Probleme purge looked 307d

Probleme purge looked 307d

Messagepar Mécacat » 01 PMvMer, 27 Mai 2015 20:11:24 +000011Mercredi 2009 040840

Bonjour a tous,

Alors comme écrit dans ma présentation,je depanne des camtar par ci par la,mais en ce moment je rencontre un probleme avec un Merco bien sur 307d.

En partant du debut du probleme ca commence comme ca :

ma femme me dit est ce que tu peu regarder le camion de ma pote elle n'a plus du tout de frein.
Bon ok je vais voir ce 307d et bien sur classique pour le camion d'une meuf plus de lookeed de frein ou du moins pas assez.

On vas choper du dot 4 a interchantmé je fais le plein du bocal et je me lance dans une purge donc tout ce passe bien je fait l arriere,je refais le plein du bocal ensuite l avant et fini par l embrayage bien sur entre temps je refais encore le plein du bocal.

Au final pedale de frein bien dure.je precise bien sur pomper a chaque fois,on appui,la pedale s enfonce on repompe et on rerappui etc..

Mais c'est la que commence le bordel.

Je m'aperçois que des que je met sert de l embrayage il faut pomper 2 ou 3 fois sur les freins pour que la pedale redevienne dure.

Ha bein merde systeme mal purger donc on recommence et refait un test et c est pareil,je recommence encore et toujours la meme chose les frein nikel jusqu a qu on se serve de la pedale d 'embrayage.

Donc ma question est pourquoi ? emeteur embrayage raide?recepteur d'embrayage raide ou les deux ou autre?

Voila j'espere avoir été assez clair et merci d avance pour vos reponse.
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar salander » 01 PMvJeu, 28 Mai 2015 12:37:10 +000037Jeudi 2009 041240

Salut.
Bien que les 2 circuits utilisent le même bocal, ils sont séparés. De l'air peut entrer dans le circuit embrayage sans affecter les freins.
Il se peut que la durite qui pat du bocal à l'émetteur soit poreuse.
Ensuite, tu peux démonter le récepteur sans ouvrir le circuit pour voir une éventuelle fuite et mesurer la longueur de sortie de la tige poussoir en n'appuyant qu'une seule fois sur la pédale. Si la tige ne sort pas entièrement, émetteur en cause.

Mais avant, régler le problème de la durite bocal-émetteur pour évacuer un éventuel problème d'entrée d'air à ce niveau.

D'autre part tu parles d'une perte de liquide, il serait sage d'aller voir les cylindres de roues arrière, d'abord puis les étriers, puis les flexibles qui, s'ils sont d'origine doivent avoir sale gueule.
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar Mécacat » 01 PMvJeu, 28 Mai 2015 15:33:09 +000033Jeudi 2009 040340

Salut salander et merci de ton aide

Donc il est vrai que je n est pas penssé a cette durite mais c est tout simplement parce que je ne comprend pas comment il est possible que des que j embraye je me retrouve avec de l air dans les freins.

Serait ce tous simplement le peu d air envoyer dans le bocal par cette durite qui ferait que j ai la pedale de frein qui s enfonce ?

Encore merci de ton aide
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar salander » 01 PMvSam, 30 Mai 2015 22:12:19 +000012Samedi 2009 041040

Bon , je n'avais pas compris que les freins prenaient l'air.
Si le maître-cylindre ne prend pas d'air par manque de liquide, il ne peut pas en prendre non plus par le circuit d'embrayage dont l'alimentation est dans la partie supérieure du bocal.

Moralité, tu as une fuite sur un composant du circuit freins et une autre sur le circuit embrayage.
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar Mécacat » 01 AMvDim, 31 Mai 2015 11:59:49 +000059Dimanche 2009 041140

Cela me semble tres bizarre d avoir une fuite sur les deux circuit vu que les frein sont tres bien sauf si j embraye et que je refreine la pedale de frein s enfonce.

Mais ton raisonement est logique les deux circuit sont separes et en plus la durite de l emeteur de l embrayage est en haut du bocal de looked.

Donc dans tout les cas je change cette durite puis je demonte les quatre roue et verifie tous les composant.

Et je tiens au jus pour des nouvelle, bonne j espere.
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar oratof » 01 AMvMar, 02 Juin 2015 10:26:26 +000026Mardi 2009 041040

Bonjour,
et puis on le dis régulièrement sur le forum, purger a la pédale des maitres cylindre de frein qui sont agés les rends souvent HS. vaut mieux purger en mettant le bocal de looked sous pression ( maxi 1 bar ) et ne pas toucher a la pédale de frein !
a mon avis, tu viens d'en faire l'expérience... :roll:
j'espère pour toi que je me trompe !
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMar, 02 Juin 2015 11:00:46 +000000Mardi 2009 041140

J'ai eu ça.
Les vieux maîtres cylindres ne supportent pas toujours les purges "à la pédale". Et les coupelles meurent de leur belle mort pile-poil à ce moment là.
J'ai également vu son mon 608, la durit du bocal se couper en deux dans le sens de la longueur. Au début on remarque qu'elle se fend mais d'un coup, la fente dépasse le col du maître cylindre et hop ça commence à merder.
Comme je roule en PL, j'ai un circuit d'air sur lequel je branche un purgeur par aspiration. Ça m’abîme rien et ça purge tout. Y compris le fond du réservoir de gas-oil !
Parfait pour les répartiteurs.
Ça coûte 50€ en promo dans le catalogue EXPERT.
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar Joystick » 01 PMvLun, 08 Juin 2015 22:34:01 +000034Lundi 2009 041040

Hey !
Je m'incruste un peu dans la conversation, mais je viens de changer mon émetteur et mon récepteur d'embrayage sur un 811 et je voudrais aussi changer la durite qui va du bocal à l'emetteur. Faut-il mettre une durite spécial, ou une durite multi carburant fait-elle l'affaire ? J'ai entendu plusieurs son de cloche, mais dans le coin ou je suis en ce moment je n'ai pas trouvé de durite spéciale freins. Le looked ne risque -t-il pas d'attaquer de la durite multi carburant ?

oratof a écrit:Bonjour,
et puis on le dis régulièrement sur le forum, purger a la pédale des maitres cylindre de frein qui sont agés les rends souvent HS. vaut mieux purger en mettant le bocal de looked sous pression ( maxi 1 bar ) et ne pas toucher a la pédale de frein !
a mon avis, tu viens d'en faire l'expérience... :roll:
j'espère pour toi que je me trompe !


Comment fait tu pour mettre la pression dans le bocal ? avec un compresseur et un adaptateur qui va sur le bouchon du bocal ? Est-ce que cette technique marche aussi pour le circuit d'embrayage ? ou pour celui-ci à la pédale ça le fait ? En tout cas je testerai bien ça pour purger les freins la prochaine fois.

Merci à vous.
Tchaou la tribe !!
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMar, 09 Juin 2015 09:56:33 +000056Mardi 2009 040940

Alors.
Le système de mise sous pression par le bocal de remplissage c'est ça :http://www.outillage-online.fr/facom-purgeur-de-frein-digital-df-100pb
Le système a dépression que j'utilise, qui se branche sur les vis de purge c'est ça :https://www.mabeo-direct.com/A-256794-expert-purgeur-de-frein-a-depression

Petite précision :
Le système sous pression ARC 50 a été décrié car il endommageait les centrales ABS si on ne régulait pas bien la pression. Certains disent que ça endommagerait également les coupelles de maître-cylindre. (...)
Le bidule à dépression est drôlement pratique car une fois le vide créé à l’intérieur, on peut se balader avec ça purgera très bien n'importe ou..... Et n'importe quoi...... (j'ai vidangé un réservoir de motoculteur avec)
Autre truc : Ces matériels permettent de mettre en lumiere les fuites de vos systèmes de freinage.
Facom : Pression impossible a stabiliser (et encore les systèmes digitaux indiquent la panne directement)
Expert : Des bulles, des bulles, des bulles ..... (donc prise d'air quelque part)
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar Joystick » 01 PMvMar, 09 Juin 2015 16:21:59 +000021Mardi 2009 040440

Yes merci..
Ca à l'air chouette ça ! bon petite différence de prix entre le facom et l'autre ... eheh.

Et sinon que faut-il mettre comme durite entre le bocal et l'emetteur d'embrayage ?
Je viens de refaire le tour de plusieurs distributeur vers la ou je suis, et il était surpris que j demande de la durite pour freins...
Et j'ai appeler l'atelier de chez merco PL et le gars ne savait pas me dire... Mais d'après lui il ne faut pas mettre de la durite multicarburant...
Help !

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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 09 Juin 2015 16:27:01 +000027Mardi 2009 040440

J'ai toujours mis de la durit de carburant.
Quelques bon colliers et puis voila.
Tu peux aussi vérifier que les contacts de bocal fonctionnent encore et sortant le plongeur , le voyant au tableau de bord doit s'allumer.
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar Joystick » 01 PMvMar, 09 Juin 2015 17:09:43 +000009Mardi 2009 040540

OK, cool merci !

Bon ben je crois bien que je vais faire ça, puis je vérifierai que ça ne fuit pas de temps en temps...
Ouais j'avais vérifié, le contact fonctionne bien ;)

Et sinon question con, c'est bien du DOT 3, 4 ou 5.1 qui faut mettre ? Moi j'ai du 5.1, c'est bon ?
Merci de ta réponse rapide en tout cas.
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 09 Juin 2015 17:27:13 +000027Mardi 2009 040540

Qui peut le plus, peut le moins.
C'est bon.
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar salander » 01 PMvMar, 09 Juin 2015 17:59:09 +000059Mardi 2009 040540

Le DOT 3, 4 et 5.1 sont miscibles. Pas le DOT 5 qui a une base silicone.
Par contre le 5.1 va se dégrader plus vite qu'un DOT 4 largement suffisant.
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Re: Probleme purge looked 307d

Messagepar Joystick » 01 PMvMar, 09 Juin 2015 18:37:00 +000037Mardi 2009 040640

Merci,
plus vite a qulle echelle ? je ne me rend pas trop compte...

Sinon si y faut j'irai acheter du dot4...
Et sinon salander, un avis sur le type de durite à utiliser entre le bocal et l'emetteur ?
Mici !

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