Bon, j'ai réussi à supprimer en partie le décalage en haut de la porte, mais maintenant la partie gauche proche de l'aile n'est plus alignée avec cette dernière .
Le problème du verrouillage n'est pas réglé mais je vais arrêter pour l'instant et je reprendrai quand j'aurai changé la "pièce qui branle" car je pense qu'il faut la changer.
yffic60 a écrit:Tu as essayé de mettre des petits coins en bois pour recentrer la porte dans le bâti,
Merci pour tes précieux conseils qui m'ont aidé à avancer sur la question.
Même si le résultat n'est pas probant, voici ce que j'ai fait :
J'ai dévissé les vis 8 et 11 et j'ai fermé la porte.
J'ai ensuite dévissé les vis 7 et 10.
Heureusement j'ai une petite clé à cliquet, ce qui permet de ne pas tomber le TDB.
J'ai mis quelques petites cales en bois pour tenter un alignement (pas convaincu de leur effet).
Et j'ai ce plateau que j'ai calé sous la porte pour essayer de la remonter car elle est clairement trop basse de 3 millimètres (pas convaincu non plus de l'effet car le plateau a plutôt tendance à soulever l'ensemble de la carrosserie).
yffic60 a écrit:Je pense qu'il faut laisser libre la gâche pour qu'elle ne te gêne pas pendant que tu règles ta porte
J'ai voulu enlever la gâche mais impossible de la dévisser. Il me manque plein de matos comme je suis en train de quitter mon logement et pas de dégrippant. Dons je l'ai laissée en place pendant le réglage.
yffic60 a écrit:As tu vérifié le jeu des axes de tes charnières
Je n'ai pas l'impression qu'il y a du jeu.
yffic60 a écrit:Sous la gâche de la portière droite y a t il une plaque "anti-glisse"?
Non je ne crois pas avoir vu ça mais pourquoi la porte AVD ?
Et pourquoi cette question ?
STF a écrit:Tu n'as pas des vis dans le montant qui permettraient de régler un mouvement latéral ?
A part les vis mentionnées ci-dessus je ne crois pas. Y'a les vis qui tiennent les charnières dans le châssis mais je ne pense pas qu'il est raisonnable que j'y touche.