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Messagepar windstupa » 01 PMvSam, 24 Oct 2020 20:09:04 +000009Samedi 2009 040840

Honnêtement et au risque de m'attirer toute les foudres , au vu de la photo ce n'est pas si alarmant (en considérant que c'est la seul zone toucher ) de plus on parle de tôle de carrosserie pas de structure de châssis ..
j'ai retaper un un bouzin qui avait tous les passage de roue, les marche de cabine et les porte bouffer par la rouille (d'ou le prix ) avec la législation en vigueur il ne passer plus au CT au vu des bord saillant de la carrosserie .
ça a été du boulot au début mais finalement la restauration c'est super bien passer.
il faut se lancer !
le plus dur étant d’éliminer et de traiter la rouille , la soudure ça vient tous seul .
Tu peux trouver les élément de carrosserie de ton bouzin en neuf sur le net , c'est la solution la plus radicale pour s’éviter le formage de tôle qui est assez chronophage .
Pour ma part il me semble que j'avais payer les deux passage de roue plus les deux bas de porte en tôle d'origine neuve un truc du genre 200 Euro .
A toi de voir si le jeux en vaut la chandelle
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Messagepar Guillaume38 » 01 PMvJeu, 29 Oct 2020 20:31:05 +000031Jeudi 2009 040840

D'après la RT c'est juste une sorte de "U" qui vient en applique sur le "pied". Donc en effet ce c'est pas un organe "vital".
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Messagepar boubouyo » 01 PMvMar, 17 Nov 2020 14:47:35 +000047Mardi 2009 040240

merci aux deux derniers commentaires. J'ai refait en fibre de verre, ça a l'air super costaud à défaut d'être esthétique, mais bon, c'est caché... Je continue sur ma lancée, fibre à tous les étages! Il va peut-être falloir un petit coup de blaxon pour cacher par en dessous histoire que le contrôleur technique ne soit pas trop chafouin... Bien d'autres soucis me taraudent en ce moment. Cf nouveau post rubrique pneumatiques.
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Messagepar Neruloi » 01 PMvVen, 20 Nov 2020 20:42:30 +000042Vendredi 2009 040840

Hello, juste pour confirmer que c'est possible : J'avais le même problème, T1 de 1988, mes compétences en carrosserie s'arrêtent au remplacement de tôles plates, alors j'ai remplacé ce renfort pourri par une cornière acier et de la tôle souple. Pas très joli mais après peinture, blaxon et discussion avec le contrôleur j'ai eu le papier sans problème.

Il faut se souvenir que l'état de la carrosserie est à l'appréciation de la personne qui effectue le contrôle technique donc si c'est solide mais "pas d'origine", certains vont être relou et d'autres plus arrangeants. Si j'avais écouté les premiers avis qu'on m'a donnés je l'aurais mis à la casse direct, au final je roule avec, on me complimente dessus et même les flics me laissent tranquille :roll:

Par contre ça donne des indices sur l'état du reste, patience et courage sont de mise…
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Messagepar Colette » 01 PMvMar, 08 Déc 2020 23:59:18 +000059Mardi 2009 041140

Salut tout le monde !

Je viens d'acheter un mercedes 210D VASP de 1989, à 3500 euros à un concessionnaire qui fait de l'export de véhicule.
(Alors ouais ouais j'avais pas lu vos précieux conseils avant de me lancer dans l'aventure... ! ^^' )

Bon ce qui me rassure c'est qu'il est passé au contrôle technique (du 30/11/2020) c'est tout frais ! Il y a marqué corrosion du châssis (est-ce qu'ils sont censés préciser si c'est perforant ou pas ?). Bref mon impression c'est que les structures porteuses sont pas touchées par la rouille. Par contre le plancher est plus que bouffé et les passages de roue aussi (photos à venir). Franchement vu l'état du bazar (et mon absence de compétences en soudure) je vais sans doute passer par un carrossier.

D'où ma question : est-ce que vous avez une idée du prix que ça peut me coûter en passant par un carrossier ? Ou est-ce que vous auriez des contacts de soudeurs de confiance (à prix raisonnables ^^) autour de Toulouse ?

Merci d'avance !
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Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 13:53:20 +000053Mercredi 2009 040140

D'où ma question : est-ce que vous avez une idée du prix que ça peut me coûter en passant par un carrossier ? Ou est-ce que vous auriez des contacts de soudeurs de confiance (à prix raisonnables ^^) autour de Toulouse ?


deja il va falloir le trouver le carrossier qui accepte ce type de chantier, et ca c'est très loin d'etre facile, deuxièment ca va te couter sans doute plus cher que ce que tu as payer le camion...
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
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Messagepar Colette » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 14:42:49 +000042Mercredi 2009 040240

-(KeSaK)- a écrit:
D'où ma question : est-ce que vous avez une idée du prix que ça peut me coûter en passant par un carrossier ? Ou est-ce que vous auriez des contacts de soudeurs de confiance (à prix raisonnables ^^) autour de Toulouse ?


deja il va falloir le trouver le carrossier qui accepte ce type de chantier, et ca c'est très loin d'etre facile, deuxièment ca va te couter sans doute plus cher que ce que tu as payer le camion...



Bah je ne vais sûrement pas baisser les bras avant de commencer ! Et puis j'ai 2-3 sous de côté... Si quelqu'un a une estimation du prix ça serait cool. J'avais lu quelque part que ça pouvait faire : à 87 euros de l'heure 1 jour de taf à deux pour les passages de roue et une journée pour souder le plancher + le prix des pièces (400 euros ?) on partirait sur du 2300 euros. Si vous avez des comparatifs je suis preneuse !

Au niveau des plancher conducteur et passager :

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Image

Au niveau des passages de roue :

Image

Image

Image

La bête :

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Messagepar Freid » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 16:48:10 +000048Mercredi 2009 040440

Je ne vois pas les photos.

Par contre, je ne sais pas comment tu comptes, mais déjà je suis à presque 2100 de MO selon ton calcul.
87€ de l'heure, sur une journée à deux donc 16h = 1392
+ une journée = 696
Ceci sans les surprises et les galères de démontage, nettoyage avant repose et soudures, etc...
Auquel il faut que tu ajoutes les ingrédients peinture, antirouilles, apprêt, etc... (scotch et papier de marouflage, les joints et surement plein de trucs que j'oublie tel le gasoil de la cabine de peinture, l'amortissement de la loc du batiment, etc...)
Un pro ne bosse pas pour la gloire, il a des frais et des taxes à payer, et tout doit être facturé puisqu'il paie de la TVA sur tout ça.
Quand j'aurai accès aux photos, peut être que j'aurai une autre vision de l'ensemble.
Sans vouloir décourager, si tu n'es pas carrossier, ce n'est souvent pas rentable d'acheter du rouillé.
Je suis ex carrossier, et même en ayant le matos chez moi pour tout refaire, j'évite les trucs trop vieux pour justement ne pas dépasser un budget initialement prévu pour achat et aménagement.
Le prix d'une restauration gréve souvent ce budget et un boulot fait à moitié sur ce point est souvent à refaire quelques années plus tard.
Après, tu peux aussi faire comme beaucoup, faire vite fait pour passer un CT et puis roule jusqu'au suivant en croisant les doigts pour que ça passe.
Tu t'en tires pour moins cher, mais moins longtemps (ça dépend de l'objectif que tu envisage)
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
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Messagepar Colette » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 16:57:52 +000057Mercredi 2009 040440

Pour le calcul, j'ai compté des journées de 7h et toi de 8 d'où la différence. Mais bon t'as raison c'est sans doute plutôt 8h.
Le contrôle technique a été fait juste avant la vente et il passait comme ça et il est valable un an... à moins que je le passe en collection...
J'ai pas envie de faire du bricolage. J'essaierai de trouver quelqu'un qui fait ça au black éventuellement.
Merci pour ta réponse
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Messagepar Colette » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 18:02:51 +000002Mercredi 2009 040640

[quote="Freid"]Je ne vois pas les photos.

Voilà les photos, j'espère que tu pourras les voir j'ai tenté un autre hébergeur d'images
En gros y'a le plancher passager et conducteur troué, et les passages de roue avant.

Image
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Messagepar Kentux » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 19:10:16 +000010Mercredi 2009 040740

:shock: :shock: :shock:

Va y balance l'adresse du CT !!! Ca va en interesser plus d'un :lol:

Non sérieux .... désolé mais la ... ça craint :oops:
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Messagepar Colette » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 19:36:21 +000036Mercredi 2009 040740

Kentux a écrit::shock: :shock: :shock:

Va y balance l'adresse du CT !!! Ca va en interesser plus d'un :lol:

Non sérieux .... désolé mais la ... ça craint :oops:


Bon fais chier... J'ai cru le mec qui m'a dit que "quand c'est pas la structure porteuse, il suffit de ressouder un peu de tôle... Et que à ce prix là il se faisait harceler d'appels......"

Après il roule bien ses 105 km/h sur autoroute ! (J'essaie de positiver là) :)

Il me reste plus qu'à faire des comparatifs de devis ou de trouver une perle de soudeur ?...

Pour le contrôle technique je peux faire un contre-visite ou il ne vaut mieux pas ?
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Messagepar Moop » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 19:52:15 +000052Mercredi 2009 040740

Salut,
WOW ça craint grave, c'est clairement pas censé passer au CT, ça fait peur pour le reste.
Fais toi rembourser et trouve un autre camion, vu l'état ça ne devrait pas être trop difficile.
Le reste du camion est comment tant au niveau corrosion que mécanique et aménagement? La rouille ça chiffre vite et parfois en grattant un bout de peinture à peine boursouflée tu peut découvrir un joli trou dans ton châssis qu'un carrossier refusera de te réparer.

Si le reste du camion est sain tu peux toujours réduire la facture en préparant le travail au carrossier, c'est à dire nettoyer, décaper la rouille, découper les parties trop rouillées, retirer tout ce qui est inflammable à 15 voir 20 cm de toute zone où il va souder comme le bitume anti-vibrations du sol de la cabine...
ça te fera pas mal de main d'oeuvre en moins et tu le fais avant d'aller les voir pour avoir plus de chance qu'ils acceptent de faire le boulot, mais faut être sûre de ton coup parce-que si personne ne prend le job tu ne pourra plus te retourner contre le vendeur et le centre de CT.
Tuto comment ajouter des photos sur le forum: viewtopic.php?f=10&t=44152
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Messagepar Moop » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 19:55:12 +000055Mercredi 2009 040740

Colette a écrit:Le contrôle technique a été fait juste avant la vente et il passait comme ça et il est valable un an... à moins que je le passe en collection...


C'est plus 2 ans le CT vasp? la dernière fois que j'ai regardé c'était même cool car ça te faisait sauter le contrôle pollution à faire au bout d'un an pour les autres VL (mais bon tu payes plus cher le CT)
Tuto comment ajouter des photos sur le forum: viewtopic.php?f=10&t=44152
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Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 19:55:31 +000055Mercredi 2009 040740

Le trou béant au niveau du support d'amortisseur c'est quand même craignos, il a l'air d'être à deux doigts de passer au travers. A mon avis il prend un gros risque le gars du CT qui laisse passer ça... :roll:

D'ailleurs l'amortisseur tire lui-même un peu la gueule, la durite qui passe à côté tient avec un élastique noué.
Donc si c'est mécaniquement tout est dans la même ambiance, c'est pas que sur la carrosserie que tu risques d'avoir des frais.

A mon humble avis, tu rappelles le gars qui te l'a vendu et tu lui dis de reprendre le camion et de te rendre les sous.
Il devrait pas trop hésiter parce qu'il risque sa boutique et celle du ct.
Surtout que là c'est hyper malhonnête de t'avoir vendu ça sans te fare voir l'investissement que ça pouvais représenter.
Parce que ya clairement et largement plus de 2 jours de taff....
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Messagepar Colette » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 19:57:56 +000057Mercredi 2009 040740

Moop a écrit:Salut,
WOW ça craint grave, c'est clairement pas censé passer au CT, ça fait peur pour le reste.
Fais toi rembourser et trouve un autre camion, vu l'état ça ne devrait pas être trop difficile.
Le reste du camion est comment tant au niveau corrosion que mécanique et aménagement? La rouille ça chiffre vite et parfois en grattant un bout de peinture à peine boursouflée tu peut découvrir un joli trou dans ton châssis qu'un carrossier refusera de te réparer.

Si le reste du camion est sain tu peux toujours réduire la facture en préparant le travail au carrossier, c'est à dire nettoyer, décaper la rouille, découper les parties trop rouillées, retirer tout ce qui est inflammable à 15 voir 20 cm de toute zone où il va souder comme le bitume anti-vibrations du sol de la cabine...
ça te fera pas mal de main d'oeuvre en moins et tu le fais avant d'aller les voir pour avoir plus de chance qu'ils acceptent de faire le boulot, mais faut être sûre de ton coup parce-que si personne ne prend le job tu ne pourra plus te retourner contre le vendeur et le centre de CT.


Ouais ben merci... Je commence à me faire une raison là... Pour couronner le tout je l'ai payé en liquide.... Un vrai pigeon (on peut le dire)...
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Messagepar Moop » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 19:59:39 +000059Mercredi 2009 040740

C'est clair que l’amortisseur il va bientôt te faire coucou dans le mollet gauche et ça c'est de la structure porteuse.
Tuto comment ajouter des photos sur le forum: viewtopic.php?f=10&t=44152
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Messagepar Colette » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 20:12:38 +000012Mercredi 2009 040840

Moop a écrit:
Colette a écrit:Le contrôle technique a été fait juste avant la vente et il passait comme ça et il est valable un an... à moins que je le passe en collection...


C'est plus 2 ans le CT vasp? la dernière fois que j'ai regardé c'était même cool car ça te faisait sauter le contrôle pollution à faire au bout d'un an pour les autres VL (mais bon tu payes plus cher le CT)

ah oui oui jusqu'en novembre 2022 pardon
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Re: rouille +++

Messagepar Colette » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 20:27:33 +000027Mercredi 2009 040840

loiseleur a écrit:Le trou béant au niveau du support d'amortisseur c'est quand même craignos, il a l'air d'être à deux doigts de passer au travers. A mon avis il prend un gros risque le gars du CT qui laisse passer ça... :roll:

D'ailleurs l'amortisseur tire lui-même un peu la gueule, la durite qui passe à côté tient avec un élastique noué.
Donc si c'est mécaniquement tout est dans la même ambiance, c'est pas que sur la carrosserie que tu risques d'avoir des frais.

A mon humble avis, tu rappelles le gars qui te l'a vendu et tu lui dis de reprendre le camion et de te rendre les sous.
Il devrait pas trop hésiter parce qu'il risque sa boutique et celle du ct.
Surtout que là c'est hyper malhonnête de t'avoir vendu ça sans te fare voir l'investissement que ça pouvais représenter.
Parce que ya clairement et largement plus de 2 jours de taff....


Bon je vais essayer... mais ayant payé en liquide, à part des textos et une attestation du cash retiré à la banque j'ai pas de preuve du montant payé... J'ai le certificat de cession du véhicule, ça devrait suffire, y'a abus de confiance là...
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Messagepar Freid » 01 PMvMer, 09 Déc 2020 22:54:43 +000054Mercredi 2009 041040

Ouais, ben ce n'est pas très beau.
Certes tout est faisable, mais là c'est pas mal de boulot.

Et s'il y en a là, de la rouille, il y en a forcément ailleurs que tu n'as pas encore découvert.
L'option de le rendre est, je pense, la meilleur, si le vendeur n'est pas trop bête il ne fera pas d'histoire.

Sinon, ça peut prendre un peu de temps pour te faire rembourser et un peu de sous en frais de justice mais que tu récupèrera ensuite puisqu'il est en tord, et le CT aussi est bien impliqué parce que là, ça ne passe pas en contrevisite, mais plutôt en réparation à faire immédiatement.

Dommage, il avait l'air propre de loin.
Bon allez, un coup d'épée dans l'eau mais le prochain sera le bon.
Et n'hésites pas à demander de l'aide pour aller visiter tes camions en vue, il y aura bien quelqu'un qui sera proche pour t'aider à y voir plus clair.
Perso je suis en Haute Normandie, je peux aider qui me le demande.
Un aimant, une pointe à tracer, et tu sondes tout partout.
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