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controle technique

MessagePublié: 01 PMvJeu, 14 Mar 2019 18:18:26 +000018Jeudi 2009 040640
par ALAIN79
salut,

Je viens de passer mon Merco 410 au contrôle et il me le refuse. je suis dans le caca.

il signale état général du chassis: corrosion excessive .


C''est de loin pourri, mais coincé quand même.

Sur le pont , on constate en effet une perforation des passages de roues avant droite et gauche.

Quelle solution ? existe t'il des caches en tôle ou en plastique adaptable pour les passages de roues .

Merco 410 de 1984.

merci de votre aide.

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvJeu, 14 Mar 2019 22:15:48 +000015Jeudi 2009 041040
par oratof
salut,
il existe des toles embouties prévu pour etre soudée pour les passages de roues.
mais c'est pas les passages de roues qui sont les plus critiques pour la caisse, mais bien les longerons.
essaie de mettre des photos si tu as de quoi.

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvJeu, 14 Mar 2019 22:32:08 +000032Jeudi 2009 041040
par ALAIN79
bonsoir

Merci oratof pour ta réponse. Moi aussi , je craignais pour les longerons et le châssis en général.
J'ai donc fait intervenir un spécialiste qui dans sa boîte est habilité a refaire des longerons sur des châssis de véhicule.
(Boite homologuée)

Mais à son constat en regardant le véhicule sur le pont, la structure n'est nullement corrodé et n'a pas besoin d'intervention. Seul sous les ailes en effet les passages de roues (principalement à l'avant droit) laisse apparaître une perforation.

D’où mon idée de mettre un cache pour protégé cela et éviter une propagation.

On trouve ça ou ? c'est manufacturé ou il faut les faire ?

je regarde pour mettre des photos .

merci

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvSam, 16 Mar 2019 20:55:03 +000055Samedi 2009 040840
par Mr. Roumain
Un bon coup de blaxon, du mastique, de la peinture pour cacher la misère et le tour est joué.

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvMer, 20 Mar 2019 19:13:49 +000013Mercredi 2009 040740
par ALAIN79
Salut,

Merci pour les infos, mais désolé cela ne passera pas avec du mastic et du blaxon, le gars du contrôle technique a été catégorique la dessus. Et comme maintenant je suis en contrôle contre visite … que faire ?

Me voilà donc dans le caca avec un véhicule qui dans un mois et demi sans contre visite validée ne pourra plus rouler.

J’ai regardé la faisabilité d’une réparation.
Sur mercopieces.com on trouve cela :

AILE VAN WEZEL POUR MERCEDES-BENZ – 310701570
https://www.mercopieces.com/aile-camion ... wezel.html

On trouve aussi cela
AILE DE MARQUE VAN WEZEL ET DE RÉFÉRENCE 310706570
https://www.mercopieces.com/aile-camion ... wezel.html

Bon pour l’aile juste ci-dessus, l’image semble explicite, mais j’ai du mal à comprendre la première référence (310701570). C’est quoi ? L’intérieur de l'aile ?

Qui a déjà démonté cela ?; c’est uniquement tenu par de la visserie, ou bien il y a des soudures ?
Merci de votre aide .

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvMer, 20 Mar 2019 21:28:03 +000028Mercredi 2009 040940
par yffic60
Bonsoir
La première référence à 29 euro c'est une tôle qui te permet de réparer seulement la partie basse de l'aile au niveau de la partie avant du passage de roue. (fixation par soudure )
La deuxiéme référence à 80 euro c'est une aile complète.
Tout ça est expliqué en cliquant sur: " en savoir plus "
L'aile complète est tenue par des vis sur le reste de la carrosserie.
Tu peux aussi téléphoner chez Mercopièces , ils sont très sympas.
A+

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvMer, 20 Mar 2019 22:23:36 +000023Mercredi 2009 041040
par oratof
si ça urge, dépêche toi de mettre des photos de ton soucis...
pour les passages de roues, tu en trouves des générique sur le net et uniquement pour l'arrière je crois, mais le plus simple est d'aller découper la zone malade sur un fourgon en casse ou de prendre une tôle et de faire soit même.

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvMer, 20 Mar 2019 22:46:04 +000046Mercredi 2009 041040
par 307DBEIGE
Bonjour

Vois aussi sur pieceauto24.com

Re: controle technique

MessagePublié: 01 AMvJeu, 21 Mar 2019 10:48:07 +000048Jeudi 2009 041040
par ALAIN79
Salut voici les photos

IMG_20190321_092228 (Copier).jpg
EXTERIEUR AVG
IMG_20190321_092228 (Copier).jpg (133.3 Kio) Consulté 5516 fois
IMG_20190321_092245 (Copier).jpg
iNTERIEUR AVG
IMG_20190321_092245 (Copier).jpg (219.55 Kio) Consulté 5516 fois
IMG_20190321_092351 (Copier).jpg
EXTERIEUR AVD
IMG_20190321_092351 (Copier).jpg (91.99 Kio) Consulté 5516 fois
IMG_20190321_092403 (Copier).jpg
Interieur avd
IMG_20190321_092403 (Copier).jpg (242.87 Kio) Consulté 5516 fois



Donc j'hésite entre aile complete ou la piece de réparation.

merci

Re: controle technique

MessagePublié: 01 AMvVen, 22 Mar 2019 04:19:47 +000019Vendredi 2009 040440
par Crocozorus
A ta place j'aurais pris l'aile complete. Après si tu tiens a faire de la soudure et tout ce qui va avec libre a toi.
Mais il y aura bien d'autres endroits ou tu pourra pas remplacer la piece et tu sera obliger de découper/souder alors profite de la simplicité tant que tu peux

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvVen, 22 Mar 2019 15:45:14 +000045Vendredi 2009 040340
par Nikita04
Voir aussi ce topic, surtout le lien Cdiscount. Peut-être que les prix peuvent être plus intéressants...

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvVen, 22 Mar 2019 21:12:12 +000012Vendredi 2009 040940
par oratof
c'est deja bien rongé. comme Crocozorus , changer l'aile c'est une chose, mais derrière il y a la structure qui demande certainement a être restauré aussi. sans compter le passage de roue.
tu as de quoi souder ?
c'est encore rattrapable mais faut un minimum de matos quand même. j'imagine que tu as déjà fait la démarche d'aller voir des carrossiers artisans...
les zones rouillées ont déjà été réparé au mastic ?

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvSam, 23 Mar 2019 16:39:55 +000039Samedi 2009 040440
par ALAIN79
salut,

Merci de vos réponses, oui en effet, je vois cela avec un carrossier. premier boulot, on va démonter l'aile pour voir l'étendu des dégâts. J'ai eu Mercopièces, il m'indique que c'est juste visser et boulonner avec un joint de mastic entre les pièces.Il me faut garder la visserie car il n'ont plus le kit neuf d'assemblage. Je pense en effet que les ailes son HS, mais j'ai aussi des craintes pour les passages de roues.
Donc après démontage, voir s'il faut y ajouter l'arc d'aile intérieur.
Ref : https://www.cdiscount.com/auto/arc-d-ai ... mpos=11|mp

A la question, oui en effet, cela avait été bien mastiqué par le proprio précédent; mais maintenant pas de cadeaux lors du contrôle technique. Mais pas d'autres éléments de structure signalés, donc on va pas tenter le diable. A chaque jour suffit sa peine.

En attente donc du démontage et de la suite.

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvSam, 23 Mar 2019 19:12:14 +000012Samedi 2009 040740
par 307DBEIGE
salut,


Il y a très peu de temps Etoile m'avait indiqué que le KIt visseries (autour des clignotants) étaient encore dispo. Renseigne toi auprès de ton Etoile locale. (sur la vue détaillée le KIT est le numéro 98 comprenant les n°. 101,104,110,107 ou 113).
Celles qui vont de la calandre à l'aile sont dispo aussi mais si tu peux les récupérer. Au cas où, les références :
N304017002021 ET N900161008107
Les ailes arrivent "brutes" c'est à dire de couleur noire, non peinte ni "préparées" et les experts te diront quels produits mettre avant de peindre :arrow: je ne sais pas quelles sont les étapes à réaliser avant la peinture. :roll:


Bon démontage !

Clic sur l image pour voir le kit clignotants.
Image

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvDim, 24 Mar 2019 12:18:37 +000018Dimanche 2009 041240
par ALAIN79
salut,

Merci pour toutes vos infos précieuses.

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvDim, 24 Mar 2019 19:30:34 +000030Dimanche 2009 040740
par dav 407da37
Mefie toi des ailes completes neuve, car moi j’ai essayer et rien ne tombe en face il faut tordre des parties, re-percé ou agrandir des trou, découper à certain endroit.... enfin bref j’ai tout abîmé.... donc prevoit un montage à blanc avant de les peindres.

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvLun, 25 Mar 2019 22:15:24 +000015Lundi 2009 041040
par 307DBEIGE
dav 407da37 a écrit:Mefie toi des ailes completes neuve, car moi j’ai essayer et rien ne tombe en face il faut tordre des parties, re-percé ou agrandir des trou, découper à certain endroit.... enfin bref j’ai tout abîmé.... donc prevoit un montage à blanc avant de les peindres.


Du coup penses tu qu il vaudrait mieux trouver des ailes d occasion en bon état ?

J ai un capot acheté neuf et c est léger : j ai donc retrouvé un capot d occas et il n y a pas photo sur la qualité. Le neuf, tu appuies dessus et ca gondole :(

Re: controle technique

MessagePublié: 01 PMvMar, 26 Mar 2019 21:15:05 +000015Mardi 2009 040940
par dav 407da37
De meme pour les ailes, moin rigide que celle s’origine...