porte arriere caisse

Re: porte arriere caisse

Messagepar Kamae19 » 01 AMvVen, 15 Jan 2016 10:41:32 +000041Vendredi 2009 041040

Proteus a écrit:Kamae,

t'as vu? C'était ça que je voulais t'expliquer concernant le permis C1:

viewtopic.php?f=10&t=39097&p=537428#p537428


Je vois :D
En effet, beau bestiau a pas cher en plus.
Jm'y connais pas des masses non plus en poids lourd ! Niveau assurance t'y laisses pas les 2 bras ?
Pour le nissan de 2006 que tu viens de montrer par exemple, jpasse pas sur bcp d'electronique la dessus ? Jusqu'a quelle annee plus ou moins jpeux taper pour rester sur dla mecanique simple ?
Kamae19
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvVen, 01 Jan 2016 13:47:58 +000047Vendredi 2009 040140

Re: porte arriere caisse

Messagepar Kamae19 » 01 AMvVen, 15 Jan 2016 10:56:11 +000056Vendredi 2009 041040



Un peu short celui ci.. jchercher un peu plus de volume..
Style 508, 609 ou autre rallongė.. ou PL comme tu dis.. :p
Jpense souvent au permis poids lourd. Jveux pas une enooooorme caisse non plus car j'ai une optique de voyage au long cours avec, mais ce sera aussi ma maison donc jveux un minimum de place quand meme.
Et c'est vrai qu'en vl jme trouve souvent just, a part sur du declassė ou comme tu dis tu as vite fait d'etre hors poids.

et oui, on en arrive a la conclusion que le PL c'est bien !! :p
Dernière édition par Kamae19 le 01 AMvVen, 15 Jan 2016 11:48:40 +000048Vendredi 2009 041140, édité 1 fois au total.
Kamae19
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvVen, 01 Jan 2016 13:47:58 +000047Vendredi 2009 040140

Re: porte arriere caisse

Messagepar Kamae19 » 01 AMvVen, 15 Jan 2016 11:14:08 +000014Vendredi 2009 041140

Cette taille la par exemple me suffit amplement !!

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/900 ... tm?ca=21_s
Kamae19
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvVen, 01 Jan 2016 13:47:58 +000047Vendredi 2009 040140

Re: porte arriere caisse

Messagepar zbouledragon » 01 AMvVen, 15 Jan 2016 11:25:33 +000025Vendredi 2009 041140

Ou alors méthode zboule....
Passer le C (oui je sais c'est casse couille, c'est cher, c'est long)
Puis mettre des alertes sur tout les sites. Avec des tonnes de mots clef et........... Attendre.
Attendre longtemps.
Pendant ce temps tu te fais un tas de caillasse car le jour ou il faut les thunes, tu les auras .
J'ai fait des affaires fantastiques en Allemagne.....
C'est sûr, c'est de la rigueur et du temps.
Mais franchement quand je vois le paquet de Merde en France......
Et puis je suis amoureux du 613,et en vl,ça n'existe pas.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: porte arriere caisse

Messagepar Kamae19 » 01 AMvVen, 15 Jan 2016 11:57:18 +000057Vendredi 2009 041140

zbouledragon a écrit:Ou alors méthode zboule....
Passer le C (oui je sais c'est casse couille, c'est cher, c'est long)
Puis mettre des alertes sur tout les sites. Avec des tonnes de mots clef et........... Attendre.
Attendre longtemps.
Pendant ce temps tu te fais un tas de caillasse car le jour ou il faut les thunes, tu les auras .
J'ai fait des affaires fantastiques en Allemagne.....
C'est sûr, c'est de la rigueur et du temps.
Mais franchement quand je vois le paquet de Merde en France......
Et puis je suis amoureux du 613,et en vl,ça n'existe pas.


Ue mais beaucoup de galėres pour la paperasse non ? Ca a l'air de dependre des gens mais bon.. moi et l'allemand, ya des lieux entre nous :p
bon tu mdiras c'est comme tout faut s'y mettre.. ! Mais ca doit etre un sacre boulot comme tu dis..
Kamae19
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvVen, 01 Jan 2016 13:47:58 +000047Vendredi 2009 040140

Re: porte arriere caisse

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 15 Jan 2016 12:25:51 +000025Vendredi 2009 041240

Je n'ai jamais eu de problème de langue.
Pour les papiers un seul impératif :
Demander le numéro de chassis au vendeur, ou mieux, un scan de la carte grise allemande puis demander à mercedes France si ce camion est homologue ici.
Ensuite certificat de conformité, facture, demande d'immatriculation, quitus fiscal, contrôle technique et hop.
Jamais eu de soucis.
Pour info, tous mes camions avaient leurs carnets s'entretient et des piles de factures.
J'ai toujours pris des camions issus de l'administration allemande.
Ma technique est certes bourrée de contraintes mais je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise.
J'ai toujours rencontré des personnes sérieuses et passionnées.
Bref.
Demain il me faut encore un camion, aller zou, je vais chez les teutons.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: porte arriere caisse

Messagepar Proteus » 01 PMvVen, 15 Jan 2016 12:59:26 +000059Vendredi 2009 041240

Le permis C1 est moins contraignant que le C, mais tu es limité à 7,5 tonnes de MMA.

Ça devrait amplement suffir à tes besoins
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: porte arriere caisse

Messagepar Kamae19 » 01 PMvVen, 15 Jan 2016 14:59:17 +000059Vendredi 2009 040240

Proteus a écrit:Le permis C1 est moins contraignant que le C, mais tu es limité à 7,5 tonnes de MMA.

Ça devrait amplement suffir à tes besoins


Uep je pense aussi. Mais quitte a y etre ? Mon cerveau n'a pas fini de cogiter :lol:
Kamae19
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvVen, 01 Jan 2016 13:47:58 +000047Vendredi 2009 040140

Précédent

Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités