Je relance sur la question de la soudure sur alu, on risque de devoir en faire et on est totalement novices en la matière : une fois qu'on aura un peu appris à souder de la tôle, on pourra souder de l'alu sans trop de mal ou c'est vraiment très différent ?
Pour la soudure Alu je te conseil le Durafix ou TechnoWeld ...
En allant sur Youtube tu auras la démo ... et sur google tu doit pouvoir le trouver (Ebay aussi ... ) .. nous on le trouvais au bouclard du coin au USA et en Angleterre .
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans l'pire que j'suis le meilleur .
par Gaelic » 01 AMvVen, 02 Oct 2009 09:04:57 +000004Vendredi 2009 040940
Pour ce que j'ai entendu la soudure alu c'est quand même bien tendu. On m'avait expliqué que la couche supérieur d'alumine (même pas 1 mm d'épaisseur) n'entre pas en fusion a la même température que le truc d'en dessous (que je sais plus ce que c'est). Enfin ça m'a eu l'air de demander beaucoup de précision, l'explication m'a pour le moment passer l'envie d'essayer. Mais bon avec de bonne explications et de la persévérance....
par RENARD » 01 AMvVen, 02 Oct 2009 09:56:39 +000056Vendredi 2009 040940
vous parlez pas plutot du mastic étaing qui est utiliser très rarement de nos jours et uniquement sur les restaurations d'anciens véhicules (année 50 et 60) si c'est sa,(toujour a plat sinon sa coule) tu chauffe la tole et ensuite l'étaing et tu le pose délicatement et poncage
par mari6n » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 21:53:06 +000053Lundi 2009 040940
salut à tous
effectivement l'etaing ou je ne sais comment ça s'écrit est assez pratique , mais pas évident à utiliser et tu peux l'appliquer même sur des surfaces horizontales ... faut faire un premier cordon en bas et ensuite poser les suivants par dessus sans faire fondre le premier, donc super chaud ... de plus tu peux remplir plus d'épaisseur par rapport au mastic polyester car il ne craque pas avec le temps et les mouvements de la caisse mais bon faut avoir le matos et le coup de main ... mais ça se fait