quel type de mastic ?

quel type de mastic ?

Messagepar patja » 01 PMvMer, 26 Mai 2010 16:49:57 +000049Mercredi 2009 040440

Bonjour
Au niveau du passage de roue, la tole du plancher est rongé par la rouille.
Apres un poncage à la disqueuse (pas pouvoir trop en profondeur car le trou est plus long que large) et un passage d'antirouille je pense mettre du mastic http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexm.html .
le soucis est que j'hésite entre le mastic alu(1kg) et le mastic etain(1kg) car le prix n'est pas le meme.
Qu'en pensez vous ?
De plus est ce que le mastic empeche la formation de rouille ?
merci
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Re: quel type de mastic ?

Messagepar matclem » 01 PMvMer, 26 Mai 2010 16:56:21 +000056Mercredi 2009 040440

slt,
la plupart des personne ici te dirons,resoude une tole si tu en a la possibilité,c'est le meilleur remede pour les trou de nos camtars,apres si vraiment tu as pas le choix ,genre pas de poste a souder,tu peu la poper avec du pop inox,ou bien reboucher avec un mastic mais essaye de passer au mastic que si vraiment ta pas le choix mais si c'est un truc pro ,sa vaut pas une tole,apres ce n'est que mon avis perso,peu etre que des personne ici te dirons que le mastic est ok,
quoi qu il en sois,bonne reparation et bonne route ;)
La vie est un passage , la mort est definitive, alors profite de ta vie mon pote,,,
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Re: quel type de mastic ?

Messagepar shivala » 01 PMvJeu, 27 Mai 2010 19:08:29 +000008Jeudi 2009 040740

tiens j ai le meme souci mais je pense mettre des plaques c est mieux, mais ca un forme un peu étrange faut bosser la taule et je sais pas faire alors ^peu etre me ranger sur le mastic en tout cas si tu mastic je veux bien savoir comment sa se passe
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Re: quel type de mastic ?

Messagepar nikodelphes » 01 PMvSam, 29 Mai 2010 12:36:34 +000036Samedi 2009 041240

Le mieux c'est de ressouder une tole puis de mastiquer: mastc alu pour le gros du boulot (ponçage au p80) puis mastic universel bien travaillé pour la finition (poçage au p150 puis p240).
Ensuite on met 3 bonnes couches d'appret 2k on ponce au papier fin (p500) et enfin on applique la peinture (brillant direct 2k).Ces deux opérations se font au pistolet bien sur...avec les opérations de nettoyage dégraissage entre chaque étape!
Contactez moi pour plus d'infos je suis professionnel depuis 10 ans :mrgreen:
Et aidez moi a trouver mon premier cam's SVP (chui pas bien calé en Mercos oldtimers :? )
Leur monde et leurs règles, ça nous correspond pas. Leur matérialisme à l'extrême, ça nous correspond pas. La propagande de leur influence néfaste, ça nous correspond pas.
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