Bas de caisse bouffé

Bas de caisse bouffé

Messagepar youplalaa » 01 PMvLun, 27 Mai 2019 13:39:19 +000039Lundi 2009 040140

Bonjour
J'ai lu pas mal de tutos, d'articles pour me donner une idée de comment faire mais je suis perdue alors si vous avez des conseils par étape ainsi que les produits à utiliser ça m'avancerait beaucoup!

J'ai les bas de caisse bouffés par la rouille, les anciens proprios avaient mis du blakson mais ça gaufre et troue tranquillement en dessous, et il est tout craquelé sur la tôle "saine"... Ca va être marrant de former le coin de la caisse!
Bas porte blakson D.jpg
Bas porte blakson D.jpg (99.2 Kio) Consulté 1844 fois

Bas porte blakson G.jpg
Bas porte blakson G.jpg (113.26 Kio) Consulté 1844 fois

Je pense que pour ces parties, bas de porte et sa jonction sur la caisse, il faut que je coupe la tôle malade et ressoude une tôle neuve? Ou je met des rivets?
Autrement on me conseille de bien traiter la rouille et riveter une pièce par dessus, sans couper quoi que ce soit, pour éviter d'aggraver la situation et juste protéger l’existant sans se prendre la tête avec la double parois et ce qu'il y a à l’intérieur... Sachant que je ne sais pas si le matos à dispo pour souder est suffisant... Quel est le plus simple et durable?

Il y a une partie qui a déjà été traitée avec du mastic je pense, ça n'a pas tenu autour, rouille perforante qui a continué de grignoter sous la peinture. Ca je me sens de le faire, avec le tuto qui va bien ça devrait aller. Par contre c'est surtout niveau produits je me perds! J'ai un pot de mastic sintofer répar métal c'est bien? Et pour le reste, apprêt - anti-rouille - avant - pendant - finitions - préliminaires?
angle porte.jpg
angle porte.jpg (62.43 Kio) Consulté 1844 fois

angle porte 1er décapage.jpg
angle porte 1er décapage.jpg (58.86 Kio) Consulté 1844 fois


J'ai aussi un petit trou dans mon pot d'échappement (enfin j'ai peur qu'en décapant il s'agrandisse, on verra) ça le fait avec du mastic sintofer répar métal? Ou il faut du spécial pot absolument? Et... ça passera au CT? :mrgreen:

Et mon marche pieds gauche qui est dead, je vais enlever le cache voir comment c'est et là je pense qu'on peut souder une plaque de renfort voire peut être reconstituer le longeron?
marchepied.jpg
marchepied.jpg (93.77 Kio) Consulté 1844 fois


Je suis chez des copains avec qui on doit s'attaquer au chantier (en vue du CT... je stresse comme pour mon bac!) Je vais commencer à décaper le blakson cette semaine pour voir l'ampleur des dégâts!
Avatar de l’utilisateur
youplalaa
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 PMvDim, 18 Sep 2016 19:24:46 +000024Dimanche 2009 040740
Localisation: Rennes

Re: Bas de caisse bouffé

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 27 Mai 2019 17:55:54 +000055Lundi 2009 040540

youplalaa a écrit:Il y a une partie qui a déjà été traitée avec du mastic je pense, ça n'a pas tenu autour, rouille perforante qui a continué de grignoter sous la peinture. Ca je me sens de le faire, avec le tuto qui va bien ça devrait aller. Par contre c'est surtout niveau produits je me perds! J'ai un pot de mastic sintofer répar métal c'est bien? Et pour le reste, apprêt - anti-rouille - avant - pendant - finitions - préliminaires?

Image


Là le problème c'est que t'as un gros placard de mastic sur de la tôle qui paraît moitié pourrie.
A mon humble avis, la bidouille qui a été faite est du même genre que celle que tu envisages.
Donc, au mieux, si tu veux un truc qui dure, faudrait couper et souder un nouveau bout de tôle.
Ils ont de quoi souder tes potes ?

Pour le pot d'échappement c'est après le silencieux ton trou ?
Le sintofer je doute que ça tienne.
Et les trucs magiques des nortoto et cie ça devrait tenir... le temps du contrôle ( +ou- :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11284
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Bas de caisse bouffé

Messagepar youplalaa » 01 PMvLun, 27 Mai 2019 20:11:58 +000011Lundi 2009 040840

Salut!
Je pensais tout virer mastic rouille peinture, mettre au propre et refaire au mastic en traitant mieux la tôle parce que la répa a tenu mais la rouille a continué... Donc à refaire. Mais peut être que je me plante et que ça refera la même?
De toute façon avec le matos qu'il faut je pense que c'est l'endroit le plus simple à reprendre, alors peut être que je demanderais à mon pote de commencer par là voir s'il gère ou pas avant d'attaquer plus compliqué...
Il y a de quoi souder mais je sais pas ce que c'est comme matos, je demanderais!

Pour le pot c'est en fin d'échappement, il a dû frotter la fois ou je me suis embourbée :mrgreen:
C'est quoi le mieux à ton avis alors? Souder une plaque sur un pot déjà fragilisé c'est risqué non?
Avatar de l’utilisateur
youplalaa
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 PMvDim, 18 Sep 2016 19:24:46 +000024Dimanche 2009 040740
Localisation: Rennes


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités