rouille mal placée
Publié: 01 PMvVen, 06 Déc 2019 18:28:39 +000028Vendredi 2009 040640
Hello!
Depuis deux mois que j'ai mon mb100, je découvre presque chaque jour un nouveau challenge à relever
Je pensais qu'au niveau rouille ça pouvait aller, le dessous ayant été traité avec une matière assez épaisse et du style cireuse au toucher (et c'est vrai, j'ai pu vérifier ça aujourd'hui, sous cette pellicule le métal est nickel).
J'ai enlevé il y a quelques jours les tapis de sol côté conducteur et passager. Les tapis sont biens du dessus, mais tout pourris du dessous, avec la mousse intérieure très humide (j'ai cru comprendre que l'ancien proprio nettoyait l'intérieur du fourgon au karcher).
Alors au niveau des pieds il y avait une couche d'environ 3-4mm de goudron, qui a bien tenu côté passager, même si la peinture qui la recouvre s'est désagrégée. J'ai tout de même retiré dans certains coins mais dessous c'est bon. Par contre le marchepied était assez rouillé.
Côté conducteur, ben c'est complètement rouillé sous le goudron pourri, je n'ai pas de machine alors j'enlève avec une spatule et un marteau, pour l'instant de ce côté je n'ai pas encore poncé, j'ai découpé le métal avec la spatule là où c'était le plus fin...
Le problème, c'est que le support en métal de la pédale de vitesse est bien attaqué, avec trou derrière lui...
Bon alors j'ai deux questions.
Jusqu'où dois-je aller avant de traiter au frameto (et dois-je traiter avant de mettre de la fibre de verre pour boucher les trous, ou après)?
Je trouve que j'ai pas mal enlevé la rouille sur le marchepied passager, mais il reste de petits points noirs (je fais des cataplasmes de vinaigre de riz le soir, ça aide pour poncer et virer la rouille).
AVANT
APRES
Depuis deux mois que j'ai mon mb100, je découvre presque chaque jour un nouveau challenge à relever
Je pensais qu'au niveau rouille ça pouvait aller, le dessous ayant été traité avec une matière assez épaisse et du style cireuse au toucher (et c'est vrai, j'ai pu vérifier ça aujourd'hui, sous cette pellicule le métal est nickel).
J'ai enlevé il y a quelques jours les tapis de sol côté conducteur et passager. Les tapis sont biens du dessus, mais tout pourris du dessous, avec la mousse intérieure très humide (j'ai cru comprendre que l'ancien proprio nettoyait l'intérieur du fourgon au karcher).
Alors au niveau des pieds il y avait une couche d'environ 3-4mm de goudron, qui a bien tenu côté passager, même si la peinture qui la recouvre s'est désagrégée. J'ai tout de même retiré dans certains coins mais dessous c'est bon. Par contre le marchepied était assez rouillé.
Côté conducteur, ben c'est complètement rouillé sous le goudron pourri, je n'ai pas de machine alors j'enlève avec une spatule et un marteau, pour l'instant de ce côté je n'ai pas encore poncé, j'ai découpé le métal avec la spatule là où c'était le plus fin...
Le problème, c'est que le support en métal de la pédale de vitesse est bien attaqué, avec trou derrière lui...
Bon alors j'ai deux questions.
Jusqu'où dois-je aller avant de traiter au frameto (et dois-je traiter avant de mettre de la fibre de verre pour boucher les trous, ou après)?
Je trouve que j'ai pas mal enlevé la rouille sur le marchepied passager, mais il reste de petits points noirs (je fais des cataplasmes de vinaigre de riz le soir, ça aide pour poncer et virer la rouille).
AVANT
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