Bonsoir
A proppos de la trappe de visite au dessus de ton réservoir, prévois dans ton plancher et son isolation une trappe, car un jour, tu seras bien content de pouvoir intervenir sur la jauge de carburant ou sur la crépine , sans avoir à tout casser
Pour ton sol , découpe de tout ce qui est vraiement trop rouillé/croustillant, pour retrouver de la tôle saine.
Pour le décapage du sol en tôle ondulée = disque à lamelles sur disqueuse , brosse sur perceuse avec LUNETTE de sécurité, brosse métallique manuelle , transformateur de rouille de chez Julien, et beaucoup de patience et d'huile de coude.
Pour la fixation des rajouts= rustines, ça dépend des endroits biensûre, mais des tôle collées au Sika 11Fc et rivetées tiennent trés bien à condition de bien "beurrer" de Sika entre les tôles et de mettre les rivets espacés de 50 à 70 mm, pour que les tôles ne fassent pas de "vagues"
Pour faciliter l'assemblage, j'assemble d'abord avec des vis "tôle" et du Sika et ensuite je remplace progressivement les vis par des rivets POP si nécessaire .
Pour les grandes tôles, je parts du mileu des cotés vers les extrémités.
Sur mon véhicule J'ai remplacé une de mes ailes arriére avec cette méthode et ça ne bouge pas
J'ai en plus ,à l'aide d'un outillage fait maison ,encastré les tétes des rivets pour ne plus les voir aprés mastiquage et peinture.
Bon courage
A+
Kénavo
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910