Pose Traverses sur Faux Chassis

Pose Traverses sur Faux Chassis

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvMar, 12 Jan 2016 12:19:31 +000019Mardi 2009 041240

Bon voila mon petit soucis, sous la caisse du volvo il n'y a pas de traverses sur le faux chassis, c'est une caisse frigo, qui a ensuite été transformé en bétaillère. Jusque là tout allais bien j'avais changé les traverses bois du plancher lors que je l'ai aménager, aucun souvenirs d'avoir vu des traverses metalliques.
En réalité il ya des "supports" puisque les soutes sont par contre elles mêmes reliées aux faux chassis.

Voila le problème depuis quelques temps je trouve que ma caisse a l'air de pencher, de s'affaisser légèrement d'un côté (là où il y a le plus de poids, j'ai mal répartis mes charges lords de l'aménagement), c'est pas encor violent mais me souvenant des mésaventures de Scual du forum sur son F7 je préfère prevenir que guérir.

Du coup voila mes questions: Je voudrais rajouter des traverses/renforts soudées/boulonnées tout les 1m/1.50m, après avoir relever légèrement la caisse en levant tout du long avec des crics hydrauliques placés sous un tube acier dans la longueur de la caisse. bien sur le top serait de ne pas avoir a enlever les soutes mais si il faut il faut
Voila comment je vois les renforts en question:

Image

ou comme ca en 3d

Image

La jambe de force est-elle nécessaire? la coupe "d'onglet" entre la verticale et l'horizontale est-elle impportante pour la solidité? je me demande si c'est vraiment necessaire de mettre une cornière boulonnées (comme sur la vue 3d) ou bien juste le triangle de tubes soudés au faux-chassis serait suffisant? En quelle dimmenssion et épaisseur de tube faudrait faire ca (pas de pb de poids chez moi!)?

Je ne vois pas comment fixer ca sous la caisse, car etant une ancienne caisse frigo c'est juste une fine plaque d'alu en dessous, donc fauudrait il que j'ajoute d'abord genre un 2 plats en acier sur toute la longueur de la caisse pour fixer mes renforts dessus genre ca

Image

Du coup qu'est ce que vous en pensez? je pense le faire des deux coté de la caisse même celui qui penche pas pour l'instant, pour souder le faux chassis faut debrancher les batterie, mais je me souviens pas si faut aussi debrancher l'alternateur?

Je dois donc acheter un poste a souder, j'ai lu tous les posts sur la questions et je suis un peu mitiger, j'ai un pas un enorme budget, je suis un peu sceptique quand a l'efficaté des mig no gaz (fil fourré pour rester dans mon budget) pour souder de l'acier qui risque d'etre bien epais, j'ai des doutes quant a la solidité des soudure, du coup je me pencherais sur un inverter mais de quel taille? un 120A risque d'etre un peu court non?

Pour protéger les traverses neuves (et le chassis tant que je suis dessus a decapé pour souder) je pensais mettre un apprêt phosphatant (ou du rustol cip, a voir les prix) et puis de l'epoxy, question est il possible de passer ces produits au rouleau? cela change-t-il leurs efficacité? un compresseur de 50l suffirait il pour un pistolet?

Je suis ouvert a tous conseils, toutes propositions, idées, autres procédés, allez y.....
merci
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 641
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: Pose Traverses sur Faux Chassis

Messagepar 5hoko » 01 PMvMer, 13 Jan 2016 15:51:00 +000051Mercredi 2009 040340

pour la soudure adresse toi a nikko il maitrise bien le sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités