Faire des ouvertures sur une caisse déjà isolée !!

Faire des ouvertures sur une caisse déjà isolée !!

Messagepar jeanclaude » 01 PMvJeu, 02 Avr 2009 17:32:35 +000032Jeudi 2009 040540

Salut à tous,

J'ai fait l'achat d'un 410D, qui a déjà vécu (tu m'étonnes). Il est entièrement a isolé ,recouvert de plaques de contreplaqué vissées (toit et côté). J'aimerai poser une fenêtre coulissante de côté, un aérateur de toit (un truc qui tourne tout seul) et aménager le coin cuisine en créant des ouvertures pour le gaz et le frigo.
Le hic c'est :
Je suis mauvais bricoleur
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière les plaques. Est-ce une bonne idée d'enlever une pour voir? Comment vous croyez que s'est fait derrière ?
La solution de découpe c'est : déposer l'isolation, couper la tôle, poser la grille ou la fenêtre, mastiquer au joint et reposer l'isolation autour ? ou il y a une autre façon de faire?
Vous conseillez quoi comme type de fenêtre ? des trucs de caravanes ? L'épaisseur à son importance non ?

Ah, dernier point, on m'a dit de brancher deux batteries au lieu d'une pour avoir un peu plus d'énergie en stcok pour les trucs électriques (lampe, portable, etc). LA brancher en parallèle de celle du camion et tout alimenter avec l'alternateur d'origine est faisable ?

Si je vous dis que j'ai jamais tenu une ponceuse ou une perceuse de ma vie, vous me conseillez de m'y lancer tout seul ?

Merci pour vous conseils et vos réponses.
JC
jeanclaude
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 PMvJeu, 02 Avr 2009 16:28:57 +000028Jeudi 2009 040440

Re: Faire des ouvertures sur une caisse déjà isolée !!

Messagepar texibonny » 01 PMvJeu, 02 Avr 2009 18:12:23 +000012Jeudi 2009 040640

Salut

alors de 1: une tof de ta caisse exterrieur/interrieur ça peut aider a te rencarder !
De 2: bah ouais démonte une plaque de coté et re-tof pour voir de quoi elle as l'air ton iso !!
De 3: ben si t'as jamais tenu une perceuse ou scie sauteuse y faut juste te lancer et pas hésiter a regarder dans vos camions en fotos !!
Et de 4: une fenetre de karavanne ce peut etre bien ( moi c'est ce que j'ais mis mais sur un fourgon et y'as pas grand chose qu'etait droit mais ça se fait !) surtout si ta caisse et sans relief !! par contre vielle karavane c'est du plexi et neuve c'est du double vitrage pour y etre a l'année je ne saurais que trop te conseiller de la baie avec du double vitrage et ouvrante bien sur !!!
l'épaisseur en gros t'en as un peu rien a branler pour le moment vu que tu connais pas ton épaisseur de cloison donc te braque pas la dessus !

cit:"La solution de découpe c'est : déposer l'isolation, couper la tôle, poser la grille ou la fenêtre, mastiquer au joint et reposer l'isolation autour ? "

Pas tout a fait mais pas loin !! En fait y'as plusieur méthodes mais la plus simple c'est: depose de tes plaques de cp,depose de l'iso, découpe de la tole puis collage d'un contre cadre et liteaux de la section de ton iso,colle sur ton cadre d'ouverture percage de ta tole aux emplacements de fixation prévus et pose a la vis de ton ouverture et si tu est un poil pas trop bourrin masticage de tes vis pour éviter les infiltrations de flotte par la !

Et un autre truc c'est de prendre de la colle sika 11Fc le reste c'est de la daube ( ni clous ni vis et autres sader !!)et surtout pas oublier de dégraisser a l'acétone et de rayer ta peinture au papier verre grain 50 ou 80 (deux petits passages sans apuyer suffisent pas la peine d'aller jusqu'a la tole bien sur !!) et avant de coller et visser ton bord de découpe tu lui passe un coup de Rustol ou de frameto et une peinture antirouille !!

voila !!

@+
"A vaincre sans baril,on triomphe sans boire !!"

KLIDE III le Vito de l'espace !!
Avatar de l’utilisateur
texibonny
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 565
Inscrit le: 01 AMvVen, 12 Sep 2008 10:49:39 +000049Vendredi 2009 041040
Localisation: Sud ouest,con !!


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités