pompe à eau, etc.
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Re: poulie de pompe à eau 609d

Messagepar 5hoko » 01 AMvLun, 30 Nov 2015 09:29:19 +000029Lundi 2009 040940

ou un debut de joint de culasse avec la pression de tes osupapes qui par dans ton liquide de refroidissement
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Re: poulie de pompe à eau 609d

Messagepar AIMEDIEU » 01 AMvDim, 06 Déc 2015 04:18:18 +000018Dimanche 2009 040440

5hoko a écrit:ou un debut de joint de culasse avec la pression de tes osupapes qui par dans ton liquide de refroidissement


Ça serait cohérent avec une chauffe moteur avec calorstat neuf qui disparaît avec celui d'origine ça ?
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Re: poulie de pompe à eau 609d

Messagepar axellbud » 01 PMvVen, 11 Déc 2015 17:53:11 +000053Vendredi 2009 040540

mon radiateur est en super état, propre extérieur comme intérieur
soufflé et rincé, il était vraiment nickel même avant le changement de la pompe à eau.
idem pour le bloc moteur....yavait rien de crade à l'intérieur du bloc
comme je l'avais écrit précédemment, courroie neuve et tension réglée, pompe à eau neuve, joints et tt le zinzin

j'ai juste pas remis du liquide made in merco, mais ça vient pas de là le prob...

ça fait 6 ans que roule à cette température et avec ce carlostat, ça restera comme ça plutôt que de rouler à 100°.
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Re: poulie de pompe à eau 609d

Messagepar AIMEDIEU » 01 AMvJeu, 17 Déc 2015 06:43:32 +000043Jeudi 2009 040640

"j'ai juste pas remis du liquide made in merco, mais ça vient pas de là le prob..."°

Ben... il parait que Merco vend plusieurs liquide dont un "5" qui réduirait significativement a chauffe. Sauf que le magasinier de mon concessionnaire en a jamais entendu parler, lui. Mais bon, chez les magasiniers, comme partout, y a les bons et... les autres.

Cela étant, je vois mal comment ça expliquerait que les calorstats neufs y soient sensibles alors que le vieux en a... rien à cirer.

Une suggestion : appelle Stain, c'est l'atelier des grosses réparations et des véhicules de collection. Il y a là la crème des mécanos du monde Merco, deux ou trois fois, lorsque je séchais sur un problème, j'y ai appelé et bénéficié d'éclaircissement méchamment utils.
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