bon, bin voilà c'est réglé,
l'assurance du controle technique ne le suit pas dans la procédure... l'assurance sait que c'est perdu d'avance: le controleur aurait du voir cette corrosion et empecher la mise en circulation sans contrevisite, du coup le controleur rembourse les frais annexes. (2000€ pour moi et 900 pour l'acheteur c'est pas une paille...)
nous avons donc rédigé un protocole transactionnel amiable qui dit que je rembourse le camion, que le controleur technique rembourse les frais annexes liées à la vente qui n'aurait jamais du ce faire, et le plus important, l'acheteur abandonne toute poursuite lié à la vente de ce camion, aussi bien auprès du vendeur que du Controleur...
à savoir que si vous achetez un camion avec de la corrosion perforante sur le chassis, blaksonné ou pas, si vous etes courageux, bien chiant et procédurier, vous avez toute les chances de vous le faire rembourser, et d'aller plus loin encore....
il suffit d'une assurance avec protection juridique, ou payer une exeprtise contradictoire (environ 500€).
si vous êtes controleur technique, mefiez vous, les hauts placés veulent vendre du camion récent et virer tout les vieux!!!
même les clauses d'exonération de vice caché lors de la vente, peuvent être largement discuté devant le juge...
Je ne tenterai rien contre le CT. Si tu es de bonne foi, tu n'es pas censé connaître des défauts non-mentionnés sur le CT.
justement la vente à été annulée parce que l'acheteur a trouvé des points dont je n'avais pas connaissance, mais surtout que le controleur aurait du les voirs et me mettre une contre visite...