rouille chassis

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Messagepar Anarkya » 01 PMvMar, 26 Sep 2017 18:15:20 +000015Mardi 2009 040640

Salut la tribu , j'espere que mon poste seras dans la partie approprié

Alors je suis en pleine rénovation de mon 808 lp mercedes , anciennement bétaillère

Je veux repartir sur des bases saine , mais voila apres pas mal de recherche j'ai encore du mal a bien assimilé toute les partie de la rénovation chassis / et surtout faux chassis et traverse contre la rouille

j'aimerais effectuer un sablage , et ensuite ??

je vais démonter le plancher de la caisse , pour effectuer le maximum , je ne peu pas déposser la caisse pas l'outilage !

Mes questions sont les suivantes , apres le sablage que mettre dessus , stop rouille ? ....
comment protèger les parties graisser ?
et si la rouille et perforante ? ( comme sur quelque de mes travers ) comment les
réparé

J'ai pas mal cherché sur le forum mais a force je mis perd
Si vous pouvez m'aider en m'indiquant les étapes , produit etc ..
je vous en serais tres tres reconnaisant
Merci :)
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Re: rouille chassis

Messagepar oratof » 01 PMvMar, 26 Sep 2017 22:53:15 +000053Mardi 2009 041040

salut,
apres sablage, suivant le taux d'humidité dans l'air, tu as entre 12 et 24 heures pour protéger.
le produit carrosserie qui convient sur tole saine porte le nom de primaire phosphatant.doit etre recouvert impérativement par un appret ou une peinture.
si la tole est simplement 'grattée' de sa rouille mais reste oxydée en surface, tu as un produit compatible avec les peintures carrosserie qui est le Rustol CIP. ne pas utiliser sur tole saine car l’adhérence est médiocre.
Pour réparer une corrosion perforante, la seule méthode efficace dans le temps est de découper et de souder une tole ou un profilé sain,
les peintures dites chassis sont nombreuses mais l' hammerite est souvent cité.

et pour info, le sablage est une méthode pro mais faut savoir que ça décape difficilement dans les angles et que si tu insistes, tu as de grande chance de perçer le métal.
c'est ma réponse et tu as effectivement de grandes chance d'en avoir d'autres différentes car les produits, méthodes et expériences sont nombreuses :lol:
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Re: rouille chassis

Messagepar Anarkya » 01 AMvMer, 27 Sep 2017 00:37:52 +000037Mercredi 2009 041240

Merci pour t'a réponse oratof !

Je pense procédé de la manière suivante

_ nettoyage karcher / séchage
_ gratter les zones difficile pour dégrossir un peu
_ sablage pour décaper

Je penser mettre du rustol mais du coup si la caisse et dite saine apres sablage et que l'accroche du produit n'est pas adapté , j'vais éviter

_ Appliquer le primaire phosphatant ( 1 ou 2 couches ? )
_ appliquer un bon anti-rouille avec une peinture ( j'vais me renseigné sur la hammerite )

le châssis véhicule et assez saint, c'est surtout le faux chassis et les travers qui on manger
, il faudrais que je change tout sa !

c'est un sujet super faste en possibilité selon budget temps etc .. concraitement j'ai pas de gros moyen mais le temps et l'envie , donc j'prefere mettre toute les chances de mon coté pour en bavé une fois mais pas y revenir tout les ans , apres la rouille c'est traître .. ! merci de partagé ton expérience
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Re: rouille chassis

Messagepar badibulle » 01 AMvMer, 27 Sep 2017 08:49:38 +000049Mercredi 2009 040840

Salut,


Il va falloir que je fasse le mien en préventif (ça rouille autour des petits trous d'origine du chassis...)
Moi et la carosserie.... ça fait 2 minium, même plus...

Que faut-il démonter/protéger pour sabler tranquillement sans risque de tout péter ? POur toutes les durites et cables qui passent près du chassis, il faut démonter ?...
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Re: rouille chassis

Messagepar Anarkya » 01 AMvMer, 27 Sep 2017 10:21:42 +000021Mercredi 2009 041040

j'ai aussi se questionnement ! les parties fragile mais aussi les partie graisser dans mon cas les lame de suspension par exemple ! le mieux serais de protegé avec un truc solide mais aussi flexible

j'retour bosser sur le bahu ! bonne aprem a vous
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