enlever la caisse du 407d

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Messagepar max551 » 01 PMvLun, 20 Juil 2020 12:27:44 +000027Lundi 2009 041240

Je commence à sérieusement me poser la question de la rouille sur le chassie. le plus efficace serait d'enlever la caisse du camion.
apparemment elle n'est pas amovible car elle est soudée au châssis au moins sur la partie arrière.

auriez vous des expérience ou avis à me donner

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Re: enlever la caisse du 407d

Messagepar covorp » 01 PMvMar, 21 Juil 2020 21:17:46 +000017Mardi 2009 040940

apparemment c'est souvent soudé au cul du camion, pas le choix il faut dessouder, c'est pas toujours facile au vue des encombrement, à savoir, on peut souder sur un châssis en dehors des parties mécaniques, en gros après les fixations des lames
Pour ce qui est du levage c'est dans l'absolu pas très compliqué mais faut être organisé et prendre des précautions, avec quelques bras ça se fait bien (pas pour lever mais pour bosser hein) en fait le plus chiant, je trouve, c'est trouver un calage convenable
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Re: enlever la caisse du 407d

Messagepar Moop » 01 PMvDim, 26 Juil 2020 22:56:13 +000056Dimanche 2009 041040

Salut,
j'ai eu le même problème l'année dernière, un coup de meule et c'est réglé.
Comme dit covorp c'est de caler la caisse qui est relou, déjà il te faut des supports solides mais vu que tu ne vas pas la soulever à bout de bras tu dois aussi pouvoir caler des crics.
Bon ce que j'ai fait n'est clairement pas un bon exemple de calage sécurisé mais ça peut te donner une idée, en plus il y a un autre exemple dans le lien:
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=75&t=43450
ça nous avait pris une bonne après-midi à 3 avec 2 crics roulants et un bouteille et c'était super rock'n roll.
On levait synchronisés un de chaque côté en gros mais c'était beaucoup de bidouille, monter l'avant, caler, monter l'arrière... et de coups de frayeur avec la caisse qui part sur le côté, un cric qui menace de partir d'un coup en avant, parpaing qui pète....
Le truc auquel tu ne t'attends pas trop même si c'est logique, c'est que l'arrière du châssis va monter au fur et à mesure que tu vas lever la caisse mais vraiment beaucoup beaucoup, surtout si ta caisse est chargée et tes lames fatiguées.
Essaie d'alléger ta caisse au max avant de commencer, ça t'évitera des manips pour réhausser tes crics.
On avait même dû creuser des ornières pour les roues arrières afin de sortir le porteur sans avoir à encore lever la caisse qui était déjà bien haute.
Une caisse aménagée c'est ultra lourd, dis toi que ma petite 13m3 frigorifique fait dans les 1T5 minimum mal gré un aménagement ultra light. ( j'en avait profité pour peser le porteur, ça me fait tout de même en théorie grosso modo 600kg de bordel sans l'eau alors que j'aurai dis la moitié à vue de nez)
Rouler sans la caisse c'est fun :mrgreen: par contre c'est super rude de la suspension et tu perds souvent l'adhérence à l'arrière quand la route est pas régulière ou sur chemin cailloux/graviers.
J'ai failli me retrouvé bloqué en manœuvrant sur le terrain de mon oncle dans un endroit caillouteux en pente légère, j'arrivais plus à monter après mon demi-tour :?

Dis toi que c'est aussi un moment où changer tes silentblocs de lames et autres trucs plus facilement.

Bon courage :D
Tuto comment ajouter des photos sur le forum: viewtopic.php?f=10&t=44152
camion...pouet pouet :D : viewtopic.php?f=10&t=24191
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Re: enlever la caisse du 407d

Messagepar max551 » 01 AMvLun, 27 Juil 2020 09:19:04 +000019Lundi 2009 040940

Merci à vous pour les réponses.
Effectivement la détente des ressorts est logique mais je pense que j n'y aurais pas pensé non plus.
y'a plus cas trouver le temps, l'endroit , la main d'oeuvre et des bières.
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Re: enlever la caisse du 407d

Messagepar covorp » 01 AMvLun, 27 Juil 2020 09:58:42 +000058Lundi 2009 040940

pour tes lames et éviter une trop grande course tu peux sangler au niveau du châssis, avec de la bonne grosse sangle bien costaud hein, je l'ai fait sur un changement de caisse pour éviter de lever trop
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