Suite au passage du nouveau CT pour mon MB-100 ce jour, j'ai gratté les points de corrosion sur les bas de caisse & traverses pour voir jusqu'où allait le mal...
Et là, c'est le drame ! Tout part en gaufrette...
Côté droit :
Côté gauche :
Les extrémités des traverses près des roues avant sont bouffées. Le reste à l'air OK, mais je ne pense pas que ce soit réparable.
Je ne vois pas bien d'autre issue que le cimetierre pour le papy
Outch, effectivement ça sent pas très bon... Mais bon pour le coup je pense que le nouveau CT n'y peut pas grand chose... Enfin je veux dire qu'à un moment surement assez proche, ça aurait de toute façon posé problème et ça aurait même pu être assez dramatique.
Je parle pas forcément pour toi, mais je trouve ça dommage de commencer à penser l'état de son châssis, qui est tout de même une partie vitale, quand on nous y "force" du à des règles qui se corsent, et non l'entretenir au fur et à mesure pour éviter au max d'arriver à ce genre de problème.
Fin bref, bon courage que tu t'y attaque ou que tu l'abandonne, dans les deux cas il en faudra.
bonjour, mon mb 100 etait a peu pres dans le meme etat. 1700 euros de soudure... j'ai achete un poste mig et je l'ai fait tout seul, vacances, samedis et dimanches, j'ai achete de la poutrelle en u, c'est vraiment pas cher... et maintenant comme neuf... je passe au controle technique bientot si j'arrive a brancher mon nouveau moteur d'essui glace et a bricoler un klaxon... courage, denis
ceux qui crient au danger n'ont pas remarqué que le MB100 n'est pas un monocoque mais un chassis séparé....
Et Marcello, c'est bon on a compris, t'est pas obligé de rabacher un message sur deux qu'il va falloir se payer un camion neuf qui tourne à la benzine, Merci.
denisD a écrit:bonjour, mon mb 100 etait a peu pres dans le meme etat. 1700 euros de soudure... j'ai achete un poste mig et je l'ai fait tout seul, vacances, samedis et dimanches, j'ai achete de la poutrelle en u, c'est vraiment pas cher... et maintenant comme neuf... je passe au controle technique bientot si j'arrive a brancher mon nouveau moteur d'essui glace et a bricoler un klaxon... courage, denis
Respect !!!
et bien d'accord avec ton complément de réponse !!!
denisD a écrit:re salut, tu devrais quand meme voir un soudeur et demander un devis, je ne pense pas que ce soit si cher ( un soudeur, pas un carossier) cdlt, denis
Aller Phil3, je suis sure que tu peux lui donner une nouvelle vie !!