topic temporaire

topic temporaire

Messagepar romse » 01 AMvDim, 10 Mai 2009 11:52:18 +000052Dimanche 2009 041140

c'était juste pour montrer le report de tonton aux non inscrits comme il es dans discussions en tous genre (je ferai effacer sus peu)
merci oh grands modos de votre indulgence

tonton pastaga a écrit:Salut la compagnie,
Je sais que j’ai mis le temps mais voici un pti report du debut de mon trip d’un an a l’autre bout de la terre…
Je risque d’ecrire un peu trop pour ceux qu’aime pas lire qu’ils aillent direct vers les fotos plus bas…

Alors deja pour commencer quelques infos, l’australie c’est environ 15 fois la France (me semble t’il jme souviens d’une discussion de comptoir avec un australien qui avait vecu chez nous un bon moment…) pour seulement 22millions d’habitants…

Autant dire qu’a part la cote EST qui est »relativement » dense en habitant, le reste est assez desertique, voir carrement abusement vide.

Le cout de la vie de tout les jours ici est assez similaire a la notre (a part l’alcool qui est tres tres cher), en revanche le niveau de vie des gens ici est bien plus élévé, en effet la moyenne national pour les employés a plein temps est un salaire 1100 au$/semaine (a diviser par 2 pour trouver l’euro…) et de plus tout ce qui est fringues, vehicules (et essence), divertissements (genre equipement sportif, musical…) ont le même prix que chez nous sauf qu’il faut convertir du dollar a l’euro soit en gros tout a ½ du prix de chez nous , sa fait raler…

De plus, il y est assez facile de trouver du taf (a la condition de quand même assez bien parler l’anglois, of course), bien que ce soit de plus en plus dur et que vu le nombre d’etranger qui debarquent tous les jours, je ne pense pas que cela dur encore bien longtemps, en effet depuis que je suis arrivé et ce surtout dans les grandes villes j’ai tres peu pratiquait l’anglais mais plus facilement la langue de Molières).

La mentalité des gens ici est tres tres TRES differente de chez nous, en effet j’ai decouvert un peuple de gens je dois le dire CHARMANT a tout point de vue…Tres accueillant m’enfin ca non plus je sais pas si ca va durer tres longtemps rapport a l’invasion… Et je les comprendrais un peu, les seules embrouilles que j’ai vue ben c’etait toujours COCORICO^^, des gens de chez nous m’enfin faut dire que sinon on s’emmerderait un peu. Je suis meme resté etonné la premiere fois que je me suis perdue lorsque quelqu’un c’est approché de lui même en « souriant SVP » pour me donner de l’aide au debut j’ai cru qu’il voulez me gratter kelk chose…
Le seul truc qui me mank réélement de chez nous a part et je promet c’est vrai le pastis (bien qu’on en trouve dans les grand grand villes merci PERNOD et RICARD), c’est la bouffe…le gout des bonnes choses quoi…En effet ici a part les fast food (qui sont plus qu’omnipresent voir meme trakant !) la gastronomie se resume au bien anglais fish and chips et aux meat pie ( les tourtes a la viande, la seule spécialité vraiment australienne,c’est bon parce que c’est gras…)
Bon ya un aut' truc qui me mank jvais le dire mais jrisk de passer pour une tapette devant certains....c'est mes potes surtout certains krevards du sud sud est imbibés de jaune qui sqwatte ce forum dont je tairais les noms ils se reconnaitront s'ils me lisent...


M’enfin bref…

J’ai decollé de France avec mon kiki (coupain de moi…)

Image

mi novembre de paris pour un voyage qui devait durer 22heures mais qui en fait en a durer 33… (dedicasse a ces branleurs de chez AIR France !!!!) pour aterrir a melbourne, la 2e ville du pays. Et la grand changement d’ambiance. Melbourne c’est la ville de l’architecture de la culture et surtout de la TEUF sous tous les angles, les concerts tout les soirs les pubs bondés, et la decouverte des backpacker (auberge de jeunesse et donc de debauche avec des jeunes du monde entier et c’est le moyen le plus econome et le plus repandu pour se loger ici)…Seul bémol ici la soirée commence plus tot et fini donc plus tot (merci aux potes de nous avoir montrés les endroits ou l’on pouvait finir la teuf aux petits matins et non a 1h maxi) bref jvais arreter un peu de jacter et faire place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La coupe du monde de foot des sans abris je connaissez pas cette initiative c'etait vraiment pas mal, bon la france a pas etait terrible m'enfin...
Image
Image
Image

ptite ballabe au zoo de melbourne, le 3e zoo le plus vieux du monde...vraiment a faire c'est magnifique!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
apres tant de bouffe de merde une ptite soirée couscous entre francais ca fait du bien :
Image


Bref apres 2semaines de chouille et de n’importe quoi il a fallu bouger essayer de trouver du taf et surtout remonter la temperature (oui il faisait froid a melbourne et le temps etait bof en novembre genre 16°c et c’est aussi la ville qu’il appelle ici la four season in one day, jvous traduit pas ca a pas le même impact en sséfran)

Du coup direction Brisbane a 1500 bornes aux nord de et une heure de decallage (en moins)
Brisbane c’est la troisieme ville du pays et la ben on sens direct un changement d’ambiance (bon deja de passer de 16 a 36°C…) ici les gens sont traiiiiiiiiinkil…la ville est plus calme (comprenait moins agité) bien que certains des plus gros pub et club se trouvent ici (ouai pas de mokeries ici a part la transe et les NIGHTclubs, les sortie assez limités pour se mettre le feu…M’enfin jsuis po devenu un kéké boy pour autant attention a certain que je vois venir avec leurs commentaires)

jvous passe les fotos de beuveries et d'immeubles ...



On a sqwatter quasiment un mois en tout lors de nos divers sejours sur brisbane dans le même backpacker (le Yellow submarine) ou l’on s’est fait un vraie ptites famille de gens de tout les pays et tout horizons(oui les sejours des gens qui devait rester 2jours se transformer assez souvent en plusieurs mois et parfois plus de 7 pour certains)

Image
11 nationalités presente c'est beau...
Image
Image
Image


Voila donc apres Une bonne semaine on a bouger pour une semaine a NOOSA, pour nos fetes de noel est franchement ben…jvais laisser parler les fotos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Comme c’etait enorme de passer le reveillon sur la plage…Et on a vraiment remercier le pere noel car quelle ne fut pas notre surprise d’entendre un sourd boom boom de la ou on etait caler…Alors on a suivi le boom boom a travers les bois et la paf
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une chtite chouille drum and bass avec mc et tout ce qui fallait pour bien s’amusez sur la plage !!!! autant vous dire on c’est bien amusez…



Apres cela retour sur brisbane et notre quartier general pour toujours plus de beuveries orgiaques…. En attendant le jours de l’an…
Direction pour cela a Byron Bay ou l’on a bouger en force (une bonne vingtaine au total)
pour une soirée inoubliable et bain de minuit pour le « BOOOOOONNEEEEEE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE »,
Image
Image
Image
Image
Image
Image


La soirée aurait etait parfaite et l’année n’aurait pu mieux commencer si seulement au petit matin un helicoptere n’avait pas emmener notre ami Yohann qui avait chuter d’une falaise…Nous avons appris quelques heures plus tard qu’il etait decédé…
Et j’en profite pour rappeler comme un vieux con je le sais mais faites attention a vous mais aussi a ceux qui vous entourent lorsque vous picoler en masse…Grosse pensée pour lui et toute sa famille…

Bref je vais m’arreter sur cette touche triste pour ce soir et apres ce jour de l’an presque parfait

La suite dans un prochain episode… et encore plus de fotos qui vous feront raler mouahahaha
Avatar de l’utilisateur
romse
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4096
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:17:44 +000017Lundi 2009 041140
Localisation: sud

Retourner vers Liens en tout genre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité