timo3 a écrit: la première ne tiens pas bien son cran et saute (toutes les autres nikel) et en partant faire un essai avec le camion,
quand j'ai fais un départ avec le freins à mains, pour redémarrer, plus rien à plusieurs reprises, le moteur ne démarrais pas à tout les coups, j'entendais que le son de je sais même pas quoi qui tournais dans le vide.... problème de connexion des câbles oxydé?? autres?? grave, pas grave??
tim&vivi a écrit:ok pour le premier encadré, pour le deuxième, ce que je voulais dire c'est que le moteur démarrait dans le vide une fois sur quatre en fait. Le test de l'embrayage, c'est un des seul truc que je connaisse....
Oh_Marcello a écrit:tu démarres pas le moteur avec le frein à main, mais tu mets ton moteur en marche, tu mets la quatrième vitesse, tu serres le frein à fond et en accélérant tu relaches l'embrayage pas trop brutalement ni trop lentement.
Le moteur doit caler.
Cette manoeuvre permet de tester l'embrayage, mais on ne la répète pas trop souvent, car d'une elle use l'embrayage et de deux elle n'est pas à faire trop souvent parce qu'elle use l'embrayage. Et je dirai même plus : l'embrayage peut être usé par cette manoeuvre.
tim&vivi a écrit:Alors, Au moment de tourner la clé, après passé le cran du contact , au lieu que le moteur démarre j'entends le son de quelque chose qui se met en route, quelque chose qui ferait comme tourner.
Cette chose donnait l'impression de tourner dans le vide, comme si un contact manquait pour que le reste suive.
Désolé je sais que c'est pas très clair mais c'est dur de faire des son à l'écrit.
Imagine un ordi qui, quand tu l'allumes, tout ce met en route sauf qu'il démarre pas. T'entend plus précisément le son du ventilo qui se met en route... et ben là c'était ce genre de chose...c'est un peu plus clair?? .
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