Rouille, CT, etc...

Rouille, CT, etc...

Messagepar Lau & Djé » 01 AMvSam, 23 Juin 2018 09:45:43 +000045Samedi 2009 040940

Coucou la tribe!

Petite découverte en prévision du CT : que du bonheur !

Image
Image

Que puis-je y faire à ce petit? Le reste en dessous est sain, il n'y a que cet angle qui est attaqué (surement due à l'ancien pot qui était dans un sale état aussi)

Je vais aller voir un carrossier la semaine prochaine pour lui demander son avis, il va surement me répondre que c'est hors de prix et que mon gros devrait aller à la casse, ce qui me parait complètement etre un abu civilisationnel de jeter un si beau coucou...

Bref, sinon j'ai un poste à souder, quelques bases, est il possible de faire une opération ?

Merci à tous, je pense que je ne serais pas le dernier avec ce nouveau CT à passer pour ce genre de soucis..
Dernière édition par Lau & Djé le 01 AMvLun, 25 Juin 2018 07:58:20 +000058Lundi 2009 040740, édité 1 fois au total.
Lau & Djé
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 42
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Juil 2010 13:20:22 +000020Mardi 2009 040140

Re: Rouille, CT, etc...

Messagepar kicé » 01 PMvDim, 24 Juin 2018 12:46:31 +000046Dimanche 2009 041240

Salut.

Pour ma part, tes images sont illisibles. En gros, je ne vois que 10 cm sur le côté et tout pixelisé...

Sinon, pour te citer et te répondre.

Je vais aller voir un carrossier la semaine prochaine pour lui demander son avis, il va surement me répondre que c'est hors de prix et que mon gros devrait aller à la casse, ce qui me parait complètement etre un abu civilisationnel de jeter un si beau coucou...

Si tu vas voir le carrossier de base d'une enseigne à grand nom, c'est clair que tu vas surement avoir la réponse : "Holà, je ne touche pas à ça m'sieur. De toute façon, on retape plus tous les utilitaires d'avant 2000. Pas les jupes, pas les pièces, pas l'envie..." Après, faut quand même que tu tentes le coup, car chaque carrossier n'est pas l'exact clône de son frère de métier et, comme dit l'adage, "qui ne tente rien n'a rien". Donc, tente à fond ! Et surtout ne t'arrète pas à un seul carrossier. Fais si possible tout ceux de ton bled en écrémant déjà par téléphone. Ça va t'éviter des mouvements inutiles.

Bref, sinon j'ai un poste à souder, quelques bases, est il possible de faire une opération ?

Bien sûr, je ne t'encourage pas à faire une réparation de merde et de surtout croire que ce que tu auras fait ça sera du bon job bien durable dans le temps... Tôt ou tard, et même plutôt tôt que tard, il faut rouvrir le chantier. Mais, si tu as quelques connaissances, tu peux toujours meuler certains points d'angle pour obtenir le métal nu. Tu soudes une petite plaque d'apparence juster avec quelques points. Tu camoufles heu... barbouilles un peu pour rendre l'ensemble invisible... Et tu vas au contrôle en croisant les doigts. Une fois que c'est fait, car même un chantier comme ça ne peut pas immobiliser un véhicule pendant longtemps, sois tu redémontes ta plaque d'apparence dans les semaines qui suivent et tu fais un vrai job digne de ce nom. Sois, puisque tu pourras rouler avec ton cam légalement car CT OK, tu pourras tranquillement aller prospecter le bon carrossier qui te ferra ça comme un pro... De toutes les façons, les carrossiers ne prennent pas de job sur photos. Ce qu'ils veulent c'est toujours voir le véhicule en vrai.

Je sais, c'est un peu con de devoir en arriver à tricher comme ça... Mais plus ça va et plus la simple libre circulation est entravée et bafouée par nos autorités (enfin, ce qui croit l'être)... :|

Merci à tous, je pense que je ne serais pas le dernier avec ce nouveau CT à passer pour ce genre de soucis..

Si tu es refusé pour ça, dans l'optique que tu ne masques rien, n'hésite pas à contribuer à la base de données des refus du nouveau CT 2018. Bien entendu, je ne te souhaite pas à ce que ça se passe comme ça... Mais sait-on jamais. :mrgreen:
"Nous étions tous des humains jusqu'à ce que la race nous déconnecte, la religion nous sépare, la politique nous divise et la richesse nous classe."
"Pas de gloire à ceux prétendant réussir grace à la force des bras des autres."
Avatar de l’utilisateur
kicé
camionette
camionette
 
Messages: 132
Inscrit le: 01 PMvLun, 07 Mai 2018 13:00:59 +000000Lundi 2009 040140

Re: Rouille, CT, etc...

Messagepar Lau & Djé » 01 AMvLun, 25 Juin 2018 07:57:23 +000057Lundi 2009 040740

Hello, Merci pour ta réponse, je vais changer les photos par des plus petites :)

Je pense aussi que je ne vais pas avoir le choix de souder d'une manière ou d'une autre quelque chose (la même piece, une plaque...?) et de poncer le tout, puis peinture/blackson, enfin quelque chose de la sorte que ça paraisse pas trop pérave..

Si quelqu'un a le nom précis de la pièce en question peut-être je pourrai trouver ça quelque part..

Pour les carrossiers je ne me fais pas trop d’illusions, mais ils pourront me filer deux ou trois renseignement ça sera toujours ça de pris.

Si quelqu'un a des autres avis / expériences sur ce genre, je suis preneur, bien que j'ai apercu quelques posts sur le forum qui parlaient de ce genre "de rénovations" qui vont m'aider dans mon aventure..

Merci à tous :)
Lau & Djé
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 42
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Juil 2010 13:20:22 +000020Mardi 2009 040140

Re: Rouille, CT, etc...

Messagepar kicé » 01 AMvMar, 26 Juin 2018 11:34:40 +000034Mardi 2009 041140

Lau & Djé a écrit:Si quelqu'un a le nom précis de la pièce en question peut-être je pourrai trouver ça quelque part..

Bah, puisque ça concerne une traverse, je dirais que ça pourrait s'appeler "un nez de traverse". :?

Trouver juste la pièce, là, je ne suis franchement pas bien sûr que ça soit possible. Par contre, trouver un corps de caisse entier dans lequel tu pourras prélever ce même échantillon à la tronçoneuse... ... ... ... ... peut-être ?! :?

Ha et sinon, pour tes photos, j'ai pu enfin les voir en entier. Pour info, j'ai porcédé comme ça.
- Clic droit sur le photo
- "Copier l'adresse de l'image"
- Ouverture d'un nouvel onglet dans le navigateur
- Ctrl+v afin de coller la portion de texte dans la barre d'adresse.
- Touche "enter"
- Et là normalement, l'image se charge et s'affiche en pleine page. Et voilà.
(marche aussi pour tes photos resized)
"Nous étions tous des humains jusqu'à ce que la race nous déconnecte, la religion nous sépare, la politique nous divise et la richesse nous classe."
"Pas de gloire à ceux prétendant réussir grace à la force des bras des autres."
Avatar de l’utilisateur
kicé
camionette
camionette
 
Messages: 132
Inscrit le: 01 PMvLun, 07 Mai 2018 13:00:59 +000000Lundi 2009 040140


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron