HELP !! Traitement de la rouille

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Messagepar anarkour » 01 PMvMar, 06 Jan 2009 12:16:43 +000016Mardi 2009 041240

Salut, j'aurai besoin de petits conseils sur la manière d'éliminer la rouille... comment vous faites pour la poncer?
Ponceuse, meuleuse ou brosse ??
D'autant plus que c'est dans un endroit délicat (sous l'essuie glace). Et ça a l'air d'être bien attaqué (par l'intérieur en plus).
Qu'est-ce que je fais si ça fait un gros trou... je met un pâte (je sais plus comment ça s'appelle) ou je doit souder une plaque (je sais pas faire) ???

Beaucoup de question ! j'aimerai faire ça bien... :?

EDIT : la photo

Image

Est-ce que je peut retirer la tôle (j'y croit pas trop) pour nettoyer en dessous??? Parce que c'est en dessous que c'est attaqué!
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Re: HELP !! Traitement de la rouille

Messagepar anarkour » 01 PMvMar, 06 Jan 2009 15:38:50 +000038Mardi 2009 040340

Autre chose : est-il vrai qu'il est nécessaire de laisser de la rouille pour traiter au rustol owatrol ou mieux vaut bien décaper le metal?

Merci aux carrossiers!
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Re: HELP !! Traitement de la rouille

Messagepar RENARD » 01 PMvJeu, 08 Jan 2009 23:45:39 +000045Jeudi 2009 041140

Salut,c'est assez difficile a expliquer,dans ton cas prend un disque a lamelle,ou a tronconner,tu passe légérement sur la rouille jusqu'a ce qu'elle disparaisse,si sa ne fait pas de trou tu peux poncer au 200 pour que la surface devienne lisse,tu peux poser ton mastic,le poncer......Une fois ta surface bien mastiquer tu peux poser un appret,que tu vas poncer a l'eau (tu peux répéter l'opération) une fois sec tu peux repeindre en bleu.
Si tu ponce a la meuleuse et que sa fait un trou,tu n'as pas le choix tu découpe un petit carré,tu prends les cotes,et tu découpe un morceau de tole neuf tu le traite a l'antirouille,tu le met en place et tu soude les quatres coins,ensuite tu fais un cordon de soudure propre tout autour,tu meule les soudure et tu fais comme dans la première situation.L'antirouille est bien seulement pour les endroit ou la tole est épaisse,ensuite c'est a toi de juger par habitude.
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Re: HELP !! Traitement de la rouille

Messagepar RENARD » 01 AMvVen, 09 Jan 2009 00:09:50 +000009Vendredi 2009 041240

si sa fait sa quand tu nettoye un antirouille te sera obligatoire Image

il y a aussi la restauration a l'étaing,terrible http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=202
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Re: HELP !! Traitement de la rouille

Messagepar anarkour » 01 PMvVen, 09 Jan 2009 12:36:41 +000036Vendredi 2009 041240

Merci renard ;)
Est-ce que je ne peux pas simplement boucher le trou au sintofer parce que la soudure je maîtrise pas du tout !

Pour l'instant j'ai "gratté" la rouille à la brosse métallique (sur perceuse) et j'ai poncé un peu la peinture. J'ai traité avec 2 couche de rustol. Je pensai peindre avec une sous-couche et boucher le trou sous l'essuie glace avec du sintofer et repeindre par dessus. Quand au passage de roue je voulais peindre et colmater au sintofer par en dessous et ensuite peindre au blaxon pour protéger.

Dites moi si je suis à coté de la plaque!

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Re: HELP !! Traitement de la rouille

Messagepar RENARD » 01 PMvVen, 09 Jan 2009 14:34:58 +000034Vendredi 2009 040240

sous l'essuis glace c'est bof,la soudure serait beaucoup plus adapter,je te conseil quand meme d'essayer de découper refaire une tole a la bonne dimension,tu pourras peut-etre la faire souder par un de tes ami,si tu ne veux pas tu peux "maquiller" tu coupe la rouille tu traite tu met un petit grillage de la fibre de ver,et du mastic mais c'est pas terrible,sinon pour ton aile agrandit encore légérement le trou pour bien niker la rouille tu traite seulement le trou,par l'intérieur tu met une feuille de fibre de ver,et a l'extérieur du mastic ensuite tu apprête et tu peind.Sinon tu découpe et tu soude c'est beaucoup mieux.
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Re: HELP !! Traitement de la rouille

Messagepar anarkour » 01 PMvVen, 09 Jan 2009 19:55:04 +000055Vendredi 2009 040740

Merci,
Je vais essayer de me débrouiller
ciao
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Re: HELP !! Traitement de la rouille

Messagepar patpanick » 01 PMvLun, 19 Jan 2009 20:04:02 +000004Lundi 2009 040840

salut si tu sais pas souder pour le trou vers le pare brise tu peut ruser avec de la fibre de verre je texplique
tu prepare un pancement un peu plus grand que le trou(pancement:tu met de la fibre de verre sur un bois melaminer c est ceux qui brille avec du blanc dessus,et de la resine tu te fait un carre plus grand que le trou,tu ne mets que deux couches de fibres de verre(pour qu une foie sec ca reste souple)
donc une foie le pancement sec (attendre 1 jours mini) tu fait un tout petit trou au lileu pour y mettre une ficelle ,tu prend genre un baton de magnum (tu ajuste la taille)que tu met en dessous du pancement et tu fait le noeud.
tout ca pour pouvoir le retenir du dessus sans qu il ne tombe .
pour le collage tu met un peu de resine avec de la fibre en vrac et hop tu tire vers le haut tu calle le fil en tension ,une foie sec coupe le fil ,n appuye pas trop dessus (genre pour voir si ca tien ca reste souple )
et a partir de là met un coup de fibre (roving)2 couches mini en prenand un peu plus large que le trou(3 cm) voila une foie sec tu ponce gentillement ,acetone et mastic pour refaire la forme;
ca s appelle reparation depuis l exterieur sans aces de l interieur mais là ca va c est un petit trou ca va le faire...
prepare tout ton matos avant et fait ca en debut de journee pour le sechage.
et si tu arrive a avoir l acces depuis l interieur tu met un scotch costaud et tu ne fait la resine qu a l exterieur..
si ta besoin hesite pas bonne soirée :ugeek:
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Messagepar francisk » 01 AMvMar, 20 Jan 2009 10:14:50 +000014Mardi 2009 041040

salut, idem ma belle mercedes possede quelques points de rouilles, un peu en exterieur, et des trous en interieur, dont 3 petits au dessus de le caisse des pneus arrieres, vaut mieux que j'enleve les pneus pour traiter l'interieur et le dessous de la caisse, ou je traite, meule,mastic,framato, que le dessus de la caisse a pneu?
cimer
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Re: HELP !! Traitement de la rouille

Messagepar patpanick » 01 AMvMer, 21 Jan 2009 00:16:07 +000016Mercredi 2009 041240

francisk a écrit:idem ma belle mercedes possede quelques points de rouilles, un peu en exterieur, et des trous en interieur, dont 3 petits au dessus de le caisse des pneus arrieres, vaut mieux que j'enleve les pneus pour traiter l'interieur et le dessous de la caisse, ou je traite, meule,mastic,framato, que le dessus de la caisse a pneu?
salut ouah si j ais compris tu parle du passage de roue arriere si c est ca ,ca va pas de soucis esthetique
meulage avec brosse metalique ,destucteur de rouille julien ( promis j ais pas de com dessus) tu laisse secher et selon la taille du trou si c est petit tu achete de la choucroute (mastic et fibre de verre melanger, sinto....)tu a prevu un meulage plus grand que le trou pour l accroche
tu nettoye a lacetone avant de mettre la choucroute et tu le fait des 2 cotes mais l un apres l autre
et quand tu en fait un tu met un scootch de l autre cote pour pas que ca degeule, tu laisse secher 24H et tu recommence de l autre cote tu peut poncer un peu pour la finition et il faut peindre par dessus meme a la bombe ca le fait car la resine n aime pas les uv amuse toi bien tcho
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Re: HELP !! Traitement de la rouille

Messagepar S k i L O 31 » 01 AMvJeu, 22 Jan 2009 00:52:42 +000052Jeudi 2009 041240

Yes ya des pros ici , ben c'est comme il a dit lui :mrgreen: ! par contre moi je préfère enlever totalement la rouille ( quand on peu ) et quand même traiter avec du framéto ( séchage bien plus rapide que du rustol ) et avec un bout de ferraille tordu et un sopalin enrouler au bout tu peux passer de l'antirouille en dedans par le trou un peu à la veuglette , ça feras ce que cela feras mais ça ne peut pas faire de mal :mrgreen: .
Harrff ce RENARD il aime bien tout découper à la meuleuse lui , il va bien nous pondre un merco cabriolet bientôt ............. :mrgreen: :mrgreen: ;)
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