probleme rouille

Re: probleme rouille

Messagepar Karpet » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 18:19:55 +000019Dimanche 2009 040640

Merci pour votre attention!
Je commence à y voir un peu plus clair!
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Re: probleme rouille

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvLun, 02 Fév 2009 12:03:43 +000003Lundi 2009 041240

Salut , alors je reprend tout depuis le débu .............. :mrgreen: donc :
je voudrais savoir quelle outil prendre pour bien tout nettoyer et enlever toute cette rouille...?
Exact un disque a lamelle est le mieux pour arriver a la tole le plus rapidement et proprement possible ..........

je peut reboucher les trous de rivet avec de la fibre de verre??????
Je ne sais pas ce que tu appelles fibre de verre mais pour moi ce serais avec de la choucroute ( mastic fibre ) et au pire tu peux y insérer un petit bout de tole vraiment pas épais pour bien boucher le trou .....par contre si tu raplace ta plaque au même endroit remplace la tole par une petite rondelle comme ça le trou est déja fait ................

faut-il mettre autre chose que de la colle a fibre'de verre(resine ou autre chose...)????
Je ne comprend pas ce que tu veux dire !

une fois la tole grater et nettoyer quel est le meilleur antirouille????(je pensait aux rustol!!)
Pour moi le meilleur antirouille est le frameto , il y en a un special peinture ( sechage trés rapide et ponçable ) en 0h30 tu peint par dessus direct sans souci .

ensuite faut t'il traiter et boucher les trous de chaque coter de la tole???
les traiter oui mais les bouchés ( avec tole ) du coté ou cela se remarque le moin , sinon mastic /fibre !

puis si je met du rustol j'ai entendu dire qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme peinture par dessus!!!
Je ne puis ètre formel , mais je ne pense pas ..............

moi j'ai de la peinture en bombe!!!faut t'il mettre de l'apres avant la peinture???? si oui lequel??
Avec de l'apprêt c'est mieux oui ....si c'est une partie interieur de porte ou cage moteur , de l'apprêt phosphatant est pas mal , si c'est pour la carrosserie exterieure vaux mieux le plus simple . Par contre il existe de l'apprêt en bombe , cela va bien pour une petite partie à peindre .

Aplliquer une couche de Rustol-Owatrol, sec en 12h, recouvrable en 48h. Faut-il poncer légèrement en un passage avec du papier de 80 et appliquer une seconde couche?
Ben si il est un peu épais une couche suffit par contre si tu le ponces , fait le avec du 240 cela suffit largement , c'est juste le fait de rayer un peu manière que ton apprêt tienne . le 80 vas tout arracher c'est trop gros ...........

Que faire des recommandations de Rustol de laisser un peu de rouille (élimination totale de la rouille par l'acide...) pour un meilleur fonctionnement?
Pour moi tu enlèves tout ce que tu peux sans t'embeter au possible ....tu traite frameto et tu apprête ou peint !

si profond, appliquer mastic de carossier (des références?), poncer, appliquer un apprêt (des références?)
Exact si c'est trop profond , tu passes du mastic ( de finition ) poncer au 80 pour degrossir et au 240 pour finition avant apprêt et puis de l'apprêt normal de carrosserie ...........par de références speciale pour mastic ou apprêt .

Appliquer une couche de mélange peinture/rustol 75%/25%, laisser sécher 48h.
Et bien j'ai jamais fait et je ne vois pas pourquoi , si tu suis le mode antirouille , mastic , apprêt et peinture , ta carrosserie seras bien faite !

Appliquer une couche de peinture. (références pour mon 410DA37 de 1991?).
Et pour ça RENARD et moi-même t'avons déja répondu ...........

Voilà avec un peu de retard mais bon comme on dit vaux mieux tard que jamais lol ....aller bon courage en tout cas et bonne resto ;) ;)
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Re: probleme rouille

Messagepar Karpet » 01 PMvMer, 11 Fév 2009 14:15:49 +000015Mercredi 2009 040240

Merci, rendez vous aux beaux jours pour la mise en pratique!
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Re: probleme rouille

Messagepar S k i L O 31 » 01 AMvJeu, 12 Fév 2009 00:35:43 +000035Jeudi 2009 041240

C'est le mieux , aller bonne motiv pendant ce temps là .
Au moin tu as le temps de tout calculer et de tout mettre en place ....déja signe de bon boulot ;)
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Re: probleme rouille

Messagepar makay » 01 AMvVen, 13 Fév 2009 07:24:55 +000024Vendredi 2009 040740

salut,et l'acide phosphorique qu'en pensez vous? est ce vraiment utile?
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Re: probleme rouille

Messagepar S k i L O 31 » 01 AMvVen, 13 Fév 2009 07:30:32 +000030Vendredi 2009 040740

Salut , heuuu connait po désolé .............quelqu'un sait :?: RENARD :?:
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Re: probleme rouille

Messagepar RENARD » 01 PMvVen, 13 Fév 2009 12:19:15 +000019Vendredi 2009 041240

l'acide phosphorique c'est pas tous simplement du destructeur de rouille?je regarde sa et je te dis sa ce soir
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Re: probleme rouille

Messagepar makay » 01 PMvVen, 13 Fév 2009 23:26:18 +000026Vendredi 2009 041140

bon renard là ho! commence a ce faire tard! :mrgreen:
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Re: probleme rouille

Messagepar Karpet » 01 PMvMer, 18 Fév 2009 13:45:01 +000045Mercredi 2009 040140

makay a écrit:salut,et l'acide phosphorique qu'en pensez vous? est ce vraiment utile?



c ça, destructeur de rouille à mettre après le ponçage qui permet d'enlever totalement le reste des traces de rouilles.
à rincer à grande eau et à sécher à l'acétone sous peine de poursuivre l'effet destructeur qui mangera la tole!
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Re: probleme rouille

Messagepar glabiboulga » 01 PMvMer, 18 Mar 2009 19:18:08 +000018Mercredi 2009 040740

salut;
la question à la con à 100 boules:
pour quoi mettre de l'aprêt lorsque l'on repeint sur une vieille peinture qui a préalablement été poncée?
... je suis en train de refaire de la carrosserie, est-ce vraiment utile de mettre de l'apprêt lorsqu'il reste encore une vieille couche de peinture?
et j'ai de la peinture à chassis: c'est quoi la différence? je pense que je vais faire le bas et l'avant du camion avec.. elle s'utilise comme une autre peinture non?
merci!
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Re: probleme rouille

Messagepar glabiboulga » 01 PMvMer, 18 Mar 2009 20:20:38 +000020Mercredi 2009 040840

et au fait, sur de la tôle à nue: un coup de bombe galva, aprêt, puis peinture ça le fait?
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Re: probleme rouille

Messagepar RENARD » 01 PMvMer, 18 Mar 2009 21:09:11 +000009Mercredi 2009 040940

L'appret n'es pas indispensable a chaque fois comme tu dis,moi je le conseille fortement il te permet une accroche parfaite a ta peinture neuve (elle ne s'écaille pas dans le temps) si tu n'as pas les moyen d'en mettre partout (car c'est pas gratuit) met en sur toutes les arrete de ton véhicule goutière,contour de fenetre,de par brise,les angles de capot,tous les petite formes a la con,sinon le galva je ne m'en sert pas,je l'applique sur les soudures de temp en temps avec un appret en complément mais je sais pas si c'est top,pour ta peinture chassis je ne connais pas (j'ai jamais repeind de chassis) mais je pense qu'elle doit etre plus épaisse donc plus résistante
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Re: probleme rouille

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvMer, 18 Mar 2009 21:34:04 +000034Mercredi 2009 040940

Salut + 1 chui d'accord avec mon ami RENARD . Et puisque je te tiens d'ailleur comment vas-tu :?: depuis le temps , ce merco bi-teinte il va se faire peindre ?? ;)
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Re: probleme rouille

Messagepar RENARD » 01 PMvMer, 18 Mar 2009 21:53:03 +000053Mercredi 2009 040940

oui oui sa va,et toi?Je voulais le peindre la semaine dernière mais j'avais du travaille donc pas possible j'ai voulu le faire cet semaine mais un peu de travaille sur la maison donc j'attend samedi pour voir mais sa ne serait tarder
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Re: probleme rouille

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvMer, 18 Mar 2009 21:54:44 +000054Mercredi 2009 040940

Ouaip ça va merci , et bien cela se precise ;) bon courage ...
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Re: probleme rouille

Messagepar glabiboulga » 01 PMvJeu, 19 Mar 2009 13:32:57 +000032Jeudi 2009 040140

salut tout le monde;
je viens de passer du dégraissant phosphatant, j'ai rincé à l'eau et le métal qui était à nu prend une teinte dorée... est-ce le phosphate qui lui donne cette couleur ou est-ce le fait de passer de la flotte pour enlever l'acide qui fait que ça s'oxyde direct? (auquel cas il ne faudrait donc pas rincer à l'eau...)
merci!
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